Adoption par des homosexuels, pour ou contre ?



tofinho
Cette question a été posée par Tofinho, le 18/09/2009 à à 17h11.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Réflexions.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


La meilleure réponse



 MEH a écrit [18/09/2009 - 18h21] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
MEH

L'adoption d'un enfant par un couple quel qu'il soit, homosexuel ou...



[ Lire la suite de la réponse écrite par MEH ]



Réponses



 Tofinho a écrit [18/09/2009 - 17h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Tofinho

Cette semaine, un proces d'adoption d'un jeune séropositifs de 14 ans à été refusé à Elton John. "L'excuse" donner par les tribunaux à été que Elton John est trop vieux (62 ans), ceci la même semaine oú le chanteut à été fortement critiquer pour avoir utiliser le prompteur pour chanter un de ces gros tubes, l'accusant de ne plus avoir de mémoire ni toute sa tête pour continuer sa profession.
Tout ceci n'est pas juste une facade pour empécher un gay d'adopter un enfant? Doivent ils avoir eux aussi le droit à l'adoption?




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 MEH a écrit [18/09/2009 - 18h21 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
MEH

L'adoption d'un enfant par un couple quel qu'il soit, homosexuel ou non, est une chance pour un enfant car elle lui permet de vivre dans une vraie famille et lui permet de recevoir plus d'amour que dans un orphelinat ou un institut de ce type.
L'adoption d'un enfant par un couple homosexuel est pour moi une bonne chose car elle permettrai à l'enfant de vivre comme les autres dans un environnement ou il se sent aimé par ses nouveaux parents.Le fait que les parents soit du même sexe ne représente pas pour l'enfant un quelconque danger et je ne pense pas que le fait que les parents soit homosexuels devrai être synonyme d'un manque d'amour pour l'enfant.
Ceci étant pour les couples homosexuels il sera toujours très difficile d'adopter car les préjugés sont toujours aussi nombreux.




Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines...


 ftm_bi_végét a écrit [18/09/2009 - 19h24 ]  
ftm_bi_végét

Bonsoir Tofinho,

je reste outré qu'on se pose encore la question de l'égalité des droits au XXIe siècle : c'est choquant, ce qui est choquant ce n'est pas les possibilités de vivre son humanité mais bel et bien le fait de se demander est-ce qu'il faut faire qqc contre les inégalités qui se produisent actuellement et qui se sont déjà produites depuis des décennies?

OUUUUUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIII évidemment !

Quelle question !




 Tofinho a écrit [18/09/2009 - 19h34 ]  
Tofinho

"OUUUUUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIII évidemment !

Quelle question !"



Peut être, mais la question se pose encore dans les gouvernements, la question fait encore couler BEAUCOUP d'encre, la question divise encore beaucoup de monde. Alors le "évidemment" n'est pas si évident que ça, en tous cas pour pas mal de monde. D'où le fait que j'ai poster la question...




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 cochise_fr a écrit [18/09/2009 - 22h32 ]  
cochise_fr

Bonjour,
On pourrait aussi vendre des bébés au supermarché, avec 1 gratuit pour 10 paquets de couches-culottes.?

Il faudrait savoir dans quel société on souhaite vivre.

L'argent, la médiatisation, et la marginalité ne sont pas des causes de droits spécifiques.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 ftm_bi_végét a écrit [19/09/2009 - 01h00 ]  
ftm_bi_végét

@ Tofinho :

Bien évidemment c'est mon avis qui a été suscité ici donc le évidemment voulait dire que pour moi c'était une évidence, je suis conscient que 'lévidence en elle-même est très discutable.
Par ailleurs, m'informant quotidiennement sur e-llico.com et têtu mais comme cette solidarité reste insuffisante, je suis aussi actif dans la militance / activisme dit LGBTIQ, donc je pense pouvoir dire savoir de quoi il en retourne.
Par ailleurs je rappelle au passage était bien 'pour ou contre tel truc' donc ça veut dire qu'on demande l'avis de la personne qui va répondre et non pas autre chose. Le formulation de la question aiguille déjà les réponses qui vont être données. Si vous demandez 'apprécies-tu le Japon', ça porte sur le pays en lui-même, sur soi, sur l'appréciation qu'on a de la chose, ici le Japon si vous demandez 'aimez-vous le peuple Japonais' : c'est une autre question donc ce sera une autre réponse. Convaincu-e? Comprenez-vous mon point?




 ftm_bi_végét a écrit [19/09/2009 - 01h11 ]  
ftm_bi_végét

"Bonjour,
On pourrait aussi vendre des bébés au supermarché, avec 1 gratuit pour 10 paquets de couches-culottes.?"
Bonsoir cochise_fr,
je pense que votre fragment est volontairement sarcastique, provoquant et déplacé?
Ou voudriez-vous expliciter le fond de votre pensée?

"Il faudrait savoir dans quel société on souhaite vivre."
Oui et donc dans quelle société voulez-VOUS vivre?

"L'argent, la médiatisation, et la marginalité ne sont pas des causes de droits spécifiques."
Alors vous reprenez l'exemple d'Elton JOHN?
Quel est le problème?
Y'a un problème?
Je ne l'ai pas vu, prière de m'expliquer...

Si tel est le cas ça veut dire que premièrement vous pensez qu'il est 'riche' puisque tout est relatif donc guillemets, que cette 'affaire' a été médiatisé parce qu'il est Artiste musical plus ou moins célèbre; et marginalité parce que vous semblez penser qu'être homo' soit marginal je me trompe? Mes interprétations sont-elles exactes? J'ai bien peur que votre intervention étant tellement concise que ça me force à interpréter, à lire entre les lignes; ce faisantles erreurs sont maximisées on va dire. Par droits spécifiques, voudriez-vous entendre ce qu'on appelle droits LGBTIQ? Donc vous seriez favorables à une différenciation entre homo' et hétéro'? En gros, faire rentrer dans le marbre (c'est une image) le myhthe différentiel homo'/hétéro'? Donc sceller la raison fallacieuse à toutes discriminations à caratère gayphobe, lesbophobe voire biphobe? Est-ce vraiment le fond de votre pensée? Avez-vous bien réfléchi à la question? Avez-vous bien réfléchi aux conséquences de 'tels' propos? Avez-vous songé aux possibilités d'interprétations de vos courtes paroles? Spécifiques : particuliers, des droits pour telle communauté et d'autres droits pour une autre communauté = hmm -sceptique-. Et puis vous allez dire arrêtez de nous faire ch*er, de revendiquer, vous avez atteint l'égalité... Cela dit en passant le revendication cherche 'égalité donc si égalité, il n'y a pas de différenciation et encore moins de discrimination (positive ou négative). Si lutte pour l'égalité il y a ça veut dire qu'elle n'est pas encore ressenti das les faits ne pensez-vous pas?

Encore une fois je vous icnite à plus de précision dans vos interventions,
prière de bien vouloir consentir à confirmer ou infirmer mes interprétations...

CDT.




 fouad2009 a écrit [19/09/2009 - 03h41 ]  
fouad2009

quelle démocratie , .est ce que on a demander a l'enfant un jour si il veut naître par clonage,ou par le sperme d'un inconnu,si il veut être adopter par homo etc...
je crois que les adultes ne pensent qu'a eux même et ils s'en fichent complètement des troubles psychologiques que peut provoquer ces attitudes hors normes pour l'enfant plus tard.




 lilou77 a écrit [19/09/2009 - 10h34 ]  
lilou77

Bien sur qu'il faut etre pour! Les homosexuel sont comme tout le monde, ils ont le droit d'etre parents eux aussi! Ils ne sont pas plus bête que les autres, ils ont donc des capacités pour élever un enfant! Bien évidament, ils leur faudra expliquer aux enfants à quoi s'attendre mais sans oublier que l'homosexualité n'est pas un crime! Alors oui un enfant peut aussi etre heureux




LILOU77


 cochise_fr a écrit [19/09/2009 - 11h11 ]  
cochise_fr

Bonjour,
L'avidité en médecine et en trafic de vie est une insulte à la société.

La vie ne s'achète pas, que ce soit à la naissance, à l'adoption, ou à l'entretien de sa santé.

Si les gens riches veulent se faire de la publicité gratuite, qu'ils versent 97% de leurs revenus (parce qu'avec 3% on vit encore très bien) à une caisse de solidarité locale, nationale ou mondiale non corrompue et surveillée financièrement par les états et le peuple.... alors seulement ils auront fait une bonne action.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 ftm_bi_végét a écrit [19/09/2009 - 14h07 ]  
ftm_bi_végét

"quel démocratie , .est ce que on a demander a l'enfant un jour si il veut naître par
clonage,ou par le sperme d'un inconnu,si il veut être adopter par homo etc...
je crois que les adultes ne pensent qu'a eux même et ils s'en fichent complètement des troubles psychologiques que peut provoquer ces attitudes hors normes pour l'enfant plus tard."


Bonjour fouad2009,
au cas où vous ne le sauriez pas, la démocratie signifie le pouvoir au peuple et non pas le pouvoir de a majorité puisque l'étymologie du mot veut que demos signifie le peuple et kratos / kratei le pouvoir en Grec.
Est-ce que vous avez demandé si l'enfant-e voulait vivre? Non et d'ailleurs c'est totalement impossible et oui c'est évident qu'enfanter est un acte tout aussi égoïste que de ne pas enfanter.
Le clonage, le don de sperme ou d'ovule, l'homoparentalité : si vous êtes choqué-e par ça je me demande quelle est votre opinion et votre réaction aux enfant-e-s médicaments. Ca ce'st scandaleux procréer un-e enfant-e pour qu'il ou elle soigne son frère ou sa soeur. Il y autre chose qui soit définitivement scandaleux et choquant c'est vous, vos paroles, vos pensées, votre cul serré et votre cerveau bridé : si j'étais votre fils je porterais plainte.
Vous avez raison (sarcasme) être élevé par un couple hétérosexué / hétérosexuel c'est le bonheur : viens t'en rpendre plein la gueule parce que tu n'es pas comme papa et maman veulent, vient de faire fermer l'esprit, vient de te faire baigner dans un climat d'hostilité, vient te faire frustrer / castrer et vient ensuite insulter des gens pourtant correct-e-s avec tes ignominies en parlant de trouble psychologique de l'enfant-e. Les tien-ne-s ils / elles doivent en trimbaler je te le garantis, les pauvres, je les plains sincèrement par empathie humaine...
Par ailleurs je te signale que des familles homoparentales existent déjà et qu'il faut être de parti-pris pour oser avoir l'impolitesse d'affirmer que les enfant-e-s de familles homoparentales sont dégénéré-e-s ou troublé-e-s psycholigiquement.

Ce qui est choquant encore ici c'est que vous ayiez eu des votes positifs pour une réponse aussi rétrograde, fermée et hétéronormée que la vôtre.




 ftm_bi_végét a écrit [19/09/2009 - 14h18 ]  
ftm_bi_végét

"Bien sur qu'il faut etre pour! Les homosexuel sont comme tout le monde, ils ont le droit d'etre parents eux aussi! Ils ne sont pas plus bête que les autres, ils ont donc des capacités pour élever un enfant! Bien évidament, ils leur faudra expliquer aux enfants à quoi s'attendre mais sans oublier que l'homosexualité n'est pas un crime! Alors oui un enfant peut aussi etre heureux"

Il faudra expliquer aux enfants à quoi s'attendre :

alors il faudra expliquer aux enfant-e-s que c'est terrible de vivre dans une famille 'hétérosexuelle' / 'hétérosexuée'.
Oh mon Dieu, mais qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça?
Ah y'a autre chose qui existe que l'homosexualité ou la bisexualité ou la panexualité : ça c'est aux frontières de l'imaginable... Il faut repousser les limites de l'imagination c'est bien.

En même temps comme le pointer très justement Florence Foresti dans l'un de se snombreux sketches, alors qu'elle interprète le personnage de Clo' : le schéma de la famille avec un couple hétérosexué / hétérosexuel en son sein a déjà fait ses preuves. Déjà proposé, déjà refusé. Que je saches, tou-te-s les enfant-e-s ne respirent pas la joie de vivre; regardons la chose en face. Le jour où en effet l'hétérosexualité aura fait ses preuves en matière d'éducation, de parentalité on pourra en demander autant aux homo' en attendant, étant donné que ce n'est bien évidemment pas le cas, luttons pour l'égalité des droits.

Je tiens à souligner qu'en France en effet l'homosexualité n'est plus un crime mais qu'elle l'est encore dans d'autres pays du monde (c'est aussi un sujet qui sensibilise et mobilise pas mal).

Si l'homosexualité n'est plus un crime en France, la discrimination à caractère gayphobe, lesbophobe, biphobe l'est; donc prudence dans vos paroles parce que ça frôle !




 ftm_bi_végét a écrit [19/09/2009 - 14h20 ]  
ftm_bi_végét

En ce qui concerne l'homoparentalité puisqu'il faut mettre l'accent dessus étant donné que le sujet est la parentalité dans les couples homosexués / homosexuels, pourquoi ne pas voir le film Comme Les Autres ou Tous Les Papas Ne Font Pas Pipi Debout? Peut-être que ça vous fera réfléchir...




 ftm_bi_végét a écrit [19/09/2009 - 14h23 ]  
ftm_bi_végét

"Bonjour,
L'avidité en médecine et en trafic de vie est une insulte à la société.

La vie ne s'achète pas, que ce soit à la naissance, à l'adoption, ou à l'entretien de sa santé.

Si les gens riches veulent se faire de la publicité gratuite, qu'ils versent 97% de leurs revenus (parce qu'avec 3% on vit encore très bien) à une caisse de solidarité locale, nationale ou mondiale non corrompue et surveillée financièrement par les états et le peuple.... alors seulement ils auront fait une bonne action."

Et avant de juger autrui-e? Ca vous arrive de vous regarder? Vous donnez quoi pour les autres? Vous donnez qqc aux gens dans le besoin?

La trafic et la discrimination c'est pas une honte sans doute?

De + en + scandaleux sur ce site mais où est passé la modération?




 lucius a écrit [19/09/2009 - 16h26 ]  
lucius

Adopter un homosexuel,
mais pour quoi faire ?
:-D




Gare au gorille !


 cochise_fr a écrit [19/09/2009 - 17h58 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Hé Ftm_bi_végét, tu es libre d'être homosexuel ou hétéro ou autre, tu as le droit de défendre tes opinions, mais on est pas tous obligé de vouloir vivre dans une société régie et dirigée par l'homosexualité comme doctrine..... à chacun ses choix de vie.

Quant à aider autrui, les pauvres s'aident beaucoup plus que n'importe qui entre eux, surtout parce qu'on ne leur laisse pas le choix, et souvent la proportion des revenus consacrée aux autres est justement largement supérieure aux oboles de bonnes publicité des gens grassement nantis en inutilités.... et en plus cela favorise leurs baissent d'impôts.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 ftm_bi_végét a écrit [19/09/2009 - 23h51 ]  
ftm_bi_végét

Justement l'homosexualité n'a jamais été un choix. Tout comme l'hétérosentimentalité n'a jamais été un choix : comme tous les sentiments ça se ressent point final. Donc parler de choix revient à dire une bêtise.
Entre nous soit dit il n'y a pas que les gens riches qui donnent de leur argent. Puis il est des dons autres que pécunières. Même si la société reste capitaliste, l'argent ne résoud pas tout, tout ne gravite pas autour de l'argent. Puis il est des dons pécunières faits à des associations qui ne sont pas déductibles des impôts : pour ne citer un exemple, EQCA (EQuality CAlifornia).

Bonsoir.




 Toli a écrit [21/09/2009 - 09h34 ]  
Toli

La modération est là.
Mais elle n'est pas là pour modérer les propos que vous seul considérez scandaleux. :-)

Vous semblez assez fermé sur l'avis des autres pour quelqu'un qui prône la liberté et l'égalité pour tous...




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 lucius a écrit [21/09/2009 - 12h23 ]  
lucius

L'Humanité existe grace à l'union féminin-masculin,
certain(e)s semblent l'oublier,
voir meme le nier.

L'Humanité,elle existe grace à ce tandem,
pas grace à l'homosexualité.

Qu'on respecte les homosexuels,c'est une chose,
qu'ils réclament la possibilité d'avoir une famille,des enfants,
cela en est une autre.

D'ailleur c'est assez étonnant de voir les homos revendiquer leur différence,
et d'autre part de les voir vouloir fonder une famille comme tout couple normal...
Assument-ils vraiment leur homosexualité?
Parfois,j'ai des doutes...

Maintenant,est-ce que les hétéros se balladent à poils sur des chars afin de clamer leur hétérosexualité?
Pourquoi les homos veulent tant que ça se faire remarquer,et de l'autre coté vouloir avoir une vie "normale"?
N'y a t'il pas du vice dans cette façon de penser?

Assumer son homosexualité,c'est assumer le fait AUSSI de ne pas pouvoir avoir d'enfant.




Gare au gorille !


 Tofinho a écrit [21/09/2009 - 13h09 ]  
Tofinho

C'est un peu comme la question du mariage gay... Ils le veulent à tous prix. Ok, alors à ce moment là, ai-je le droit de réclamer un mariqge avec plusieurs femmes? Si les personnes du même sexe veulent le droit au mariage, un homme à aussi le droit de vouloir se marier avec plus d'une femme, non? Et si un homme vit avec plusieurs femmes, aurait-il aussi le droit d'adopter un enfant? En gros, est'ce vraiment "correct" permettre l'adotpion à tous vas? Est-ce bon pour l'enfant? car qu'on le veuille ou non, on vit dans une société cruelle, et l'enfant en question serais tellement martiriser à l'école, entre ces amis, etc... que c'est à ce demander si il aurais une croissance correcte. Sans mettre bien entendu les capacitées des parents, car deux hommes ou deux femmes sont sans aucun doute capable d'élever un enfant comme un couple hétero. Enfin, je pense.




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 lucius a écrit [21/09/2009 - 13h23 ]  
lucius

t'aimerais bien avoir plusieurs femmes,hein Tofinho?
Gourmand vas ! :-D




Gare au gorille !


 Tofinho a écrit [21/09/2009 - 13h28 ]  
Tofinho

Bah tiens. Si les homos on le droit au mariage, moi je veux le droit au mariage polygame!!!


(Polygame existe en français, certes? :p )




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 lucius a écrit [21/09/2009 - 13h33 ]  
lucius

Yes,
c'est bien comme ça qu'on l'écrit.
Moi je préfére rester monogame,
c'est déjà assez d'ennuis! :-D




Gare au gorille !


 ftm_bi_végét a écrit [21/09/2009 - 13h43 ]  
ftm_bi_végét

"La modération est là.
Mais elle n'est pas là pour modérer les propos que vous seul considérez scandaleux.

Vous semblez assez fermé sur l'avis des autres pour quelqu'un qui prône la liberté et l'égalité pour tous..."

Ouais, une modération invisible, comme sur un autre site dont je garderai le nom confidentiel.
Merci de parler au nom de tou-te-s mais je ne pense pas que vous soyiez porte-parole n'est-ce pas?
Je me contrefous votre avis et vous savez on reproche souvent ce qu'on est soi-même alors vous feriez mieux de vous regarder avant de juger.




 Toli a écrit [21/09/2009 - 13h47 ]  
Toli

J'y penserai. ;-)

PS: J'ai déjà remarqué que vous vous foutiez de mon avis, comme de l'avis de ceux qui ne sont pas d'accord avec vous. Ce qui me donne encore une fois raison.

PS2: Je ne parle pas pour tous, je parle pour la modération.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 ftm_bi_végét a écrit [21/09/2009 - 14h23 ]  
ftm_bi_végét

"L'Humanité existe grace à l'union féminin-masculin,
certain(e)s semblent l'oublier,
voir meme le nier."
Connerie en barre.
Des expériences ont été menées aux Etats-unis d'Amérique et ont prouvé que deux gamète femelles pouvaient procréer.
Ensuite il ne faudrait pas confondre féminin / masculin,mâle / femelle et homme / femme. Libre à vous de vous baigner dans des inepties mais ne comptez pas sur moi pour être dans le même délire.

"L'Humanité,elle existe grace à ce tandem,
pas grace à l'homosexualité."
De toute façon que vous le vouliez ou non l'humanité est en voie d'extinction non à cause de ce que vous jugez comme étant homosexuel, mais à cause des conneries ambientes.

"Qu'on respecte les homosexuels,c'est une chose,
qu'ils réclament la possibilité d'avoir une famille,des enfants,
cela en est une autre."
Alors en ce cas vous ignorez le sens même du mot respect : le respecte n'est-ce pas accepter l'autre tel-le qu'il / elle est, n'est-ce pas le traiter sur un pied d'égalité. Donc si vous pensez que traiter les personnes que vous voyez comme homo' ou qui les sont effectivement avec inégalité par rapport à votre sexualité hétéro' c'est bel et bien que vous ne les respectez pas. Qu'en d'autres termes vous vous donnez un genre toélarnt et ouvert d'esprit parce que vous n'êtes pas en effet.
Enfin c'est très banal dans la société ambiente : je n'ai rien contre les homo' mais de là à ce qu'ils / elles adoptent mais de là à ce qu'il y a des mariages, des adoptions, faut pas abuser. On connaît votre couplet.

"D'ailleur c'est assez étonnant de voir les homos revendiquer leur différence,"
Oui évidemment, en tant que personne intolérante et fermée vous voyez la différence dans 'lhomosexualité. Vous êtes tellement prévisible. Bienvenu au monde de Monsieur / Madame je me suis fait laver le cerveau.

'et d'autre part de les voir vouloir fonder une famille comme tout couple normal... '
Parce que vous vous croyez normal-e?
On peut savoir pourquoi?
Et c'est quoi la norme?
Vous savez sortir avec une fille quand on est mec : ça ne veut rien dire : il y en a qui refoulent leur identité au tréfond d'eux-même et qui justement découvrent leur vraie identité et ça leur pète à la gueule si vous permettez l'expression. J'aime les hommes, je suis un homme mais je suis hétéro' puisque le sors avec une fille... Ca s'est déjà vu.
Et on arrive à la normalité et en tant qu'hétéro' vous vous mettez dans la norme.

"Assument-ils vraiment leur homosexualité?"
Et vous vous assumez la dose de discrimination que vous êtes en traind e mettre en place?
Et vous ça ne vous pas fait pas mal d'appeller à la haine?
Et vous vous assumez en tant qu'hétéro ... Normé-e? Ca doit pas être facile, encore pire que les hétérosexuel-le-s !
En même temps venez parler d'assumer quand en face de vous y'a des gens pour vous y'a des gens pour vous dire que vous êtes anormal-e, que vous êtes dégénéré-e, que vous êtes une menace, quand y'a des gens pour vous battre à mort dans la rue, quand vous vous balladez sur le trottoir et on vous sort 'tafi*le'.

"Parfois,j'ai des doutes..."
J'ai de gros doutes sur le climat soit-disant tolérant et ouvert d'esprit ou friednly de la France. Ca se voit tous les jours d'une part et on l'a déjà expérimenté personnellement aussi et ce depuis mon plus jeune âge... On t'as déjà traoté de sâle hétéro'? On t'as déjà frappé parce que t'étais hétéro'? On t'a djà forcé à faire des trucs parce que t'étais hétéro'? On t'as déjà volé des affaires pour te faire ch*er parce que t'étais hétéro'? Ca peut arriver mais en tout cas c'est plus rare que l'homophobie (gayphobie, lesbophobie, la biphobie et la transphobie). Tant mieux pour toi comme ça c'est plus facile d'assumer puisqu'on parle d'assumer mais d'un autre côté ça aurait été préférable pour que tu comprennes à quel point la société fait 'payer le prix fort' aux 'autres',à ceux / celles qu'on stigmatise, qu'on différencie, qu'on expulse, qu'on éjecte, qu'on déteste...

'Maintenant,est-ce que les hétéros se balladent à poils sur des chars afin de clamer leur hétérosexualité?'
Ah je devais en douter : maintenant on va parler de la Pride ou Marche des Visibilités et Fiertés LGBTIQ depuis le point-de-vue hétéronormé des médias. Je te cosneille franchement / vivement de te renseigner là où les renseignements sont exacts : par exemple sur e-llico.com et sur TÊTU.com. Contre toute attente, je ne suis ni gay, ni lesbienne, mais ça ne m'empêche que je m'intéresse à ces info' donc y'a pas de 'risque'. Evidemment comme toute personne naïve si tu me permets, tu as regardé le reportage de l'année de TF1 sur la Pride qui t'as montré les personnes le splus extravagantes, les folles, les MtF avec des gros nichons et des jupes ras le bonbon et les talons compensées de 30 cm : laisse-moi te dire qu'il y a des personnes -premier élément-, qu'il y a une visibilité (deuxième élément), et qu'il y a ensuite l'instrumentalisation de cette visbilité (troisième élément). Concrètement tu as mettons une communauté LGBTIQ, tu as donc un groupe composé d'individualités uniques, diverses et tu as ensuite comment on va montrer cette communauté ans les médias. Afin de bien montrer l'artifice différentiel homo / hétéro -pour faire grossier ou simple- on va te montrer du stigmate et de l'amalgame. Pour bien te rassurer dans ton identité hétéro', si tu vois ce que je veux dire. Je peux te dire par expérience que oui à une époque j'ai été victime de la télé', de l'hétéronorme, je ne l'avais questionnée en effet parce que c'est indubitable que nous vivons tou-te-s là-dedans et après, malgré cette mauvaise image de la Pride, malgré cette impression que j'aurais pu me faire des LGBTIQ, j'ai accepté de voir de quoi ce Défilé était vraiment composé : je peux te dire qu'il n'y a pas que l'extravagance -heureusement-. Ensuite, il m'a été appris qu'il est fortement impoli, déplacé, de juger sans connaître donc par ce simple principe je refuse de me faire une opinion de la chose sans avoir cotôyé la chose. J'aurais tendance à croire que tout le monde fait pareil c'est peut-être un tort. Donc libre à toi d'être victime de ce petit jeu sournois (hétéro)normatif mais saches que ce n'est pas la réalité de la 'communauté' LGBTIQ. Ensuite pour un rappel historique, la Pride c'est en effet l'événement LGBTIQ le plus important et le plus médiatisé de l'année : parce que ça commémore tous les ans, à peu près à la même date partout dans le monde (ou presque) les Révoltes de tonewall de '69. Parce que quand tu te fais harcelé-e par els forces de l'ordre das un bar, alors que tu fais comme tout le monde juste parce qu'on te fout dans les dents que t'es LGBTIQ et qu'on t'aime pas, et que c'est la n ième fois que tu te fais accosté, fouillé ou qu'on te contrôle ton identité, je pense que tu deviens un petit peu plus méchant-e. Pour résumer c'est un petit peu ça Stonewall. Ca s'appelle marche des visibilités pour au moins une journée par an être visible en tant que LGBTIQ... Une journée dans l'année, une journée sur 365 on est avec des potes, on a le droit de s'amuser, on a le droit de se mettre une pancarte je suis LGBTIQ et alors et de ne pas avoir la peur au ventre de se prendre une caillasse dans la tronche. Pour ce qui est de la France parce que dans d'autres villes du monde elle a été matée, voire annulée (Belgrade, Moscou...). L'hétéropride ce'st 364 jours par an donc excuse-moi mais je crois que ce n'est pas nécessaire. La société est hétéronormée, hétérocentré, dnc je crois que vous n'avez vraiment pas besoin de visibiliser. Le rapport est vite fait.

"Pourquoi les homos veulent tant que ça se faire remarquer,et de l'autre coté vouloir avoir une vie "normale"?"
Encore une fois, une odeur de préjugé, d'amalgame, de stigmate.
C'est quoi une vie normale?

'N'y a t'il pas du vice dans cette façon de penser?'
N'y a t-il pas du VICE dans TA façon de voir?
N'y a t-il du VICE dans le fait de s'entretenir dans de la connerie, dans du préjugé, ans de l'amalgame?
N'y a t-il pas du VICE dans TON opinion? Es-tu sûr-e que ce soit ton opinion? T'es sûr-e que ce n'est pas une opinion qui t'a été soufflée par la télé'?

Tu veux savoir de quoi il s'agit, on va retourner -c'est toujours mieux quand on retourne-. Il faut aller dans les deux sens.

En parlant de visibilité, en tant qu'hétéronormé-e tu as cette vision de l'homosexualité mais aussi des autres identités (LBTIQ) mais alors si tu essaiyais de te mettre à la place du gay qui s'est fait agresser juste parce qu'il est gay et que la société est gayphobe, je pense que son point-de-vue de l'hétérosexualité : pas nos ami-e-s pour faire simple. Avais-tu pensé à ça? Je pense que la lesbienne qui a été virée parce qu'elle était lesbienne et qu'elle a fait son coming-out parce qu'elle est PaCSée avec Brigitte : tu vas lui chanter les louanges de l'hétéronorme. Va parler de l'ouverture d'esprit légendaire hétéronormée à une MtF qui s'est faite abuser (sexuellement) juste parce que c'était une rans', parce que ça fait exotique... Ce n'est pour donner que quelques exemples qui ont existé.

"Assumer son homosexualité,c'est assumer le fait AUSSI de ne pas pouvoir avoir d'enfant."
Non, pas du tout.
Premièrement, il est des hétéro' stériles.
Deuxièmement, que je saches les homo' ne sont pas stériles.
Le fait est que la société étant hétéronormée ne veut pas entendre parler d'homoparentalité ou de transparentalit alors que ça existe pourtant.
Assumer son homosexualité c'est malheureusement dans une société hétéronormée devoir s'en prendre plein la gueule mais c'est surtout ne pas accepter de s'en prendre plein la gueule, d'être une victime née parce que des gens hétéronormé-e-s pensent que nous sommes anormaux ou anormales.

Rassure-toi le fait d'être hétérosexuel-le ne t'oblige en rien à être hétéronormé-e.




 ftm_bi_végét a écrit [21/09/2009 - 14h34 ]  
ftm_bi_végét

"C'est un peu comme la question du mariage gay... Ils le veulent à tous prix."
Et elles?
C'est une simple égalité, qui est demandée, on ne veut pas vous faire subir ce que vous nous avez fait subir, toi et tes copains / copines. Nous sommes empathiques grâce à la souffrance.
Tu aimerais bien qu'on t'empêche de te marier parce que t'es hétéro'? Ce serait marant si tu me permets. Oh ce n'est pas juste, je n'ai rien fait pour devenir hétéro'; c'est une malédiction divine...

'Ok, alors à ce moment là, ai-je le droit de réclamer un mariqge avec plusieurs femmes?'
Je ne vois pas le rapport entre mariage LGBT et mariage polyandre / polygame?
Si tu veux avoir plusieurs femmes ou plusieurs mecs, tu fais comme tout le monde ou presque : y'a les trottoirs, y'a les amant-e-s.

"Si les personnes du même sexe veulent le droit au mariage, un homme à aussi le droit de vouloir se marier avec plus d'une femme, non?"
Pourquoi donc?

'Et si un homme vit avec plusieurs femmes, aurait-il aussi le droit d'adopter un enfant? En gros, est'ce vraiment "correct" permettre l'adotpion à tous vas? Est-ce bon pour l'enfant?'
Que tu le veuilles ou non, des familles homoparentales existent déjà, l'adoption est déjà rendue possible dans plusieurs pays du monde. Et l'enfant-e n'a pas été traumatisé-e, n'a pas été maltraité-e, n'a pas été dégénéré-e, n'a pas été homonormalisé. Alors que dans une famille hétéro', on est hétéronormalisé-e ou hétéronormé-e. Ce qui est nécessaire, pour l'enfant-e, qu'on se le tienne pour acquis, qu'on se le dise c'est d'être aimé-e, d'avoir un soutien financier aussi. Alors que les parent-e-s soient deux hommes, deux femmes, un homme et une femme, une femme, un homme ça revient au même : il y une personne qui est là derrière le / la gosse. C'est tout ce qui est nécessaire.

"car qu'on le veuille ou non, on vit dans une société cruelle, et l'enfant en question serais tellement martiriser à l'école, entre ces amis, etc..."
Ca c'est la faute de l'homophobie, et pas de l'homosexualité. Il ne faut pas se tromper dans la responsabilisation...

'que c'est à ce demander si il aurais une croissance correcte. Sans mettre bien entendu les capacitées des parents, car deux hommes ou deux femmes sont sans aucun doute capable d'élever un enfant comme un couple hétero. Enfin, je pense.'
Ah il est intéressant. Justement il y a déjà uune inégalité dans l'adoption hétéro' par rapport à la procréation hétéro' 'classique' : dans le cadre de l'adoption on va tout épelucher, la profession, les revenus, les antécédents, les relations sans parler de la batterie de tests (des entretiens psychologiques etc...) alors que 'toi au-dessus, moi au-dessous' ou je ne sais pas comment lol pour schématiser on va pas se voir passer des tests, vérifier les capacités de parentalités : c'est déjà inégalitaire entre les hétéro'. Tu as des enfant-e-s? Tu t'es demandé si t'étais capable de les élever? On t'a fait t'entretenir avec un-e psy' pour savoir si t'étais capable de t'occuper d'un-e gosse? Tu es hétéro' (t'es pas obligé-e de le dire, je le sais... C'est privé, garde ton intimité pour toi merci - c'était juste une question rhétorique)?




 ftm_bi_végét a écrit [21/09/2009 - 14h37 ]  
ftm_bi_végét

@ Toli :

Non vous avez tort,
vous ne savez pas ce que je pense de ce qu'on me dit.
Je ne suis là que pour exprimer mon avis et défendre mon opinion parce que ça m'importe c'est tout.
J'excècre, je me fiche de votre jugement, de votre normativité, votre avis, par contre je veux bien l'écouter et je l'ai écouté je pense. Tout comme j'ai du écouter votre normativité (qui est cependant très douloureuse et pénible).




 Toli a écrit [21/09/2009 - 14h52 ]  
Toli

Un vrai Nazi ce Toli...

J'ai bien compris mais merci de me donner un nouvel exemple.
Il y a votre avis, celui de ceux qui sont d'accord avec vous (je n'en n'ai pas vu beaucoup d'ailleurs) et la normativité/racisme/extrémisme des autres
Un bien bel exemple d'ouverture d'esprit.

Deuxièmement, je ne vous ai JAMAIS jugé, contrairement à vous qui m'avez ouvertement traité de raciste, stupide et m'avez très rapidement "mis dans un panier"

Peu importe, j'ai perdu toute envie de discuter et de débattre avec vous. Tout comme je n'ai aucune envie de discuter avec les racistes, les extrémistes et les prosélytes bornés. Curieux paradoxe non ?




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 Tofinho a écrit [21/09/2009 - 16h11 ]  
Tofinho

Tu me pointe du doigt parce que je parle d'une union à plusieurs personnes, mais tu n'accepte pas que les gens pointent du doigt les relations homo? Pourquoi n'y aurait il pas un rapport??

Si quelqu'un dit qu'un mec (ou femme, je pense que tous comprennent qu'il n'est pas necessaire de toujours spécifier ce point...) est anormal parce qu'ils sont gay, ce quelqu'un est accuser de xénophobe, mais si je traite une femme de s***** parce que elle veux une relation avec plusieurs hommes, j'ai raison? Curieuse ta différence de critère pour juger les gens...




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 lucius a écrit [21/09/2009 - 16h34 ]  
lucius


Je vais essayer de rester calme,
Bien que se soit difficile avec des gens comme ftm bi veget,
et je suis sur de ne pas etre le seul à le penser...

Tout d'abord,
tu dis "Des expériences ont été menées aux Etats-unis d'Amérique et ont prouvé que deux gamète femelles pouvaient procréer."

Oui,et après????


Dans le nature,sans assistance de biologistes et de médecins,l'etre Humain se reproduit grace à l'union d'un homme et d'une femme.

On peut bien avoir démontré tout ce que tu veux dans une éprouvette,
l'humanité existe grace à l'union homme-femme,et c'est tout!

Ensuite tu dis "que vous le vouliez ou non l'humanité est en voie d'extinction "
Ha bon,il me semblait pourtant que la population mondiale avait encore augmenté cette année.

D'ou sors-tu que l'humanité est moribonde,j'aimerais bien connaitre tes sources.

Ensuite tu dis:" le respecte n'est-ce pas accepter l'autre tel-le qu'il / elle est"
Oui,le respect c'est accepter l'autre tel qu'il est,
donc c'est accepter les homosexuels tels qu'ils sont,et les homosexuels sont ammenés à NE PAS AVOIR D'ENFANTS PAR DEFINITION MEME DE CE QU'EST L'HOMOSEXUALITE.

Si les homos s'assumaient,ils n'auraient pas besoin de vouloir faire comme les hétéros.

Puis tu dis exactement l'inverse de ta proposition de respect en fonction de "l'autre tel qui / elle est",
puisque tu dis "n'est-ce pas le traiter sur un pied d'égalité".
Il faut savoir ftm bi veget,ou on accepte les autres malgré leurs différences,ou on nie les différences et on met les gens à égalité....

Parlait d'égalité et de respect des différences,c'est un non sens!

Puis tu dis "en tant que personne intolérante et fermée vous voyez la différence dans 'lhomosexualité"
Ben oui,moi je suis hétérosexuel,je suis donc différent d'un homosexuel...

On croirait presque que tu le fais exprés...

Puis tu ajoutes:"Parce que vous vous croyez normal-e?
On peut savoir pourquoi? "
Ben oui,on se pense normal quant on est hétéro,
on se sent pas refoulé,
on n'a pas envie de danser nu sur des chars,
on peut avoir des enfants...Pas vous.

Tu en rajoutes avec :"Et vous vous assumez la dose de discrimination que vous êtes en traind e mettre en place?
Et vous ça ne vous pas fait pas mal d'appeller à la haine? "

J'ai dis qu'il fallait respecter les homos,
j'ai juste dit que j'étais contre le fait qu'ils puissent adopter...

Je ne vois pas ou j'appelle à la haine?

Par contre,toi,ftm bi veget,à te comporter ainsi,tu risques d'attiser la haine et l'homophobie.
Tu n'arretes pas d'insulter les gens,de les traités d'arrièrés et de fachos,
juste parce qu'on n'est pas d'accord avec toi.
Ne serait-ce pas plutot toi le facho?

"y'a des gens pour vous dire que vous êtes anormal-e, que vous êtes dégénéré-e, que vous êtes une menace, quand y'a des gens pour vous battre à mort dans la rue, quand vous vous balladez sur le trottoir et on vous sort 'tafi*le'. "

Je n'ais pas entendu beaucoup parler d'agressions d'homos,encore moins de "mise à mort",
quant aux insultes,c'est le lot quotidien de plein de monde.
Que se soit taffioles ou connard,le mieux est d'etre suffisament fort dans sa tete pour ne pas relever ce genre de choses.

Fort dans sa tete,c'est vrai que ce n'est apparement pas ton cas...

Ensuite tu dis :"maintenant on va parler de la Pride ou Marche des Visibilités et Fiertés LGBTIQ ",
mais nous les hétéros,on n'a pas besoin de ça,
on n'est pas particulièrement fiers non plus...

C'est vous les homos qui vous rabaissez et qui avaient envie de clamer haut et fort "on est homos".
Nous en s'en contrefiche de vos attirances sexuelles.

Plus vous faites le forcing dans un sens,plus vous aurez de gens contre vous.


Et puis merde,
je voulais prendre le temps de répondre calmement,
mais tu me les gonfles sacrément!
En fait,
je crois que je vais devenir homophobe à cause de toi.
Tu dois vraiment avoir de graves problèmes psychologiques,


Et tu finis par

"J'excècre, je me fiche de votre jugement, de votre normativité, votre avis"

Et bien excècre,excècre,
soit bien haineux,méchant,
tu montres là ta vrai nature





Gare au gorille !


 ftm_bi_végét a écrit [21/09/2009 - 18h01 ]  
ftm_bi_végét

"Un vrai Nazi ce Toli...

J'ai bien compris mais merci de me donner un nouvel exemple.
Il y a votre avis, celui de ceux qui sont d'accord avec vous (je n'en n'ai pas vu beaucoup d'ailleurs) et la normativité/racisme/extrémisme des autres
Un bien bel exemple d'ouverture d'esprit.

Deuxièmement, je ne vous ai JAMAIS jugé, contrairement à vous qui m'avez ouvertement traité de raciste, stupide et m'avez très rapidement "mis dans un panier"

Peu importe, j'ai perdu toute envie de discuter et de débattre avec vous. Tout comme je n'ai aucune envie de discuter avec les racistes, les extrémistes et les prosélytes bornés. Curieux paradoxe non ?"

Et bien il est intéressant, fermez la conversation alors qu'elle n'a jamais eu lieu.
Que voulez-vous que ça me fasse, restez sur votre position.
Vous avez raison, à quoi bon discuter?




 ftm_bi_végét a écrit [21/09/2009 - 18h05 ]  
ftm_bi_végét

"Tu me pointe du doigt parce que je parle d'une union à plusieurs personnes, mais tu n'accepte pas que les gens pointent du doigt les relations homo? Pourquoi n'y aurait il pas un rapport??

Si quelqu'un dit qu'un mec (ou femme, je pense que tous comprennent qu'il n'est pas necessaire de toujours spécifier ce point...) est anormal parce qu'ils sont gay, ce quelqu'un est accuser de xénophobe, mais si je traite une femme de s***** parce que elle veux une relation avec plusieurs hommes, j'ai raison? Curieuse ta différence de critère pour juger les gens..."

Premièrement, je n'ai pointé personne du doigt.
Deuxièmement, je ne vois toujours pas le rapport entre mariage polygame / polyandre et égalité des droits entre homo' / hétéro' donc je reste sur ma précédente question.
Troisièmement, si tu dis qu'un gay est anormal tu es gayphobe. C'est indubitable et indéfendable aussi je pense. Si tu dis qu'une femme est salope tu es sexiste c'est logique. Si tu dis qu'un étranger te vole ton pain, tu es xénophobe; si tu dis qu'il existe des groupes humains partageant des caractéristiques physiques tu es raciste; si tu dis que les Juifs sont des rapaces tu es antisémite; si tu dis que les mecs sont des bourrins, tu es misandre, ultra-féministe...




 ftm_bi_végét a écrit [21/09/2009 - 18h58 ]  
ftm_bi_végét

"Je vais essayer de rester calme,
Bien que se soit difficile avec des gens comme ftm bi veget,
et je suis sur de ne pas etre le seul à le penser...

Tout d'abord,
tu dis "Des expériences ont été menées aux Etats-unis d'Amérique et ont prouvé que deux gamète femelles pouvaient procréer."

Oui,et après????"
Ca veut dire que tu ne sais pas réfléchir par toi-même, tu avoue enfin. Je le savais ça s'entend dans tes paroles; tu te démasques enfin. Tu oses faire l'affront de demander et après : ça veut dire que la procréation n'est pas une affaire hétérosexuelle. Ca veut dire que t'es pas condamné-e à l'hétérosexualité pour enfanter.

"Ha bon,il me semblait pourtant que la population mondiale avait encore augmenté cette année."
Je vois que tu ne t'intéresse pas du tout à l'écologie.

'donc c'est accepter les homosexuels tels qu'ils sont,et les homosexuels sont ammenés à NE PAS AVOIR D'ENFANTS PAR DEFINITION MEME DE CE QU'EST L'HOMOSEXUALITE.'
Et depuis quand les homo' deviennent stériles? Ca t'arrive de réfléchir avant de sortir des choses de ta bouche?

"Si les homos s'assumaient,ils n'auraient pas besoin de vouloir faire comme les hétéros."
Visiblement je suis tombé sur le plus borné de tous lol.
Mauvaise pioche LOOL.
Je te répète qu'il est facile d'assumer d'être hétéro' quand tu ne risques pas ta peau en sortant avec ton copain (en étant un mec) ou ta copine (en étant nana). Je l'ai déjà dit donc tu en m'as pas lu. C'est vrai que dans une société hétéronormée, et hétérocentré c'est difficile d'être hétéro' : je devrais avoir pitié lol.

Il n'y a que toi pour voir la différence; moi je ne l'ai jamais vue et je ne la vois toujours pas. Donc nul paradoxe dans mes paroles quand je dis que ce serait mieux de traiter à égalité. Tu associe différence et infériorité? Tu te crois meilleur-e parce que t'es pas comme un homo c'est ça? C'est ça le fond du problème. Pourquoi est-ce que tu serais supérieur en couchant avec une nana en étant un mec? Qu'est-ce que ça prouve? Rien. Pas plus que la nana qui va coucher avec une nana : donc égalité, donc ça s'arrête là.

Oui je pense que c'était clair que t'étais contre l'adoption 'homo'' : je pense que ça se voit assez dans tes paroles, dans ta prise de position et dans le fait que tu n'écoutes pas ce que je dis.

Ensuite tu ne réponds pas à mes questions donc je ne sais même pas ce que je fais ici : tu ne réponds pas à mes questions, donc je ne me vois aucunement obligé de répondre aux tiennes : c'est un rapport égalitaire comme ça tu sais ce que ça veut dire.

Quant à parler de fasciste : pour rappel historique; sous le régime nazi des LGBTI ont été menés dans des camps de concentration et aussi dans des camps de travail. Je vais même te dire ce qu'on leur faisait : aux confrères / consoeurs trans' (FtM et MtF) ont pratiquaient souvent le traotement hormonal forcé : chez une MtF on va lui injecter des hormones mâles et chez un FtM on va injecter des hormones femelles. On parle aussi de lobotomie. C'était le même sort réservé aux homo' en ce qui concerne la lobotomie. Si tu ne me crois pas en plus de visualiser Tous Les Papas Ne font Pas Pipi Debout et Comme Les Autres (homoparentalité puisq'il faut appeller ça comme ça) je te conseille le flm Un Amour A Taire. Tu verras quel traitement était réservé aux LGBTI lors du régime nazi.

'quant aux insultes,c'est le lot quotidien de plein de monde.
Que se soit taffioles ou connard,le mieux est d'etre suffisament fort dans sa tete pour ne pas relever ce genre de choses.

Fort dans sa tete,c'est vrai que ce n'est apparement pas ton cas...'
Oui sans doute mais est-ce une insulte spécifique, communautaire?
Et alors est-ce que parce que ça veut dire qu'on doit s'en prendre la gueule parce qu'on est rattaché-e à telle ou telle communauté parce que le monde est violent?
Il est beaucoup de jeunes, qui se 'découvrent' -de 10 à 20 ans- sur des forums qui viennent parler de leur désespoir face à l'annonce (coming-out) ou aux agressions verbales, voire physiques dont ils ou elles ont eu des échos ou encore pire vécu. Je peux te dire qu'au moment de la découverte de son identité, on est timide, on a du mal à en parler et si le gamin ou la gamine s'en prend dans la gueule, ça peut mener à des choses très délicates : du genre, usage de drogue, abus d'alcool répétés, dépression, tentative de suicide, mal-être, pratiques sexuelles à risque... C'est juste au passage qu'il y un tel degré de haine ambiente que pour la jeune génération, fragilisé par la 'découverte' de ce pan identitaire de leur personnalité qui risque de sombrer dans ce genre de débordements. Ca explique l'auto-aversion possible, ça explique la paranoïa, ça explique sans doute aussi l'intériorisation de la honte. Ca été vu, prouvé par certain-e-s psychologues non-freudien-ne-s mais également par des associations comme SOS Homophobie qu'il y avait malheureusement 17 fois plus de chances de se suicider chez les LGBTI alors que chez les hétéro' on est autour de 3 chances de suicide. Je pense que c'est assez dramatiquement signitif qu'il y a un malaise sociétal profond concernant la transidentité, la bisexualité, l'homosexualité etc.
Quant à juger mn état de santé mental, je t'emmerde d'une part et ensuite mon psy' trouve que je suis sain d'esprit donc si on doit douter d'un statut mental, je pense que ce serait plutôt le tien qui serait en dubitation.

Je reprends, j'ai oublié des parties :
"Je n'ais pas entendu beaucoup parler d'agressions d'homos,encore moins de "mise à mort","
Oui et je ne suis pas étonné de ce que tu viens de dire. Tu ne dois pas fréquenter un site comme e-llico.com, têtu.com ou même SOS Homophobie parce que les deux premiers sont des sites informatifs 'LGBTIQ' tandis que le dernier est un site d'association qui traite surtout d'agression homophobe et qui est basé à Paris (la capitale). Il y a le fait, l'agression, il y a ensuite le fait que la victime porte ou ne porte pas plainte pour X ou Y raison, il y ensuite l'écho ou le non-écho dans les médias et encore une fois si tu vas puiser dans des médias hétéronormés forcément on va passer le silence les agressions à caractère homophobes. Ne me demande pas pourquoi, c'est comme ça, c'est malheureusement un fait et je ne peux pas réfléchir à tout, désolé. Justement, pour reparler de SOS Homophobie, on estime à 1 agression (physique) à caractère homophobe tous les trois jours. Mais bien sûr d'autres associations s'accordent dans ce constat alarmant. Trés récemment dans l'actualité d'e-llico et de têtu (les sites d'info') on a pu constater un licenciement parce qu'un employé était gay, on a pu constater une agression de couple gay à Melun (en France), on a pu constater l'annulation de la Pride de Belgrade parce que menaces de groupes extrémistes, on a pu constater le harcèlement de lesbeinnes à Sète (en France toujours), on a pu constater la grève de Monsieur Frédéric Pecharman parce qu'il a été refusé au don de sang pare qu'il était out en tant que gay, on a pu constater l'intervention (minable) de notre Ministre Roselyne Bachelot-Narquin sur la poursuite de la discrimination LGBTI-phobe concernant le DDS ou du DDP don de sang, don de plaquettes, don de plasma)... Quant à parler de la peine de mort et là ça ne me fait pas rire non plus, oui dans le monde entier, il est des pays qui condamnent à mort les LGBTI (notamment la République Islamique d'Iran...) et là encore une fois on ne va pas médiatiser l'affaire; pourquoi? Je te laisse réfléchir... il y a encore une fois des associations comme Amnesty International, IRQR qui se charge de sensibilser le maximum de personnes, qui apportent un soutien aux personnes qui fuient leur pays d'origine sous peine d'être mises à mort etc... On peut aussi parler pour reprendre des meurtres de haine : on a déjà entendu dans les actu' que des LGBTI se faisaient massacrer à cause de cette haine ambiente envers cette 'communauté'. Par 'curiosité', regarde le site remembering our dead, qui établit une liste des meurtres à caractère transphobe surtout. Ca arrive en France, ça arrive ailleurs, ça arrive partout.

"on n'est pas particulièrement fiers non plus..."
Je me demande de quoi les hétéronormé-e-s peuvent être fier-e-s sincèrement. De discriminer encore et encore? De massacrer encore et encore? D'insulter encore et encore? De s'entretanir dans une approche fanatsmée de l'altérité? De faire souffrir son voisin avec sa haine extériorisée? De refuser l'égalité des droits? De ne pas être choqué-e par la discrimination? De mettre ehors son fils homo'? De battre sa fille lesbienne? De mettre au banc son fils trans'? D'envoyer sur le trottoir sa fille trans'?
Quant à parler de fierté LGBTIQ : je pense qu'elle est légitime mais pas nécessairement visible. Oui si communauté LGBTIQ il y a elle peut s'eneugueillir de mettre en place une dose minimale, potentielle de solidarité et de fraternité (comme toutes les communauté étouffées, opprimées je pense), elle peut être fière de coninuer à se battre pour des droits laborieusement acquis mais également pour leur pérennité dans les générations futures, elle peut être fière d'affirmer son identité LGBTIQ au risque de s'en prendre plein la gueule (si tu me permets la vulgarité de l'expression), elle peut peut-être fière d'avoir sauvé X vies de comparses qui risquaient l'expulsion et au bout du chemn la corde autour du cou ou les jets de pierre jusqu'à ce que mort s'en suive ...

'C'est vous les homos qui vous rabaissez et qui avaient envie de clamer haut et fort "on est homos".
Nous en s'en contrefiche de vos attirances sexuelles.'
La sexualité est à la fois privée et publique surtout quand il s'agit d'agression sur motif d'orientation sexuelle. Malheureusement il existe encore le fait de se faire agresser d'une quelconque façon que ce soit parce qu'on est LGBTIQ et que la société est LGBTIQ-phobe. Mais dans le cas d'agression, de crime de haine, il doit y avoir évocation de la vie privée, on doit mettre le doigt sur la circonstance aggravante qu'est l'homophobie. Malheureusement cette circonstance n'est que très rarement invoquée même si le caractère homophobe de l'aggression est indubitable : on a déjà entendu parler de viol / dagression sexuelle sur des lesbiennes ou des gays ou des trans' pour les rééduquer, on a entendu parler de passage à tabac ou de tentative de meurtre parce qu'on ne veut pas, on n'accepte pas que l'autre soit LGBTIQ. On a déjà entendu parler du meurtre de haine, on refuse que la personne vive sa vie cmme elle le ressent et elle 'doit' le payer de son existence...
Donc oui coucher avec un homme, une femme ou autre, c'est privé mais quand tu te fais agresser parce que tu couches avec une femme, ou avec un homme ou avec autre, ça devient une affaire pubique que tu le veuilles et oui ça fait mal la victime de devoir dévoiler de l'intimité...

C'est à la limite du croyable, je te parle de choses 'lourde', graves, sérieuses, importantes, existantes et ça n'arrive toujours pas à te faire une ceratine sensibilité.
C'est tout-de-même à la limite du croyable qu'en parlant des antécédents, de ce qui peut motiver l'activisme, tu arrives encore à en faire un motif à l'agression homophobe.

Après ça, je n'ai plus rien à dire. Rien de nouveau.

Relis ce qui a été dit jusque là, réféchis et voilà.




 Toli a écrit [21/09/2009 - 19h02 ]  
Toli

Ok je reste sur mes positions. Pendant que vous vous restez dans votre ignorance.
J'ai appris (il y a longtemps je vous rassure) qu'à la base du racisme et de la discrimination se trouvait l'ignorance.

Vous en êtes le parfait exemple.

"Et bien il est intéressant, fermez la conversation alors qu'elle n'a jamais eu lieu."

Elle a eu lieu sur un autre sujet mais vous semblez aussi avoir une mémoire sélective. A moins que vous ne soyez simplement tombé à court d'arguments. ;-)

Edit: Il semblerait qu'il n'y ait pas que votre mémoire qui soit sélective, puisque vous esquivez habilement tous reproches qui vous sont fait concernant votre tendance à cataloguer, insulter et manquer de respect aux gens.
Vous vous contentez de répondre à ce que vous pouvez, et on dirait d'ailleurs que ça devient bien difficile pour vous. En même temps normal quand on avance une ânerie toutes les trois phrases.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 Tofinho a écrit [21/09/2009 - 19h06 ]  
Tofinho

Et si je dis que deux femmes dans des conditions normales peuvent avoir un enfant, je suis stupide...


Désolé, mais si les homos défendent que leur "différence" doit être accepter par la société, alors je veux que mes différences le soient aussi. Je suis amoureux d'un âne: on peut adopter ensemble une petite fille? Et avant ça, on peut ce marier?

Je n'ai rien contre l'homosexualité, j'ai même des ami(e)s homos, mais vouloir faire passer l'idée qu'ils peuvent avoir une famille comme monsieur et madame tous le monde est contre-nature.

Je respècte leurs volonté et je peut la comprendre, mais de là à être completement d'accord avec, il y à un pas.

En prennant l'éxemple d'Elton John, il me semble que les tribunaux ont pris une bonne décision, et non seulement du fait de son orientation sexuelle, mais aussi de son âge, autant d'Elton John que de l'enfant (14 ans).


Toutes situation doit être penser, et, qu'on le veuille ou non, être homo est un point de quasi exclusion d'un procés d'adoption, et ce n'est pas moi qui est fait cette loi.




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 ftm_bi_végét a écrit [21/09/2009 - 22h48 ]  
ftm_bi_végét

"Et si je dis que deux femmes dans des conditions normales peuvent avoir un enfant, je suis stupide..."
Il n'y a que toi que pour le penser...

"Désolé, mais si les homos défendent que leur "différence" doit être accepter par la société, alors je veux que mes différences le soient aussi. Je suis amoureux d'un âne: on peut adopter ensemble une petite fille? Et avant ça, on peut ce marier?"
Tu devrais songer à prendre mur comme pseudonyme mur si tu vois ce que je veux dire.
Qu'est-ce que j'ai dit avant?
C'est bien de me faire parler mais ce serait mieux d'écouter ce que j'ai à dire.
J'ai dit que la différence y'a que vous tou-te-s pour la voir. Alors arrêtez de me basiner avec ça.
Tou-te-s différent-e-s, tou-te-s égaux / égales : on l'a déjà abordé ça. Ca vous rappelle qqc? Justement le problème c'est que soit il n'y aucune différence soit nous sommes tou-te-s différent-e-s les un-e-s des autres et donc nous devons atteindre une égalité en droit et en acte.
Si l'homosexualité est différente, on peut reprocher la même chose à l'hétérosexualité. Il y a pourtant des inégalités entre les deux. Donc si tu trouves cette inégalité c'est qe c'est toi qui a un problème. ce ne sont qui voient la réalité et qui cherchent à améliorer mais bel et VOUS, tou-te-s autant que vous êtes parce que vous n'avez pas conscience des inégalités et vous faîtes tout pour éviter d'améliorer la chose.
Quant à parler de polygamie / polyandrie, tu ne m'as toujours pas donné ton point-de-vue donc j'attends toujours.
Et quant à parler de zoophilie, c'est ton problème si tu apprécie l'abus sexuel... Si j'étais toi j'en aurais honte. J'aurais honte à cet égard aussi en tout cas.

"Je n'ai rien contre l'homosexualité, j'ai même des ami(e)s homos, mais vouloir faire passer l'idée qu'ils peuvent avoir une famille comme monsieur et madame tous le monde est contre-nature."
Lol. J'en rigole.
Ca alors, c'est de plus en plus fort LL.
Je n'ai pas besoin de caricaturer tes paroles tellement t'es à côté de la plaque.
Amprs y'a deux choses, que je vais quand même expliquer parce que j'ai toujours un espoir que mon voisin ou ma voisine puisse s'améliorer tout comme je le peux :
1. Je n'ai rien contre l'homosexualité mais il ne faut pas qu'ils aient les mêmes droits que moi mais après ils font ce qu'ils veulent je m'en fiche : si cela ne met pas une place une inégalité. Prends un exemple discriminatoire autre si tu n'es toujours pas convaincu-e : je n'ai rien contre els femmes c'est juste que moi en tant que mec ramène le pognon et elle elle reste à la maison à se taper les tpaches ménagères. Hmmm. Je n'ai rien contre les bougnouls, mais je ne veux pas que ma fille sorte avec un bougnoul. T'es convaincu? Ou dois-je prendre des mots encore plus chocs ou des exemples plus extrêmes encore?
2. Je ne suis pas gayphobe j'ai des amis gays = en d'autres termes c'est comment fréquenter qqn pour se la jouer ouvert-e d'esprit. Comment instrumentaliser une relation ou utiliser qqn comme alibi.

"Je respècte leurs volonté et je peut la comprendre, mais de là à être completement d'accord avec, il y à un pas."
Je pense que si tu comprenais vraiment el désir d'enfanter et le monde dans lequel on vit, toi et les autres, toi et moi, je pense que tu comprendrais que tes copains homo' ils en ont peut-être marre de ne pas avoir les mêmes libertés que leurs 'ami-e-s' hétéro'. Peut-être que t'as pas pensé à ça?
Si t'as vraiment un jour eu l'envie d'enfanter, en acte totalement égoïste que c'est je pense que t'aurais été capable de ne pas te laisser faire, de montrer ta persévérance et ta détermination dans cette quête, de battre tous les obstacles qui se présentaient à toi, de battre des montagnes, de décrocher la lune parce que ça te tien aus tripes si tu vois ce que je veux dire. Et tu prends la même ligne de raisonnement pour pouvoir tenir la main de son copain / de sa copine dans la rue sans se prendre une réflexion ou pire, avoir la liberté de se marier, avoir la liberté de fonder une famille avec un-e enfant-e, avoir la liberté d'être généreux / euses en donnant son sang, avoir la liberté dont les autres jouissent sans voir du se battre.
Juste une question tes ami(e)s gay (puisque ça te semble important de bien préciser la chose) sont-ils / elles au courant de ta position sur l'homoparentalité?

'En prennant l'éxemple d'Elton John, il me semble que les tribunaux ont pris une bonne décision, et non seulement du fait de son orientation sexuelle, mais aussi de son âge, autant d'Elton John que de l'enfant (14 ans).'
... Ouh des paroles assez fortes en connotations. Sous-entendrais-tu que l'homosexualité se rapproche de la pédophilie?
'du fait de son orientation sexuelle' = on va rigoler parce que c'est grave comme sujet; c'est droite / gauche, Nord - Sud / Est - Ouest... Que je suis c*n, ça veut dire homo' / hétéro' / bi' / a' / pan' etc; si encore une fois l'homosexualité est vue comme différente, on peut avoir le même raisonnement avec l'hétérosexualité sauf que dans la société et dans les législations, on n'a pas le même regard entre homo' et hétéro' : et donc le problème est bel et bien un problème de regard et non pas de sujet regardé... Le sujet regardé reste fidèle à lui-même c'est uniquement le regard qui change. Donc si l'homosexualité est une contre-indication à l'adoption, on peut tout aussi bien dire que l'hétérosexualité en est une. En tout cas, en voyant certain-e-s hétéro', je plains les pauv' gosses ll.
Mais quel âge a Elton John? (Je ne sais même pas qui c'est ll.) Quel est le problème avec la fait d'avoir 14 ans?
J'attends toujours l'argument mais y'a jamais d'argument qui vient LL.

"Toutes situation doit être penser, et, qu'on le veuille ou non, être homo est un point de quasi exclusion d'un procés d'adoption, et ce n'est pas moi qui est fait cette loi."
Oui nous sommes d'accord sur un point au moins à savoir que ni toi ni moi avons rdigé ces Lois mais que si l'on constate de manière objective que la loi est injuste, inégalitaire on a le droit de se rebeller contre elle. C'est Milton John qui l'a dit (il faisait allusion au tyran plutôt qu'à la loi en elle-même). Donc si ça ne te plaît pas tu t'arrange avec le philosophe, avec le grand homme pas avec moi ll.

Beh écoute on va essayer d'inverser la situation, demain SARKOZY, illustre Président du peuple Français (sarcasme) annonce que l'adoption pour les couples hétérosexuels est interdite. Quelle serait ta réaction / tes réactions?

LL / ll = LOL / lol




 cochise_fr a écrit [21/09/2009 - 23h23 ]  
cochise_fr

Bonjour,
"Beh écoute on va essayer d'inverser la situation, demain SARKOZY, illustre Président du peuple Français (sarcasme) annonce que l'adoption pour les couples hétérosexuels est interdite. Quelle serait ta réaction / tes réactions?"

Ce n'est pas dans la loi, mais dans les faits c'est à peu près cela. Cela conduit de nombreux couples potentiellement adoptants à aller faire leur marché dans les supermarchés étrangers, asiatiques et africains de préférence. Et cela, ce devrait être interdit tant qu'un seul français est adoptable. L'adoption est un geste de solidarité nationale, pas un achat d'une voiture de luxe avec options.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Toli a écrit [22/09/2009 - 00h12 ]  
Toli

Et bien je comprends mieux pourquoi vous devez être suivi à vie maintenant ftm_bi_végét !
Mais malheureusement ça n'est pas un gamin qui va m'apprendre la vie. Je ne suis déjà pas très vieux...

Je vais juste me répéter une dernière fois: attention aux insultes.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 Tofinho a écrit [22/09/2009 - 01h43 ]  
Tofinho

En gros, et pour résumer, Toli, lucius, cochise_fr et moi sommes des cons, on à tous tort parce que on est pas d'accord avec toi? En gors, l'adoption devrais être légale pour tous (et j'inclus dans ce groupe les hétéro), sans se demander si, dans son futur, l'enfant ne soufrira pas de la liaison de ces parents?

Une autre question à part: prenons deux couples avec une vie saine, une vie dite normale; un couple homo et un couple hétéro. Dans la société ou nous vivons, tu pense vraiment que le gosse aurais une croissance plus saine avec un couple homo? Qu'il ne soufrirais pas plus avec celà qu'avec un couple hétéro?

C'est bien joli de vouloir refaire le monde, de vouloir vivre dans un monde parfais ou tous se donnent la main, ou tous on les mêmes droits. Mais hélas il faut tomber dans la réalité, un monde comme ça n'existe pas et n'existera jamais. Il y aura toujours des injustices, des préjugés, des malheureux, des gens qui meurent de faims. Et très honnetement, je pense qu'il y à des lois bien plus importantes à revoir que celles de l'adoption par des homos ou du mariage gay. Question de priorité et de logique.

Petite parenthèse: Elton John à 62 ans. Dans mon tout premier post: """L'excuse" donner par les tribunaux à été que Elton John est trop vieux (62 ans) (...)". Pour quelqu'un qui se pleint qu'on ne lis pas ce qu'il écrit... ;-)




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 Toli a écrit [22/09/2009 - 09h20 ]  
Toli

Si il n'y avait que nous ça ne serait pas si grave, mais la c'est bien simple, je n'ai trouvé aucun membre sur le site qui soit d'accord avec le discours extrémiste et négationniste de ftm_bi_végét.
C'est ce qui arrive quand on est persuadé d'avoir raison.
Je l'ai déjà remis à se place avec ses propres définitions, d'ailleurs il s'est subtilement retiré du débat de la question concernée.
Je l'ai également (gentiment) corrigé quant à sa définition de l'agnosticisme, mais non, il décidé de s'enfermer dans ses idées et de me faire passer pour un âne. Libre à lui, mais qu'il ne s'étonne pas qu'on ne veuille plus discuter avec lui.
Non franchement, et sans vouloir être méchant, je pense que cette personne souffre d'un sérieux problème d'identité, qui associé au fait qu'elle est complétement irrespectueuse de l'avis des autres, engendre des joutes verbales qui ne servent finalement à pas grand chose.

C'est bien beau de soigner son langage, mais on reconnait les personnes cultivées au fait qu'elles savent se remettre en question lorsqu'elles ont tort, ce qui permet donc de faire avancer un débat.
Je ne lui demande pas de partager mes idées (que je trouve malgré tout respectables) mais je ne peux pas non plus lui dire qu'il a raison lorsqu'il nie des faits scientifiques ou qu'il avance des bêtises grosses comme une maison sur la fin de l'humanité ou sur les racistes/hétéronormés (que nous sommes visiblement tous ici)

Laissons le surenchérir en provocation puisque c'est apparemment tout ce qu'il sait faire...




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 lucius a écrit [22/09/2009 - 11h27 ]  
lucius

Moi je répond meme plus à ce frappadingue,
il est inepte,haineux,lourd,borné,
c'est un coup à finir homophobe que de rencontrer pareille personne.

Ouais,moi aussi je comprend pourquoi il doit etre suivit à vie.

Avoir des arguments genre "on peut se faire reproduire deux gamétes féminines en éprouvette,donc les homos peuvent avoir des enfants",
c'est tomber dans le trou sans fin de la sottise humaine.

En voilà un(e) qui ferait mieux d'aller faire un tour sur un site expliquant ce qu'est la zététique,car apparement ses connaissances et son mode de raisonnement sont d'une pauvreté considérable.




Gare au gorille !


 baboune a écrit [22/09/2009 - 11h38 ]  
baboune

Je suis d'accord avec vous c'est n'importe quoi 8-O




Répondre à Tofinho






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.