Le 21 décembre 2012, fait-il le fond de commerce des sectes dans le monde ?



nayege54s
Cette question a été posée par nayege54s, le 15/06/2011 à à 08h22.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Réflexions.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 nayege54s a écrit [15/06/2011 - 08h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
nayege54s

La date de la fin du monde annoncée comme étant le 21.12.2012, n'est pas sans inquiéter la mission de vigilance des dérives sectaires, en effet, des sectes diverses annoncent l'apocalypse, ce qui risque de provoquer de nombreux suicides individuels comme suicides collectifs ! Selon vous, les sectes font t'elles de cette prédiction, leur fond de commerce. Pour mémoire, c'est la 183ème fois, que la fin du monde est annoncée !




 Tofinho a écrit [15/06/2011 - 08h34 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Tofinho

Ce fait avoir qui veux...

Et puis, la fin du monde viendra. Quitte à mourir, autant voir comment ça finira. :-D

Pourquoi se suicider et rater un spectacle unique?;)




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 betinaweb a écrit [15/06/2011 - 17h51 ]  
betinaweb

Le monde est fait de personnes crédules qui se font avoir par des gourus de toutes sortes.Cela prouve bien que notre monde va mal.
Les sectes n'ont pas besoin de la fin du monde pour attirer du monde vers elles.Elles ont un tas d'astuces,pour amener des personnes en état de faiblesse à les rejoindre et à leur faire faire n'importe quoi le 21 décembre ou un autre jour.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Mana a écrit [16/06/2011 - 08h57 ]  
Mana

Je pense tout à fait la même chose que Betina... Même sans la fin du monde en 2012, les sectes arrivent très bien à attirer des personnes crédules. Cela fait depuis les années 50/60 que les sectes n'en finissent pas de se développer et d'attirer des personnes assez faibles pour croire à des fables spirituelles tout en pompant assez d'argent pour alimenter leur fond de commerce.

Voici un lien du rapport parlementaire datant de 1996 !! http://atheisme.free.fr/Religion/Sectes_liste.htm rapportant la liste des sectes les plus dangereuses. Quand on lit quelques noms de secte comme "Graal (Ordre du Graal ardent) ", "Fédération internationale pour le développement de l’alimentation instinctive", ou encore, "Révélation de la 7ème heure ", on comprend à quel point les sectes peuvent être complétement déconnectées du monde réel mais certainement bien accroché à leur compte bancaire.

Les dérives sectaires de la fin du monde 2012 vont pousser certaines personnes désespérées et en état de faiblesse à faire et penser des choses qui n'ont pas de sens, tout comme lorsque nous somme passé en l'an 2000, souvenez-vous...




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Chantal D a écrit [16/06/2011 - 09h34 ]  
Chantal D

Bonjour, Mana et betinaweb ont raison, les personnes faibles vont encore se faire manipulées par les sectes.Ces sectes sont de plus en plus nombreuses et en plus elles se font payer. Elles donnent des stages de préparation et de méditation. Mais quand donc les gens prendront ils conscience que ces sectes sont là simplement pour soutirer de l’argent. Il faut cependant se méfier de ces sectes qui commencent à construire des bunkers dans les Pyrénées Orientales. Je pense qu'il faut avertir les gens du danger qu'elles représentent.
Il faut se souvenir de l’Ordre du Temple Solaire en 1995 où l’on a découvert des corps carbonisés dans le massif du Vercors, en Suisse et au Canada également il y a eu une folie auto destructrice, le danger est bien réel.




Répondre à nayege54s






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.