Quelle est l'expression qui vous énerve le plus?



betina
Cette question a été posée par betina, le 27/12/2009 à à 21h28.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Références.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Esperluette a écrit [01/02/2010 - 18h48] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Esperluette

Sans être énervé pour autant, les expressions...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Esperluette ]



Réponses



 lost815 a écrit [27/12/2009 - 21h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lost815

bonjour betina,l'expression qui, au pire ,m'énerve:"zut avec ces questions stupides". comme le dit si souvent papiguy,à croire qu'on doit" façonner" des questions selon ses goûts.je crois qu'on est sur weblibre,on est libre de nous exprimer comme on l'entent,et aussi on a pas les même centres d'intérêts vu qu'on n' est pas tous de la meme génération .Ceci avec tous mes respects pour lui , vu que j'ai toujours respecte mes aines.




 betina a écrit [27/12/2009 - 22h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betina

tu vois moi ce qui m'énerve le plus comme expression dans la bouche des gens,c'est:
"il n'y a qu'a,il faut...




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 papiguy a écrit [27/12/2009 - 22h40 ]  
papiguy

Toujours aussi perdue lost815, relis la question, betina ne te demande pas qui t'énerve le plus, mais quelle expression. Il serait surprenant que parmi les réponses que j'ai pu faire il n'y ait pas celle-ci : il n'y a pas de question stupide, seules les réponses peuvent l'être.
Peut-être éprouves-tu des difficultés à percevoir le second degré, mais seuls des imbéciles pourraient t'en tenir rigueur, la part de naïveté existant chez toute personne participant souvent de son charme. ;-)




 betina a écrit [27/12/2009 - 23h29 ]  
betina

Et toi papiguy,tu ne réponds pas!!!




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 papiguy a écrit [27/12/2009 - 23h44 ]  
papiguy

Tout dépend

du sujet:
- dans le domaine du travail, les expressions de la paresse intellectuelle du genre: "On a toujours fait comme cela, pourquoi changer".
- dans les discussions, toute expression exprimant le rejet ou le mépris de l'autre comme "de toutes façons il est ....".


et de qui la prononce:
- un président qui dit "casse toi, pauv' con" marque son mépris des autres et de la langue française, et perd toute légitimité à les représenter.




 betina a écrit [27/12/2009 - 23h52 ]  
betina

Merci papiguy pour ta réponse,le mépris on le rencontre partout même ici!!!




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 papiguy a écrit [28/12/2009 - 00h03 ]  
papiguy

Ne sois pas aussi catégorique betina, souvent le mépris n'est que de façade, et il faut se donner le temps de gratter un peu. La rudesse des propos n'est parfois que le masque de la sensibilité ou tout simplement un jeu. Cependant si les attitudes et les propos sont le plus souvent le résultat de l'exemple, le respect n'est pas automatique et se mérite.




 betina a écrit [28/12/2009 - 00h22 ]  
betina

Tu défends tes copains papiguy,il y a des propos qui peuvent être considérés comme jeu,d'autres considérés comme ironiques ou légèrement moqueurs mais méprisants est le reflet d'une personne qui a une haute estime d'elle même et de ce qu'elle pense,qui croit détenir la vérité dans tous les domaines,c'est affligeant,à la question que pensez-vous des gens qui se croient meilleur que les autres,il suffit de lire,les propos qui tournent en boucle,sur les personnes qui se permettent de parler sur des sujets qu'elles ne connaissent pas,et...que lui connaît...quelle prétention!
"le respect n'est pas automatique et se mérite",je ne suis pas d'accord,le respect est la première chose que l'on apprend,respecter l'autre dans ce qu'il est,dans ses différences,par contre rien n'empêche de discuter pour expliquer sa façon de penser,nous ne sommes pas à l'école maternelle,nous avons des arguments,les insultes ne sont pas nécessaires.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 papiguy a écrit [28/12/2009 - 00h39 ]  
papiguy

Comme quoi on peut faire tout dire aux mots et son contraire, surtout quand on extrait une phrase de son contexte. Relis cette phrase à la dernière de mon post de 23h44 et tu comprendras mieux.

D'accord avec toi pour dire que tout excès est inutile, mais considère que cela vaut aussi pour la propension à jouer les offensés(ées).

Le net rend plus facile la levée des inhibitions, et la personne qui vous agresse à coups de posts vengeurs derrière son écran est exactement la même que celle qui vous insulte derrière son volant et qui, quelques minutes plus tard, vous ouvrira courtoisement la porte et s'effacera pour vous laisser passer.




 betina a écrit [28/12/2009 - 01h01 ]  
betina

je n'ai pas une propension à jouer les offensés(ées) mais ce que j'ai vu dans cette réponse m'a énervée,il faut arrêter de sous-estimer les autres c'est tout,si il n'y a pas de commentaire,je ne dis rien,car je ne vois pas l'intérêt d'entretenir cette relation polluante pour tous,mais pas de raison de se taire quand je constate de l'abus dans des propos.La courtoisie n'est pas sa première qualité!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 papiguy a écrit [28/12/2009 - 01h23 ]  
papiguy

Quand on pose des questions, ou que l'on y répond il faut s'attendre à des propos qui peuvent ne pas plaire, et particulariser le débat sur telle ou telle personne ne sert à rien et est déplaisant. Je ne défend personne et surtout pas celles qui sont capables de le faire elles-mêmes.
Se poser la question de propos abusifs vaut pour tous ou pour personne.
L'agressivité peut indisposer, tout comme la naïveté, le manque de retenue, l'absence d'humour,.... et alors !

Ignorer un comportement inadéquat est une méthode utilisée pour éduquer les enfants qui est plus efficace que la réprimande ou la punition. On peut lui imaginer une certaine efficacité pour "traiter" les internautes que d'aucun peuvent juger "abusifs", dans la vie numérique. ;-)




 betina a écrit [28/12/2009 - 01h33 ]  
betina

pour en finir avec ce sujet,le virtuel n'autorise pas l'insulte,l'agressivité est autre chose!




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 papiguy a écrit [28/12/2009 - 01h48 ]  
papiguy

Et le combat cessa faute de combattants

A plus




 betina a écrit [28/12/2009 - 02h13 ]  
betina

Ouf car je fatiguais!!!




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 poètogrankeur a écrit [28/12/2009 - 02h30 ]  
poètogrankeur

Je ne supporte pas qu'on me dise : "c'est pour ton bien" "si tu m'avais écouté" "t'es qu'une bonne à rien, une mauvaise en tout" "c'est de ta faute : tu ne m'as pas écouté", en fait tout ce qui rabaisse...(on m'a dit toutes ces paroles). Pas facile à encaisser !!! Mais on ne m'a pas abattu ; je suis là et je me bats !!!
Je vous laisse ; je suis fatiguée. Bonne nuit et à demain. Votre amie !




Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.


 Esperluette a écrit [01/02/2010 - 18h48 ]  
Esperluette

Sans être énervé pour autant, les expressions 'à la mode' - véritables tics langagier - me laisse pantois et m'agace un peu. Il y a quelques années, il y avait le fameux ''c'est clair'' que l'on entendait perpétuellement.

Les hommes - les femmes aussi - politiques cultivent aussi ce genre de tics. Il y a quelques temps, l'on entendait souvent le mot "logiciel" employé pour programme politique. Exemples : "La politique française doit changer de logiciel !", "Notre parti a un nouveau logiciel !", "Notre candidat est porteur d'un nouveau logiciel !"

:-o




Polop !


 Wisty a écrit [26/04/2011 - 04h15 ]  
Wisty

Bonjour,

L'expression qui énerve et qui blesse c'est " va te faire foutre...)




Wisty


 hyvan a écrit [26/04/2011 - 06h07 ]  
hyvan

Les gens qui répètent des messages de pub,c'est horrible.
Je me souviens de "c'est bueno"(kinder) pour dire "c'est bon" ou "Dur dur d'être un champion"(magasins Champion).Je les aurais étranglé pour qu'ils se taisent.




Répondre à betina






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.