Référencement Google, comment faire ?



jack
Cette question a été posée par Jack, le 06/04/2010 à à 10h49.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Référencement.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Ipfix a écrit [06/04/2010 - 14h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Ipfix

Le référencement Google repose sur 6 principes, à savoir le titre des pages, les échanges de liens, la hiérarchie, le contenu des pages, les sitemaps et les balises méta.
Le premier principe fait référence au renseignement des titres dans les balises . Il consiste à y insérer les 10 mots clés les plus pertinents décrivant parfaitement le contenu de la page concernée.
Il est évident qu'il est déconseillé de répéter les mêmes mots sur chaque balise, une pratique qui arrive souvent avec les noms de site.
Concernant le second concept, il a pour objet de pratiquer la méthode de l'échange de liens, surtout avec les portails reconnus. En réalité, plus le nombre de liens «pointant » vers le site web est élevé, mieux celui-ci se positionnera.
Pour ce qui est du troisième principe, il fait référence à la hiérarchie des balises. Il suffit alors d'opter pour les noms de balises h1, h2 et ainsi de suite au lieu de « size », pour les titres et les sous titres.
La quatrième méthode est la plus simple puisqu'il s'agit tout simplement de favoriser les contenus textuels dans les pages et les balises HTML, dans la source de ces derniers. Quant au 5è concept, il consiste à envoyer un sitemap sur le service de référencement de Google.
Ce dernier montrera, par la même occasion, au « soumissionnaire » la manière dont le moteur a indexé les pages.
Enfin concernant le principe des balises Méta, il concerne les balises méta-descriptions et non les méta-mots-clés. L'astuce repose sur le renseignement de quelques mots ciblés, pertinents et explicites, à la fois au pluriel et au singulier.
Pour finir, il est conseillé de toujours intégrer des liens menant vers le plan du site sur chaque page, de rédiger les mots en minuscule, de les classer par ordre décroissant, d'éviter les fautes d'orthographe et de ne pas utiliser des termes protégés par des copyrights.




 sisiacdc a écrit [27/04/2010 - 10h30 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
sisiacdc

Hello Jack

Pour être bien placé dans le moteur de recherche avec le référencement et notamment Google, il faut déjà référencer le site voulu dans le maximum d'annuaires disponibles en liste sur des sites de liens en dur, (chercher dans Google), ensuite il faut également poster des informations intéressantes sur les annuaires pour attirer le regard de l'internaute et mettre aussi des mots clés efficaces.




acdcman


Répondre à Jack






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Google : le moteur de recherche le plus populaire au monde




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.