Quelle est la différence entre la chiropractie et l'ostéopathie ?



inari
Cette question a été posée par Inari, le 25/03/2011 à à 08h17.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Rééducation.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Inari a écrit [25/03/2011 - 08h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Inari

Bonjour, on m'a dit qu'un chiropracticien, traitait les disfonctionnements vertébraux et articulaires, quelles sont alors les différences entre un ostéopathe et un chiropracticien ? merci




 Chantal D a écrit [25/03/2011 - 09h21 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chantal D


La chiropratique est une science et même un art, elle préserve les systèmes nerveux et musculo-squelettique, c’est une médecine manuelle mais elle est moins connue que l’ostéopathie, cependant la chiropratique a recourt à des manipulations sur des parties du corps et surtout au niveau de la colonne vertébrale. Si elle se rapproche de l’ostéopathie elles cependant différente les spécialiste en chiropratique pensent que l’être humain est formé en trois partie, l’âme, le corps, et le système nerveux. La chiropratique a pour but d’éliminer les causes de subluxation vertébrale de façon à rétablir le passage de l’influx nerveux. L’ostéopathie repose sur la manipulation manuelle des os, des viscères, des muscles et du crâne, de façon à permettre une guérison naturelle, les ostéopathes pensent que la remise en fonction de la mécanique du corps entraîne une régulation de l’homéostasie, mais ils considèrent que la médecine conventionnelle est nécessaire. Cette médecine s’appuie sur les bases physiologiques et anatomiques du corps.




 Wisty a écrit [25/03/2011 - 12h06 ]  
Wisty

Bonjour Inari et Chantal D

chiropractie ou chiropraxie : traitement par la manipulation des vertèbres.

ostéopathie : c'est un nom générique de toutes les maladies osseuses, utilisé pour les traitements qui s'y importent, selon le cas du patient. ( voir aussi la traumatologie ).




Wisty


Répondre à Inari






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.