Comment sortir des difficultés financières ?



baba
Cette question a été posée par Baba, le 04/11/2010 à à 09h01.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Recouvrement de créances.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Baba a écrit [04/11/2010 - 09h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Baba

Comment sortir des difficultés financières ?




 coeur de patate a écrit [04/11/2010 - 12h46 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

pour commencer arrêter de dépenser de consommer ! et d'empreinter de l'argent !! ne pas vivre au dessus de ses moyens ! ne pas dépenser plus de se que l'on gagne ! c'est tout c'est simple et évident ! ne pas faire de découvert ce qui coûte cher ! il faut se priver et prendre patience pour remonter la pente !! :-/




ciao!


 Jazzy a écrit [04/11/2010 - 14h39 ]  
Jazzy

La meilleure manière pour sortir des difficultés financières est d'opter pour des solutions rémérées auprès des conseillers patrimoniaux. Bien que le travail constitue la principale source de revenus, il ne suffit pas pour faire face aux difficultés financières imprévisibles ou au surendettement.
La demande de crédit auprès d'un établissement financier, face à ces situations, s'avère une solution assez délicate. De nombreux risques sont à considérer en présence de ces difficultés.
De plus, l'accumulation de crédit ne fera qu'accroître le taux d'endettement. Les prestations proposées par les conseillers patrimoniaux s'adressent aux particuliers qui ne peuvent bénéficier de crédit auprès des banques.
Les solutions rémérées s'apparentent à une vente ordinaire de biens mobiliers ou immobiliers. Sa spécificité réside dans l'intention du vendeur de racheter ses biens, lorsque la tempête est passée. Elles permettent de régler immédiatement la situation financière, tout en restant propriétaire des biens.
Les deux parties intervenant dans ces échanges sont liées par un contrat d'occupation et d'un engagement de rachat.
D'une manière générale, le vendeur dispose d'un délai de quatre à six mois pour racheter ses biens, le délai nécessaire pour mettre en place un nouveau prêt, ou assainir ses difficultés financières. Cette solution présente de nombreux avantages autant sur plan émotionnel que matériel.
En effet, elle permet d'éviter les traumatismes psychologiques sociaux et familiaux dus à une vente forcée de ses biens personnels.
Les patrimoines immobiliers et le niveau de vie seront, en prime, mieux protégés. La négligence et la mauvaise gestion des finances sont les principaux facteurs des problèmes financiers. Seules les mesures préventives permettent de les éviter et de réagir efficacement. L'épargne et la préparation d'un fonds d'urgence figurent parmi ces précautions.
En cas de force majeure, il est conseillé de prendre rapidement des mesures en optant pour une solution efficace, au risque d'aggraver la situation.




 betinaweb a écrit [04/11/2010 - 17h02 ]  
betinaweb

Ça dépend de quelles difficultés financières vous parlez,si c'est une petite somme comme le dit coeur de patate avec quelques restrictions,vous pourrez vous en sortir mais si vous avez de gros soucis,là il faut voir à vous faire aider pour éviter de plonger plus bas.Vous pouvez faire un dossier de surendettement etc....ce qui permet d'étaler vos dettes et de continuer à vivre un peu plus sereinement si je puis dire.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Wisty a écrit [04/11/2010 - 22h03 ]  
Wisty

Bonsoir, Si les difficultés financières sont importantes, il est utile et obligatoire de prendre des contacts avec les créanciers pour prendre des engagements de remboursements, et s'y tenir. C'est donc une période très serrée, sur laquelle, coeur de patate et beti, attirent votre attention de leurs conseils qu'ils vous donnent. Ce n'est qu'au terme d'avoir rempli vos obligations que vous serez libéré d'un surendettement. Aussi, faites un planning de ce que vous devez, et vivez avec le reste, en vous organisant, c'est possible.




Wisty


Répondre à Baba






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.