Personas pour Firefox, bons sites ?



manifofie
Cette question a été posée par Manifofie, le 30/08/2010 à à 16h10.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Recherche.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Jazzy a écrit [30/08/2010 - 16h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Parmi les fonctionnalités, plus précisément les plugins, incluses dans la dernière mouture du célèbre navigateur Firefox figure Personas.
Cette extension a pour mission principale d'offrir aux utilisateurs l'opportunité de personnaliser l'interface de leur navigateur web. Il se trouve que Personas est également la dénomination donnée aux milliers de thèmes disponibles, permettant de modifier l'apparence de l'interface à la volée, autrement dit, sans avoir à redémarrer le navigateur.
Pour ce faire, il existe deux méthodes, soit on choisit un thème parmi les innombrables modèles proposés sur le site officiel, soit on crée un nouveau thème qui sera pratiquement personnalisé. Pour ce qui est de la première alternative, il faut se rendre sur le site Internet de Firefox, accessible à cette adresse : addons.mozilla.org, puis d'accéder à la section Personas.
Dans cette rubrique, il suffit de survoler les modèles de thèmes disponibles avec le curseur pour obtenir un aperçu puis une fois que le choix est fait, de cliquer sur le bouton wear-it.
Il va de soi que le plugin Personas doit être convenablement installé dans le navigateur Firefox, au préalable, pour que cette opération puisse être valable.
Si l'on s'abstient aux thèmes fournis avec le plugin, il faut tout simplement cliquer sur l'icône, représentée par le renard, située en bas à gauche du navigateur puis choisir une catégorie et cliquer sur le thème choisi, pour valider la demande.
Comme il a été précisé plus haut, il est également possible de créer son propre thème personnalisé par le biais de Personas. Plusieurs didacticiels se rapportant à cette possibilité sont actuellement disponibles sur la toile et il suffit de suivre les simples indications, pour disposer de son thème personnel.
Pour télécharger le plugin Personas, il est préférable de le réaliser sur son site officiel : www.getpersonas.com ou encore sur le portail du navigateur : addons.mozilla.org.
Plusieurs sites web mettent également l'extension à la disposition des internautes si l'on ne cite que www.generation-nt.com ou personas-for-firefox.softonic.fr.




 papiguy a écrit [30/08/2010 - 22h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

Quelque chose absolument inutile pour encombrer un peu plus la mémoire de votre PC.
Mais à chacun son plaisir.




 papiguy a écrit [30/08/2010 - 22h39 ]  
papiguy

Et en plus il semblerait que l'installation provoque quelques désagréments

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/10900/reviews/

Un commentaire parmi d'autres aussi réservés
"DO NOT INSTALL VERSION 1.6" (N'installez pas la version 1.6)




Répondre à Manifofie






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.