Quelles sont les principales qualités d'un commercial performant ?



cow-boy
Cette question a été posée par cow-boy, le 21/02/2011 à à 09h51.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Recherche d'emploi.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cow-boy a écrit [21/02/2011 - 09h51 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cow-boy

Quelles sont, selon vous, les principales qualités d'un commercial performant ?




chris


 helo92 a écrit [21/02/2011 - 11h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
helo92

Je pense que les principales qualités sont surtout vendre vite en satisfaisant le client et donner ainsi une bonne image de votre société... Il (ou vous) doit (devez) également toujours rappeler le client quand il a une question a vous posez et être surtout très aimable avec lui sauf quand il est vraiment désagréable et dans ce cas ne vous énervez pas mais mettez juste des limites.... Malgré mon jeune age, je m'y connaît car mon papa est commercial et j'assiste souvent a ces conversations téléphoniques et après il m'explique tout et c'est un trés bon commercial d'après moi. Mais surtout, essayez de GARDEZ VOTRE SANG FROIDS DANS TOUTES LES CIRCONSTANCES!!!!!!! ;-)




If you want breakfast in bed, sleep in the kitchen!!!


 coeur de patate a écrit [21/02/2011 - 12h13 ]  
coeur de patate

d'être un escroc sans scrupule, pour vendre a tout prix sa camelote !
même à des gens qui n'en n'ont pas les moyens ! 8-)




ciao!


 helo92 a écrit [21/02/2011 - 14h45 ]  
helo92

Je suis aussi d'accord avec coeur de patate qu'il y a aussi des commercial qui vendent que de la CAMELOTE mais ce n'est sûrement pas le cas pour tout le monde!!!!!!! Par exemple (sans vouloir faire de la pub) mon papa ne vends pas de la camelote: des très bons produits de contrôle d'accès (sans citer le nom de sa société) ......




If you want breakfast in bed, sleep in the kitchen!!!


 coeur de patate a écrit [21/02/2011 - 14h54 ]  
coeur de patate

helo92, camelote ou pas, ce n'était pas péjoratif !!
je voulais dire marchandise en générale !
mais ce qui y a de plus désagréable dans le monde commerciale c'est de forcer les gens qui n'ont besoin de rien à acheter des choses dont ils aurait pu se passer !
je ne dit pas que tout le monde est comme ça ! heureusement !
mais c'est ce que les patrons attendent des commerciaux :
en 1er vendre,
en 2eme vendre,
et en troisième vendre à tout prix !!
coûte que coute jusqu'à que la victime cède !!! :-D
ce n'est pas très bon pour la planète tout ça !!




ciao!


 betinaweb a écrit [21/02/2011 - 14h55 ]  
betinaweb

Je suis d'accord avec coeur de patate.beaucoup trop de commerciaux pour avoir de bons pourcentage n'hésitent pas à escroquer des personnes âgées,j'en ai eu encore l'exemple hier avec quelqu'un de ma famille.C'est honteux de baratiner les vieux en leur faisant croire que l'on vient au nom d'une administration.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Tchiz a écrit [21/02/2011 - 15h25 ]  
Tchiz

Il faut, je pense arrêter de taxer tous les commerciaux, d'escrocs ! Un bon commercial n'est pas un "voleur" ni un "escroc", il ne faut pas généraliser, un bon commercial n'est pas toujours comme vous semblez le penser, une personne qui va aller chez les personnes âgées, pour leur extorquer leur sous ! ces personnes ne sont pas des commerciaux, mais des escrocs à la petite semaine, qu'il faut mettre en prison et des escrocs il y en a dans toutes les professions. Généralement, pour en revenir au sujet, un commercial représente auprès des sociétés, un fabriquant donné, et ce dans n'importe quel domaine, ce commercial devra expliquer au cours d'entretiens, avec des acheteurs bien informés des sociétés, le ou les produits qu'il a à représenter et à vendre, discuter des prix, répondre aux questions qui sont souvent d'ordre techniques et qui nécessitent une bonne formation et connaissances. Sachez que le bon commercial est la personne qui a un solide acquis, sur la chose qu'il vend, on ne trompe pas aussi facilement les acheteurs de la grande industrie ou des entreprises.




 coeur de patate a écrit [21/02/2011 - 15h34 ]  
coeur de patate

eh bien oui ! je ne dis pas le contraire Tchiz !!
seulement pour des gens Lambdas comme moi !
nous ont à seulement la vision la plus courante de tout les démarcheurs qui nous harcellent au téléphone !
ou qui font du porte à porte ! ou ceux qui font des promos dans les super marchés !

moi je n'ai pas d'entreprise ! et je ne connaît pas ton monde des vrais commerciaux techniciens !! désolé !!




ciao!


 Tchiz a écrit [21/02/2011 - 16h09 ]  
Tchiz

Alors, je suis d'accord avec toi coeur de patate, tu ne connais pas le monde des commerciaux, mais alors pourquoi vouloir apporter une réponse, uniquement avec ce que tu lis dans la "rubrique des chiens crevés" des journaux ou d'internet ! sur les démarcheurs escrocs. Un véritable commercial, qui se respecte, ne fait pas du porte à porte. Il ne démarche que très rarement les particuliers, je dirais même jamais, il ne les démarche pas non plus par téléphone, ce n'est pas cela être un bon commercial. Tu stigmatises une profession, sans connaître, ce que les véritables commerciaux font, il ne suffit pas de vendre, il faut encore pouvoir apporter les réponses aux tas de questions, financières et techniques, je te l'ai dit, que te posent, sur tes produits, les acheteurs des grands magasins ou les patrons des PMI et PME. Un bon commercial doit savoir conseiller, certains plans d'installation, pour justement établir un devis. Il faut que tu revois toi et Betina, vos dires, qui ne sont pas justes sur les gens qui font leur travail et rien que leur travail, en toute honneteté et avec savoir.




 coeur de patate a écrit [21/02/2011 - 16h18 ]  
coeur de patate

oui tu es bien gentil Tchiz avec tes commerciaux vertueux !! :-D

mais ils existes quand même , les hacelleurs et les arnaqueurs et les insisteurs en tout genres ,
et comment les appeler alors ??
c'est bien une démarche commerciale, vu qu'ils veulent vendre !!
et pourquoi l'on se priverait du droit de dire ce que l'on en pense au passage !
ont est bien assez embêter comme ça !




ciao!


 helo92 a écrit [21/02/2011 - 16h29 ]  
helo92

Bonjour coeur de patate, je pense que tu confond les COMMERCIAL qui travaille pour des SOCIÉTÉ qui fabrique des produits (les fabricants), et son rôle est d'aller voir les clients (c'est a dire les distributeurs) qui se chargeront sans l'aide des fabricants de vendre a des entreprises ou autres mais il (le commercial qui travaille chez le fabricant) ne fait pas de portes a portes en faisant râler les gens. Ce n'est pas son boulot, il va juste chez les différents distributeurs... Ensuite toi tu parle des COMMERÇANTS et dans ce cas ils travaille dans leurs magasins respectif en vendant peut être des mauvais produits ou autres (escrots ou pas escrots).....
Ne confond pas les deux, c'est très différent. Si tu as besoin d'autres explications, n'hésite pas!!! ;-)




If you want breakfast in bed, sleep in the kitchen!!!


 Tchiz a écrit [21/02/2011 - 16h33 ]  
Tchiz

Comme dans toutes les professions "coeur de purée", il y a des harceleurs, des escrocs, des mécréants, des voleurs, j'en passe et des meilleurs, mais on ne stigmatise pas une profession entière, comme partout il y a des gens honnêtes et des gens malhonnêtes. J'en reste là, car je te connais, tu vas continuer à vouloir avoir raison et dans 10 ans on en sera toujours au même point, donc pour moi, j'ai expliqué, ce qu'était un bon commercial, je ne vais pas m'éterniser et répéter 1000 fois, la même chose ! Je te laisse penser ce que tu veux, c'est complètement ton droit. LOL




 coeur de patate a écrit [21/02/2011 - 16h42 ]  
coeur de patate

oui tu as raison Tchiz ça n'en vaux pas la peine !!
et merci helo92 pour tes précisions !!
bon je vous laisse il faut que j'aille vendre mes encyclopédies , avec ma charette !:-D

http://www.youtube.com/watch?v=1mgw6LzFrQA




ciao!


 betinaweb a écrit [22/02/2011 - 00h28 ]  
betinaweb

Que fais-tu des commerciaux sédentaires Tchiz qui démarchent téléphoniquement et se déplacent à domicile.
J'ai dit beaucoup trop et pas tous les commerciaux qui se déplacent étaient des escrocs.La profession ne doit pas se sentir attaquée quand on dénonce les malversations de certains.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


Répondre à cow-boy






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.