Il faut savoir que si tu décroches par exemple une formation par le biais de l'ANPE, tu peux faire la demande d'une aide financière pour subvenir aux dépenses de transports.
Très souvent Pôle Emploi délivre une aide aux transports si le demandeur d'emploi, dans le cadre de la recherche d'un emploi, effectue de longs déplacements dans sa région, en remboursant le billet de train ou transports en commun par exemple.
Pôle Emploi peut ainsi délivrer les "bons de déplacement" qui viennent amortir les frais de déplacement en voiture personnelle, des bons de transport sur les voyages en avion ou en train, ou même des bons de réservation pour bénéficier de tarifs avantageux sur la réservation de déplacement en train ou avion.
Les bénéficiaires de ses aides financières pour déplacements sont les bénéficiaires de minimas sociaux ou encore les personnes en en catégorie 5 "contrats aidés" et catégories 1, 2, 4 "formation", "CRP : convention de reclassement personnalisé", "CTP : contrat de transition professionnelle".
"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."