A quel organisme demander une aide financière pour déplacements suite à une recherche d'emploi ?



cuistot31
Cette question a été posée par cuistot.31, le 22/02/2008 à à 09h08.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Recherche d'emploi.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 lulu 31 a écrit [22/02/2008 - 11h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lulu 31

Avec les Assedic, tu as droit a la carte gratuite pour les transports en commun mais si tu parles des frais d'essence je crois qu'ils ne font rien.




lulufamilly31.skyblog.com


 lulu 31 a écrit [22/02/2008 - 11h29 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lulu 31

Non je me trompe :-/ il faut faire la demande à L'ANPE enfin c'est que j'ai fais il y a un an j'espère que cela n'a pas changé.




lulufamilly31.skyblog.com


 cochise_fr a écrit [02/03/2008 - 00h37 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Il me semble que les aides dans ce domaine doivent toujours être demandée avant d'être faites et non établir une fiche de demande de remboursement de dépenses.
Les services sociaux divers et l'ANPE peuvent y participer sur justificatifs bien entendu.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 brankamp a écrit [02/03/2008 - 14h48 ]  
brankamp

Il faut prendre rendez-vous avec les assedics qui vous fournirons un bon de transport SNCF qu'il faudras faire tamponner par votre éventuel futur employeur; toutefois avant d'avoir ce précieux sésame il faut fournir une convocation écrite de votre éventuel futur employeur, l'aide de l'assedic seras établis en fonction de votre profil,de la durée de votre indemnité mensuelle et de la concordance entre votre recherche d'emploi et le poste proposé. Autant vous dire qu'il ne faut pas être pressé




 Mana a écrit [09/02/2011 - 11h00 ]  
Mana

Il faut savoir que si tu décroches par exemple une formation par le biais de l'ANPE, tu peux faire la demande d'une aide financière pour subvenir aux dépenses de transports.
Très souvent Pôle Emploi délivre une aide aux transports si le demandeur d'emploi, dans le cadre de la recherche d'un emploi, effectue de longs déplacements dans sa région, en remboursant le billet de train ou transports en commun par exemple.
Pôle Emploi peut ainsi délivrer les "bons de déplacement" qui viennent amortir les frais de déplacement en voiture personnelle, des bons de transport sur les voyages en avion ou en train, ou même des bons de réservation pour bénéficier de tarifs avantageux sur la réservation de déplacement en train ou avion.
Les bénéficiaires de ses aides financières pour déplacements sont les bénéficiaires de minimas sociaux ou encore les personnes en en catégorie 5 "contrats aidés" et catégories 1, 2, 4 "formation", "CRP : convention de reclassement personnalisé", "CTP : contrat de transition professionnelle".




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


Répondre à cuistot.31






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.