Que dire lors d'un entretien d'embauche ?



remi33b
Cette question a été posée par remi33b, le 24/08/2009 à à 12h46.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Recherche d'emploi.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 phildu a écrit [24/08/2009 - 13h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
phildu

si tu connais ton job ,tu sauras quoi dire !! par contre si c'est pour un job que tu n'as jamais fait ou que tu connais pas bien sois franc et sincère avec une pointe d'humour et généralement ça se passe tres bien !!! j'en ai passés trois sans aucunes connaissances et j'ai été pris !! bon faut avoir un peu de chance et de la tchatche !!

bon courage !! :-D




http://www.chezvous.forumparfait.com/index.php


 Toli. a écrit [24/08/2009 - 17h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli.

Bonjour. Tout d'abord, tout dépend du poste auquel tu prétends mais si c'est un poste à responsabilités, je te conseille de bien travailler pour avoir le maximum de renseignements sur la société : les produits qu'elle fabrique, son chiffre d'affaires, le nombre de salariés, ses clients, ses fournisseurs, ses dirigeants, etc. Avec Internet ce n'est pas si difficile (voir les chambres de commerce par exemple)... De fait, tu prouveras que tu t'es intéressé à la société.
Ensuite, face à l'interlocuteur, il vaut mieux lui laisser la parole si tu sens que c'est quelqu'un qui aime parler et poser quelques questions pertinentes en rapport avec ce que tu as appris de l'entreprise. Il ne faut éluder aucune question et répondre librement en toute sincérité sauf s'il s'agit de vie privée et là, une pointe d'humour pour éviter de répondre sera la bienvenue (une femme peut par exemple éviter la question de savoir si elle est enceinte ou pas ce qui "normalement" n'est pas discriminatoire à l'embauche).
A éviter aussi, trop prétendre et affirmer tout savoir faire : selon ton âge, il y aura des doutes légitimes. Il faut rester soi-même, être jovial sans être irrespectueux... Pas facile à faire mais en s'exerçant devant sa glace, on y arrive... Ah oui, j'oubliais ! La présentation doit être soignée et si tu fumes, laves toi les mains et prends un chewing gum...
Bonne chance !




 cochise_fr a écrit [24/08/2009 - 20h11 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Il y a deux cas distincts:
- celui (ou celle) qui te reçoit est celui (ou celle) qui t'embauche:
Cette personne est surtout intéressée par le travail à faire et tes compétences pour le faire le mieux possible. L'important est de le (ou la) convaincre que tu es le meilleur choix.... et ce n'est pas le plus simple car en général, c'est un vrai professionnel qui connait les ficelles du métier.

- celui ou celle qui te reçoit est un représentant de la direction (quel que soit son titre de poste: chef du personnel, DRH, sous-chef de quelque chose.... etc):
C'est lui ou elle qu'il faudra convaincre alors qu'il ou elle ne connait peut être rien à votre travail, mais connait très bien les procédures administratives, les diplômes, les hiérarchies, les échelles de salaires et autres administratifs problèmes. Si vous savez rentrer dans le moule qu'on vous présente, tout ira pour le mieux.... car c'est cette personne qui défendra votre dossier à la direction ou qui prendra la décision. Si, comme moi, vous ne rentrez que difficilement dans des moules pré-établis.... ce sera dur, très dur.... parce qu'en général, cela se voit comme le nez au milieu de la figure.

En tout cas, ne vous découragez jamais, car mêmes vos échecs se transformeront en nouvelles armes pour vos prochains entretiens...... et quand on veut du travail, on en trouve.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Mana a écrit [03/05/2012 - 15h52 ]  
Mana

Il y a aussi Ce qu'il ne faut pas dire lors d'un entretien d'embauche, quand on vous demande vos qualités et vos défauts par exemple.
Ce n'est pas la peine de dire "je suis têtu" un point c'est tout. Il est important de pouvoir retourner votre défaut en qualité, ce qui va montrer au recruteur que vous êtes utile pour l'entreprise, quelqu'un de fiable.
Il faut se vendre lors d'un entretien d'embauche, mais pas non plus se montrer désespéré et prêt à tout pour obtenir le job, il faut de la motivation mais pas être à genoux non plus.
Encore une fois, un entretien d'embauche ça se prépare, et même plusieurs jours à l'avance.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


Répondre à remi33b






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.