Prime de Noel 2011-2012, qui y a droit ?



gibbs
Cette question a été posée par Gibbs, le 19/10/2011 à à 07h42.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Recherche d'emploi.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 hekaw a écrit [08/11/2011 - 09h57] 
2 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
hekaw

En ce qui concerne la framboisine, puisqu'elle pleure autant les...



[ Lire la suite de la réponse écrite par hekaw ]



Réponses 1 à sur 84

 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  



 Gibbs a écrit [19/10/2011 - 07h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Gibbs

Qui a droit à la prime de Noel ? quel est le plafond de ressources exigé pour toucher la prime de Noel et quand sera t'elle versée ? merci




 Mana a écrit [19/10/2011 - 10h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Je ne sais pas vraiment s'il y a un plafond de ressources pour la prime de Noel 2011 mais en tous cas les bénéficiaires de la prime de Noel 2011 2012 ne sont pas forcément tous ceux qui touchent une allocation chômage.
En effet, les bénéficiaires de la prime de Noel seront les personnes indemnisés par le RSA et l'ASS... Les personnes en ARE n'auront pas cette prime cette année. Le montant de la prime de Noel 2011 2012 sera de 152,45 euros et elle sera versée mi-décembre voire fin décembre (ce que je trouve absolument dégueulasse pour les familles qui compte dessus pour acheter des cadeaux à leurs enfants et qui devront se contenter des restes, enfin bref...)




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 KiiArA68 a écrit [19/10/2011 - 16h21 ]  
KiiArA68

Je crois que la prime de noël s'adresse à ceux et celles qui touchent le RSA et aussi à ceux et celles qui touchent les allocations familiales.




 helene20p a écrit [19/10/2011 - 16h23 ]  
helene20p

normalement les bénéficiaires de l'équivalent AER ont aussi la prime de Noel, à ne pas confondre avec l'ARE !




 framboise72 a écrit [19/10/2011 - 20h29 ]  
framboise72

Oui tout est dit.Elle est versée aux bénéficiaires des minima sociaux,RSA ou AER.Par contre que la date du versement soit dégueulasse,elle est versée avant le 24 décembre,autour du 20 décembre.Donc c'est discutable!Et puis en France on a des tas d'aides contrairement aux autres pays d'Europe qui n'en ont pas autant que nous.Donc arrêtons de râler et de jouer les rabat joie comme des gosses capricieux!Il y a pire.Cette mentalité de râleurs m'écoeure.Le français globalement n'est jamais content. :( :-o




 framboise72 a écrit [19/10/2011 - 20h37 ]  
framboise72

La France est le pays de l'assistanat et plus ça va,plus les gens sont assistés!Qu'on supprime cette prime comme ca les gens arrêteront d'être capricieux.C'est lamentable je trouve que de se plaindre sans arrêt et que de dire "c'est pas assez!j'ai pas assez!ils pourraient donner plus,et patati,et patata..Allez en Angleterre ou en Allemagne,eux ils n'ont pas la prime de Noël,ils ont moins d'avantages que nous.Ou en Afrique voir des bébés et des jeunes qui meurent de faim et qui n'ont pas ou tout juste un bol de riz par jour!On est sacrément chanceux à coté!On mange à notre faim,on a un toit,ceux qui sont ici sur le forum ont sûrement un toit et à manger dans leurs assiettes et internet.Alors faut arrêter de la jouer victime ou je suis malheureux car il y a bien plus malheureux que ceux qui touchent une prime de 152 euros.Tant qu'on a pas le sida ou le cancer,mon oncle est dans le coma à cause d'un cancer,on est pas à plaindre!Ca me met hors de moi que des gens qui aient tout,ou le nécessaire pour vivre se plaignent et soient encore pas contents!!




 bigorr a écrit [07/11/2011 - 00h47 ]  
bigorr

Bonsoir. Il ne faut pas travailler pour avoir la prime de noel, etre au rsa socle, certains ont de bonnes raisons de l etre d autre pas. Certains ont de bonnes raisons de se plaindre, d autre pas. En effet la misère est partout, mais avant d aller en afrique ou ailleurs, regardons sous nos balcons, c est la misère chez nous aussi, mais faut rien dire. . . J ai 3 enfants, et un conjoint qui boss dur mais on y arrive pas pour autant, pourtant nous ne demandons rien et n allons ni au resto du coeur ni ailleurs, peut etre surtout par honte, et quan je lis des critiques comme celle de dessus , je me dis que je fais bien . .. En attendant, cette année il n y aura pas de noel chez moi, pas de cadeaux et surement pas de sapin,à quoi ca servirait sans cadeaux. . . La misère est ici meme si elle n est pas aussi grande qu ailleurs. . .




 hekaw a écrit [08/11/2011 - 09h57 ]  
hekaw

En ce qui concerne la framboisine, puisqu'elle pleure autant les autres pays et bien qu'elle ne s'en prive pas et qu'elle y aille, je pense qu'avant de regarder ce qui se passe chez les pays voisins, il faut déjà regarder ce qui se passe chez son voisin de pallier qui lui taira sa misère, par honte, et si il touche le RSA c'est peut être que du travail, il n'en trouve pas, peut étre pas assez diplômé, ou bien, trop âgé, ou tout simplement parce que pas de travail, mais si tu as la solution pour ces gens là, et bien donne là, parce que la critique est facile mais l'art est aisé, et sache que certains n'ont pas le temps de la toucher la prime de Noël, les créanciers s'en chargent.Et je te donne raison sur un point la France est un assistanat , mais pour qui????Sûrement pas pour les siens, parce que dans notre propre pays, sache que certains n'ont même pas un bol de riz par jour, parce qu'ils sont tellement endetté, et que leur propre pays leur ferme la porte parce qu'il dépasse de 3 euros le plafond(façon de dire)donc pas de prime, ni resto du coeur, et toi tu viens nous parler des pays voisins, alors qu'ici nous sommes international et que tout les étrangers profitent des bien faits de la France, alors sincèrement arrête de regarder ton nombril, la misére du monde est plus vaste que ce que tu crois, et c'est pas une prime de noel qui ruine la France, alors regarde plus haut, au lieu de t'en prendre au plus petit, et commence à donner un paquet de riz à ton voisin qui peut étre se meurt et tu ne le sais pas........Je suis fatiguée de ces critiques incessantes sur les plus petits alors que l'on se fait bouffer par les plus gros....Ouvrez les yeux .................... t




 Pépette913 a écrit [08/11/2011 - 19h25 ]  
Pépette913

Ma chère Framboise... Autant de connerie m'afflige !! J'ai 51 ans et assume seule mon fils depuis sa naissance... J'ai commencé à travailler à 18 ans ( me suis juste arrêtée 2 ans à la naissance de mon fils )... Après toutes ces années de labeur, je me retrouve sans emploi depuis janvier 2011 avec 980e d'ARE mensuels pour me débrouiller... Autant dire que cela relève de l'impossible... Nous somme le 8 novembre 2011 et mon dernier repas solide remonte au 18 août dernier.. Depuis, j'attends que mon fils termine son repas pour finir ses restes ( quand il y en a ! )... j'ai perdu 8 kilos en l'espace de quelques mois et ma santé s'en ressent.. Alors, lorsque j'entends dire que cette année les bénéficiaires de l'ARE n'auront pas droit à cette prime, oui, je hurle ma colère et ma tristesse car mon fils n'aura droit à rien cette année, même pas un petit repas qui sort de l'ordinaire, pas de cadeau... De plus nous vivons depuis deux ans dans une région où nous sommes complètement isolés du fait que nous n'y connaissons personne... Je me plaindrais snas doute moins si nous étions un cas isolé mais nous sommes, malheureusement, quelques milliers en France et cela me révolte... L'Etat veut faire des économies ( ces Messieurs gèlent leurs salaires l'année prochaine mais ne le diminuent pas ), augmentent les taxes mais ce sont toujours les plus démunis qui en font les frais... Pour réagir de la sorte, je pense que tu ne dois pas connaître le " besoin ".. Alors, s'il-te-plaît, tais-toi et laisse la parole à ceux qui vivent cette précarité chaque jour !!!!




 elearyan a écrit [08/11/2011 - 19h50 ]  
elearyan

Pour Pepette913, Je te conseille d'aller au plus vite t'inscrire aux Restaurants du Coeur, et d'aller voir une assistante sociale, au lieu ou tu habites. On comprend très bien qu'avec ton revenu de 980 euros en payant un loyer, l'électricité, l'eau, etc... tu ne peux pas en sortir. En allant voir une association, tu auras au moins de quoi mangé à ta faim et ton fils aussi. Tu sais tu n'as pas à avoir honte, d'aller au Resto du coeur, nombre de personne actuellement sont dans ton cas, il n'y a plus de travail et on se retrouve au chômage, comme pour rire. Ne t'occupes pas des gens, comme Framboise72, un jour elle comme d'autres, seront peut être dans ton cas et seront contents de trouver une main tendue. Tu sais dans la vie, il n'y a rien qui passe sans qui repasse.... il faut se le dire. ;-)




 Karen66 a écrit [14/11/2011 - 13h03 ]  
Karen66

Bonjour, j'ai 27 ans et suis maman d'un petit garçon de 5 ans et demi que j'élève seule (aucune pension alimentaire du papa). Je suis au chomage (en fin de droit à l'ARE depuis le 26/09/2011) je touchais environ 540e 88e d'ASF 347e d'APL (loyer de 410e). Mon dossier RSA est actuellement en cours d'étude.Mon dernier paiement assedic a été de 453e debut octobre prestations Caf. Malheureusement j'ai dû demander à ma mère de l'argent (le genre de chose que j'ai horreur de faire mais je pensais aux besoins de mon fils), qui m'a donnée ce qu'elle a pu (200e, pour moi c'est un chiffre énorme). Début novembre je n'ai perçu que les prestations Caf, soit 88 et 347e. J'ai dû demander un découvert (que je n'avais pas auparavant) à ma banque pour que mes prélèvements puissent passer, du fait du manque de salaire. Par l'assistante sociale, j'ai eu droit à 60e de "tickets services" pour pouvoir faire des courses. Hormis sa, je n'ai rien d'autre, j'attends que mon rsa soit enfin étudié pour pouvoir touché quelque chose. Je me débrouille un maximum par moi meme, en effectuant quelques heures de ménage au "black", en vendant divers objets, vetements etc.Je n'utilise mon véhicule que rarement afin d'économiser le gazoil. C'est dur, mais j'y arrive quand même. Je sais très bien qu'il y pire que moi, je ne suis d'ailleurs pas ici pour me plaindre.
Merci de m'avoir lu, bonne journée à tous




 audrey29 a écrit [14/11/2011 - 22h38 ]  
audrey29

juste pour repondre a famboise 72 a mon avis tu ne dois pas etre dans la galere et si les gens ralent c'est qu'il on une raison je ne c'est pas si tu a des enfants mais si tu en a et que tu une bonne sitution temp mieux pour toi mais se n'ai pas le cas de tout le monde et sa par contre c'est vraiment de l'egoisme de ta part de parler si toi aussi un jour tu est dans le besoins je pense que tu changera d'avis sur ce que tu viens de dire.....




quere


 poussine45 a écrit [16/11/2011 - 14h58 ]  
poussine45

AAAhhhh , elle est belle la France d'en haut ...
Quand augmentera t on mon salaire d'ass mat de 170%? Que j'aurais le droit de voyager au frais de la princesse , me taper des banquais a me coller le cul par terre ,et me prendre des vacances ?

Je travail... et oui j'ai de la chance , mais j'ai un salaire de 220 euros et un complément de RSA de 116 euros ... Et je dois avouée que je ne vais pas cracher sur la prime de Noël si j'y ai droit !!!

Et oui je bénéficie des aides restos du Coeur , etc ...et je peu vous dire que dans les pub ont est bien reçu mais en vrai c'est pas la même !! Surtout quand on vois ce que les bénévoles se mettent de coter pour leur propre consommation ...!

Mais comment faire autrement ?
J'ai 3 enfants à charge et je suis seul , comment les nourrir sinon ?
Il est loin le jour, ou MES propres enfants on manger un yaourt à une date raisonnable, ou j'ai pue leur dire :" aller les enfants choisissez n'importe quel paquet de gâteaux qui vous fais envie!! " un bonbon , tiens mon Coeur prend "
Oui ce n'est pas indispensable me direz vous mais ce ne sont que des gosses !!
A Noel c'est bourses aux jouets, site de recup etc ... Et quand ils retourneront à l'école en janvier et bien ils écouterons leurs copains leur dire tout les jouets dernier crie qu'ils ont eu .... mais au moins eux aussi auront eu un truc "
enfin bref ... tout ce que je demande en ses périodes de fête c'est juste de pouvoir voir une petite étincelle dans les yeux de mes enfants ainsi qu'un sourire et je serais la plus heureuse des mamans ...

Sur ce je vous souhaite bon courage a toutes et tous:
pour les plus démuni , de pouvoir remonter la pente
pour les plus aisés d'ouvrir les yeux car vous pourriez un jour vite passer par la case départ ..




 Iguane a écrit [19/11/2011 - 19h08 ]  
Iguane

@Framboise: En ce qui concerne le fait que tu parle d'assistanat ... Je met au défit toutes personnes pensant cela de vivre 6 mois dans nos conditions (RSA, ASS, etc..) et nous verrons si leur train de vie ne change pas ... Depuis quand vivons nous mieux qu'une personne travaillant avec un salaire normal ???




 framboise72 a écrit [19/11/2011 - 20h40 ]  
framboise72

j'y ai vécu iguane au rsa.Je perçois plus le RSA et je plains les gens qui l'ont car c'est très dur!mais ceci dit il y aura toujours des gens râleurs et je le constate autour de moi.Bien sur la vie est dure,je le nie pas mais elle l'est pour tout le monde et pleurer sur son sort que résout il?Ça ne sert a rien.J'ai connu le RSA ou rmi des années et je galérai mais j'étais contente de l'avoir malgré tout même si c'était peu et me suis contentée de peu.Je pense qu'il y a des gens dans des situations très dures en effet mais je pense aussi qu'il y a des personnes qui profitent du système et j'en connais.Je ne cite personne ici car c'est pas votre cas mais il y en a qui pleurent et demandent des aides et roulent en BMW pas loin de chez moi.aussi ca m'écoeure.Je pense qu'il faut toujorus voir pire que soi si on veut s'en sortir c'est tout,je me suis peut être mal exprimée mais pleurer sur son sort ne sert a rien.




 betinaweb a écrit [19/11/2011 - 22h26 ]  
betinaweb

Tu t'es fait des amis framboise.Mais tes réponses ont été sévères pour les personnes qui sont dans la précarité.J'avais l'impression de lire notre président de la République.

Il faut faire attention dans les propos,on ne peut pas mettre tout le monde dans le même panier.Beaucoup ont le droit de se révolter aujourd'hui,quand il n'y a pas de quoi mettre le nécessaire dans son assiette,pas de quoi se soigner ,pas de quoi vivre dignement,etc...

Il y a aujourd'hui trop d'injustices,et la prime de Noël est plus que nécessaire pour beaucoup de familles,c'est loin d'être un caprice.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Wisty a écrit [20/11/2011 - 02h07 ]  
Wisty

Bonsoir,

C' est révoltant de lire des situations pareilles, framboise, je pense que personnes ne doit cracher sur une prime de Noël, si les bénéficiaires en ont le droit. Les mensualités d'assistanat, sont vraiment une aumôme, comment vivre avec un tel montant, c'est de l'inconcevable,que fait donc le gouvernement Français ? Pour lequel vous avez voté....
C'est scandaleux.... ;-)




Wisty


 poussine45 a écrit [20/11/2011 - 13h22 ]  
poussine45

Je suis d'accord de dire qu'il y en a qui profite du système et tout le monde le sais ...
Mais pour ceux et celle qui ne profitent pas et qui s'y retrouve bien malgré eux , cette prime sera la bienvenue
Quand je me suis retrouver au rsa , on m'a dit : c'est pour une période de 1 an maxi avec une reconduite de 6 mois ...
Ok mais alors expliquez moi comment ça se fait qu'il y en a qui le touche ( rsa rmi) depuis une dizaine d'année , et qui roule comme l'a dit Framboise en merco , bmw etc? Qui partent un mois en vacances voir deux alors qu'ils mangent toute l'année dans les associations...? (et je parle en connaissance de cause hein , j'en vois)
Je pense que chaque cas est diffèrent et qu'il faut mettre les honnêtes gens d'un coter et de l'autre les truands...




 feeder59 a écrit [20/11/2011 - 13h55 ]  
feeder59

Bonjour j'ai 50 ans ,je me retrouve sans emploi avec 476,47 d'ass , la caf me verser du rsa , et au bout de 17 mois la caf vient de s'apercevoir que je n'avais pas droit au rsa .
samedi j'ai reçu un courrier disant que je devais leurs rembourse la somme ,de
6943,66 euros a la caf à raison de 96 euros par mois.
476,47 d'ass - 227 euros de factures - 96 euros faite le calcul de ce qui reste pour vivre.
étant divorcé tous les 15 jour j'ai ma fille et cette année je dois avoir mes enfants pour les fêtes de noël , alors comment leurs dire que cette année y aura pas de noël.
Sur un site j'ai vu vue une question qui était poser par une personne disant avoir 1600 euros de revenu pour le couple ,et demander si ils avaient droit a la prime de noël .
je suis écoeuré de voir une telle question.




 majego a écrit [20/11/2011 - 14h18 ]  
majego

Bonjour à toutes et tous ,je trouve certaines personnes bien dures avec Framboise 72, qui en mon sens à raison .sachez pour les râleurs que j'ai élevé 4 enfants il n'y a pas si longtemps et que nous n'avions pas de prime de Noël ,je m'y prenais à l'avance pour les cadeaux et je faisais beaucoup de choses par moi même.Framboise, c'est vrai que plus les gens ont des aides plus ils en veulent ,ils ne font plus rien que d'attendre que tout leur tombent du ciel.Nous sommes un pays d'assistés......




 majego a écrit [20/11/2011 - 14h28 ]  
majego

POUSSINE 45 ,d'accord avec vous certaines primes sont nécessaires ,mais trop de gens qui en profitent n'en ont pas besoin ,je ne vais pas aux restos du coeur mais je n'habite pas loin du local et je peux vous dire que certains garent leur BM ou autres grosses voitures plus loin et y vont à pied ,donc ils profitent du système alors qu'ils n'en on pas besoin. :-C :-C




 cochise_fr a écrit [20/11/2011 - 14h34 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Il faudrait peut être remettre les pendules à l'heure:

- l'important n'est pas l'argent que l'on gagne (peu importe sa provenance) mais ce que l'on peut acheter ou payer avec (le pouvoir d'achat)..... et en particulier les besoins de base que sont le logement, la nourriture, le chauffage quand il est nécessaire, l'électricité et l'eau courante. On peut y ajouter un moyen de transport et un moyen de communication. Cela fait déjà beaucoup à payer et beaucoup de gens, en France n'ont pas cette possibilité.

- à l'heure où les dirigeants brassent des milliards qu'ils n'ont pas et qu'ils se proposent de nous faire payer rien n'empêcherait que l'on mette en place une revenu minimal garanti pour TOUS les citoyens français (1500 euros net, selon moi, pour une personne seule) indépendamment de l'âge (de 18 ans au décès), et comme l'argent ne tombe pas du ciel, il est possible de demander en échange un travail d'intérêt général de compensation ( pour ceux et celles qui sont valides et n'ont pas de travail ailleurs évidemment ) modulé en fonction de l'âge et des capacités.

- du travail il y en a bien plus que de gens pour le faire, mais les gouvernements préfèrent maintenir les peuples sous dépendance financière afin d'avoir une main d'oeuvre corvéable à merci, disponible à la demande, et non revendicative. Remarquez que personne n'a songé à baisser le revenu des cadres et dirigeants, et pas d'avantage ceux des hauts fonctionnaires fort bien payés, mais baisser les prestations sociales n'est pas un problème, pas d'avantage que licencier à tour de bras pour garder des dividendes à la fin de l'année pour les actionnaires.

Rappelez vous toujours qu'en ces temps de soi-disant crise, les 10% des plus riches ont vu leurs revenus et patrimoine augmenté de 30% en 3 ans quand des millions de gens dans le même temps passaient sous la barre du seuil de pauvreté en France (pas au Bengladesh) et que de plus en plus sont la misère.... certains même en ayant du travail.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 cochise_fr a écrit [20/11/2011 - 14h34 ]  
cochise_fr

reBnjour,
Pour la prime de Noël, tout est là:

http://vosdroits.service-public.fr/F1325.xhtml




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 anonymes85 a écrit [21/11/2011 - 21h06 ]  
anonymes85

nous sommes plusieurs a dire que Noël est pour les enfants donc se sont ceux qui perçoivent les allocations familiales qui devraient y avoir doit peux importe la situation des parents, que se soit honteux des personnes seuls qui y ont droits or qu'il y a des familles qui ne l'ont pas pour quelques euros de dépassement. c'est parfois honteux les paroles de certains. dure la vie pour tous le monde avec 1 salaire ou sans, c'est pareil maintenant car sans travaille voilà les aides donc bénéficient et avec 1 salaires droit a rien




 cochise_fr a écrit [22/11/2011 - 01h00 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Sauf que la prime de Noël n'est pas pour les enfants.... justement, mais pour les gens dans le besoin, ce qui est différent, qu'ils aient ou pas des enfants.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 ninip a écrit [25/11/2011 - 17h49 ]  
ninip

CC moi avec deux enfants je touche que 700 euros, et une fois tout payer : assurance,loyer, électricité car mon appart sur trouve juste au dessus d'une cave donc je chauffe à fond malgré sa il fait froid froid, eau etc etc etc il me reste même pas assez pour que mes enfants et moi puisse manger,je vie sur le découvert hélas pour pouvoir mon sortir et là je n'est plus le droit au découvert car parfois je le dépasser. Mais voilà faux pas croire je baisse pas les bras, je vais bientôt aller dans une formation pour passer un diplôme car je ne peut plus faire mon métier reconnaissance handicapé mais malgré mon handicap je ne touche pas l'AAH. Alors, que ces vrai certain en profite des aides mais d'autres non. Par exemple moi, je n'est pas le droit au aide parce que d'après eux, je touche trop, et oui 700 euros ses trop avec mes deux enfants et moi. D'ailleurs, mets amis, me dit que ces pas normal et que je devrais changer d'assistante sociale mais hélas, on ne peut pas, car ses attribuer par rapport où tu habite. Ma voisine du dessus une très bonne amis, elles à pas mal d'aide et elle même ne trouve pas sa normal que j'ai pas le droit ce qu'elle as le droit: la différence, moi : caf et elle : msa, donc pas les même assistante social malgré qu'elles reçoivent dans le même endroit. En fin bref elles sont connue dans certain service comme quoi elle fond pas leur travail. Et j'en est plein de truc de se genre comme une retraiter qui touche que 600 euros et payer un loyer de 400 euros avec reconnaissance handicapé à 100% mais sans versement du fait qu'elle est maintenant retraiter + les prélèvement de base des facture, ses retrouver sans électricité pendant 3 mois jusqu'à ce que la mairie à entendu parler de son problème et lui as brancher un groupe. La coupure c'est passer en plein novembre et le groupe elle as eu en février. Alors, certain fond comprendre qu'il faut arrêter d'aider ainsi la prime de noël pour que certain n'en profite pas et moi se que je ne trouve pas sa normal dans leur propos c'est que ces les autre qui essaye de s'en sortir qui prendra les conséquence de se qui en profite et ses injuste de penser comme sa




 ceriselouloutte a écrit [25/11/2011 - 20h42 ]  
ceriselouloutte

moi j'habite dans un mobilhome en camping avec 3 enfants mon mari a fait un infractuce il a perdu son emploi on touche 500euros avec les dépenses il nous reste 50euros pour faire le mois moi j'ai pas les moyen pour me payer le pèrmi alor pas d'emploie et pas moyen de ce prendre un appartement alor la prime de noel j'aimerais la voir alor framboise 72 il faut arreter de plaindre les autre payes moi je regarde ma porte et on et en famille précariter qui nous aide personnes alor la j'attend cette prime avec un grand plaisir pour faire un repas ordinaire et que mets petits on des cadeaux alor voila celui qui sais quand tes on vas la toucher ??




 catwoman a écrit [26/11/2011 - 20h43 ]  
catwoman

bonjour
je suis maman de quatre enfants divorces je n ai que 1000 euros par moi alors imaginer tous payer ce que sa donne la periode de noel pour moi n ai pas une fete je ne demande qu une chose c est que sa passe tres vite et que les rayons des magasins disparaisse car sa sera pas facile de faire plaisir a mes loulous mais je comprends que certains rale oui il y en a qui profite mais voila pas tous moi j aimerais travailler mais pas facile a trouver je ne baisse pas les bras j profite de chaque jour avec comme plus beau salaire le sourire de mes loulous je n ai le droit a aucune aide non plus mais il est vrai que si on avait le droit a la prime de noel sa ferait un peu d bien
bonne fete a vou tous




 betinaweb a écrit [26/11/2011 - 23h22 ]  
betinaweb

Le versement de la prime de Noël débutera le 15 décembre mais ne devrait être versée que début 2012 pour certains,c'est ce qu'à annoncé F.Fillon le premier ministre le 7 novembre.

Pour avoir cette fameuse prime,il y a des conditions,il faut être soit titulaire de l'allocation équivalent retraite,soit de l'allocation parent isolé,soit de la prime forfaitaire de reprise d'activité,ou RSA,soit de l'allocation de solidarité spécifique..
Par contre la prime de Noël n'est pas cumulable avec l'allocation de solidarité aux personnes âgées.

Une personne seule qui touche le RSA donc 467 euros,touchera 152,45 euros de prime de Noël.
Un foyer de deux personnes,deux adultes ou un adulte et un enfant RSA 700 euros et la prime de Noël sera de 228,67 euros.

catwoman,d'autres critères entrent en compte dans le versement de la prime de Noël,j'espère que vous la toucherez,avec vos 4 enfants,si vous y avez droit ce sera 397,37 euros.

Pour ceriselouloutte,un couple avec 3 enfants ce sera 381,12 euros.

Pour ninip,parent seul avec 2 enfants ce sera 274,41 euros.
bon courage à tous.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 poussine45 a écrit [27/11/2011 - 08h37 ]  
poussine45

voici ce que je viens de trouver , si ça peu aider ...

http://www.rsa-revenu-de-solidarite-active.com/actualite-rsa/127-prime-de-noel-2011.html




 ceriselouloutte a écrit [27/11/2011 - 13h41 ]  
ceriselouloutte

mercii pour votre réponce betinaweb passer une bonne journée et de bonne féte




 betinaweb a écrit [27/11/2011 - 15h56 ]  
betinaweb

J'espère que vous toucherez votre prime de Noël car elle est faite pour pouvoir gâter les enfants et améliorer un peu son ordinaire au moment des fêtes.
cochise,il faut que vous revoyez pourquoi a été faite cette prime,bien sûr les célibataires y ont droit quand ils sont dans le besoin.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 ceriselouloutte a écrit [27/11/2011 - 17h49 ]  
ceriselouloutte

je l'éspère aussi quon vas l'avoir cette prime :-) merci encore




 ninip a écrit [27/11/2011 - 18h00 ]  
ninip

Merci betinaweb pour votre réponse et passer aussi des bonne fête :-)




 betinaweb a écrit [27/11/2011 - 20h54 ]  
betinaweb

Bonnes Fêtes à vous tous.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 val31 a écrit [28/11/2011 - 09h20 ]  
val31

Bonjour a tous et a toutes,
Je suis outré par le discour que tien Famboise, je suis consciente qu'il y ait des personnes qui profite du système, mais ce n'est pas a 100 % tout le monde, il faut savoir que vous avez été au RSA et ne me dites pas qu'un jour ou un autre vous n'avez pas été voir une assistante-sociale pour faire face a vos difficultés financières, je crois que vivre dans la précarité n'est pas simple et en france, la précarité est vraiment réelle, ce n'est pas pour le plaisir que les gens sont aux chomages, mais c'est crise qui prive les gens d'allé bossé et croyé moi la vie n'est pas simple, dans mon cas je perçois seulement 500 euros d'assédic; je paye avec cela mes impots locaux etc...Et les demandes d'aide j'en fais que très rarement car ce n'est pas attribué tout les mois et pourtant cela me serait utile, de plus la prime de noel je n'y ais pas droit car je suis en ARE assédics. Il faut arrreté d'insinué que les personnes dans la misère sont coupable de leur sort et des fainéants, c'est vexant et humiliant, je n'ai personne dans mon entourage qui me donne un coup de pouce financié, je fais hélas avec ce que j'ai et noel pour moi je connais pas, car pas de fric pour le faire dignement. La critique dans tout les cas est très facile, mais l'art est très difficile.




 borde61 a écrit [28/11/2011 - 14h42 ]  
borde61

je travail a mi-temps ,trois enfants a charge et ma femme ne peut pas travailler et nous non plus nous n'avons pas la prime de noel donc pour payer des cadeau, ce moi ci on ne paye pas le loyer et on verra après pour un plan d'apurement.pas forcement la bonne solution mais notre solution




 ceriselouloutte a écrit [28/11/2011 - 18h03 ]  
ceriselouloutte

bravo val31 ta bien parler bonne féte




 lilinear a écrit [28/11/2011 - 20h14 ]  
lilinear

Vous avez raison Françoise les français adorent se plaindre surtout ceux d'en bas et qui aime y être quand je vois qu'on dit qu'il y aura pas noêl et moi je dis pauvre enfants car ils n'ont rien demandé mais on les mets au monde quand on a pas de sous moi je dis pas d'enfants. après il y a les pauvres femmes seules avec leurs enfants et la je dis que la prime devrait être verser plus tôt et pour les personnes qui bossent très dur mais ceux qui touchent le smic eux n'ont plus n'aura pas de noêl mais c'est pas grave lui il bosse il n'a pas droit dêtre aider c'est vrai en france il fo être pauvre et on vous donne ou alors riche et tu te demerde mais les smicaire et ben crever la bouche ouverte c'est pas grave mais travailler plus pour crever plus tot.




rlilinear


 betinaweb a écrit [28/11/2011 - 22h00 ]  
betinaweb

C'est vraiment dans l'air du temps de critiquer les plus pauvres,Sarkozy s'en prend "aux assistés",les personnes sans travail,les personnes en arrêt maladie,il fait des grands discours sur ceux qui travaillent etc... et visiblement ça marche.

Mais qui est responsable de ce merdier? ce sont bien nos gouvernants,ils préfèrent renflouer les banques à coup de milliards que d'aider les petites gens qui ne demandent qu'à travailler et à gagner correctement leur vie.

Il faut arrêter de râler sur les gens qui ont des aides,prenez leur place et venez en parler après.Ça suffit toutes ses médisances. :-o




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 lydie06 a écrit [29/11/2011 - 14h33 ]  
lydie06

bonjour a tous je viens de lire a peu tout ce que vous avez écrit je suis jeune maman celibataire de 24ans mes enfants ont 2 et 1 ans je suis salarié (smic)et un loyer de 800e je touche le rsa (api) de 144e vais je avoir la prime de noel ?




 betinaweb a écrit [29/11/2011 - 19h32 ]  
betinaweb

Normalement si tu perçois l'API,(allocation parent isolé) tu devrais toucher la prime de Noël mais pour en être sûre tu peux consulter ton dossier de CAF sur ce lien:

https://www.caf.fr/wps/portal




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 val31 a écrit [30/11/2011 - 15h34 ]  
val31

Bonjour a toutes et a tous,

Illinéar, Framboise et compagnie pensez vous sincèrement que les personnes dans la précarité ce complaise dans la misère, n'est vous pas en train de mélangé les profiteurs professionnelles du système sociale et ceux qui sont involontairement dans la situation de précarité ? Par exemple : Les personnes privées d'emplois pour X raison, les personnes qui ont des problèmes de santé. Pensez vous que les gens se complaisent dans cette problématique ? Je pense pour ma part que les gens ne ce sont pas réveillé un beau jour pour dire " Tiens aujourd'hui je quitte mon emploi ou je tombe gravement malade pour profité de la société" ou bien encore, " si je faisais des enfants pour les élevés dans la misère". Je vous souhaite a tous de bonne fetes. Nul n'est a l'abri de quoi que se soit.




 val31 a écrit [30/11/2011 - 16h03 ]  
val31


Illénéar,

Que faites vous des femmes qui élévent seules leurs enfants et qui n'ont pas le choix car elles ont subies des violences conjugales par exemple ? Et qui se retrouvent avec peu de ressources financières et elles sont complètement isolées . Est-ce leurs fautes ?




 lilinear a écrit [30/11/2011 - 19h23 ]  
lilinear

et bien je ne critiquais pas les femmes seules je critique ceux qui se plaignent d'avoir la prime qu'aux 20 décembre et que à cause de ça il n'auront pas noêl. C'est bien que l'état aide les plus démunies mais il faut arreter de se plaindre car il l'a verse tard ou alors que c'est une petite prime . pensez vous aussi que des personnes sont aussi dans la limite mais que eux n'ont rien et se priveront pour leur enfants . Ayez justement de la dignité en ne vous plaignant pas.




rlilinear


 val31 a écrit [01/12/2011 - 12h51 ]  
val31

Bonjour,

Je n'ai pas l'impression que les gens se plaignent, mais demande des renseignements au sujet de la prime de noel et puis si c'est le cas les personnes s'expriment comme elles le souhaitent. Pour ma part je n'y ai pas droit a la prime de noel, alors que je perçois 500 euros seulement d'assédic, , c'est comme ça et je ne suis pas envieuse pour autant parce que t-elle ou t-elle perçois quelque chose, d'autre part les discours tenus par certaines sont les memes que monsieur brice pot-au feu.




 parisienne a écrit [01/12/2011 - 14h49 ]  
parisienne

c'est normal que les gens se plaignent la moyenne de salaire est le smic et qu'en on vois les prix des loyers et pour pouvoir se nourrir c'est honteux !!! allor qu'en on touche le rsa c'est encore pire allor il faut arreter de parler de la misére dans d'autres pays allor qu'en france elle y est aussi




 framboise72 a écrit [01/12/2011 - 17h20 ]  
framboise72

Val je plains les femmes victimes de violence,c'est dégueulasse faut pas tout mélanger.Je trouve seulement un peu exagéré ete c'est mon droit de le penser que les gens se plaignent car c'est dans l'air du temps aussi,une manie que la plupart des gens ont de regarder l'herbe du voisin et d'envier les autres!!tant qu'on a un toit et je le maintiens,a manger et un lit pour dormir on est pas les plus malheureux!tant qu'on a deux bras non plus,deux jambes!les handicapés mentaux et j'en ai vu récemment se plaignent ils?NON ET POURTANT ILS AURAIENT DE QUOI.ILS PLEURENT PAS SUR LEUR Sort!commentt faisaient nos parents et grands parents!ben ils bossaient c'est totu et sinon se contentaient de ce qu'ils avaient!ils ont survécu!nous on a des tas d'aides en France et on râle alors oui je le dis je ne supporte pas cette mentalité de râleurs.J'ai travaillée avec des handicapés,j'ai connu des personnes agées malades,si ca vous intéresses et jamais,jamais elles se plaignaient!et j'ai appris a me contenter de peu!j'ai grandi avec peu en me contentant!mes parents étaient pas riches!le jour ou on a eu une télé j'étais aux anges et elle était en noir et blanc et on la regardait dans la chambre parentale!et alors!je suis pas morte!le problème aujourdh'ui est que les gens ne vuelent pas se satisfaire de peu,ils veulent tout!la télé,internet,le dernier ipod,la connection wifi...ils sont jamais conttents,jamais satisfaits!et si vous etes ici vous avez un ordi et internet de quoi vous plaignez vous!des tas de gens n'ont pas les moyens d'avoir la connection internet!!!meme en france!je l'ai et ne me plains pas!alors MARRER MOI JE ME DIS IL Y EN A MARRE DES RALEURS DES INSATISFAITS DES GENS QUI ONT DES AIDES ET TROUVENT ENCORE LE MOYEN DE RALER MOI JE DIS RAS LE BOL C EST TOUT JAVAIS UNE COPINE COMME CA ELLE TRAVAILLAIT PAS DES TAS DAIDES POUR AIDER SES GOSSES ET ENCORE MADAME ETAIT PAS HEUREUSE NON MAIS OU VA TON?FAUT ARRETER!!!moi je trouve qu'en france on est pas a plaindre a moins d'etre a la rue,affamé,battu,violés,torturés commen e inde ou des gosses bossent des dizaines d'heures par jour pour rien,une boucheé de pain!ralent ils eux non!!!alors ca suffit les gens pas contents!!regardez ce que vous avez les avantages que dieu vous a données au lieu de vous plaindre!on est chanceux!il y a pire et je doute qu'ici les internautes dorment sous les ponts ou font de la mendicité oui dorment dans la rue,ben oui ca existe!!tant que vous etes pas comme eux ou handicapés mentaux VOUS ETES HEUREUX!!!ras le bol des gens qui se plaignent!!! :-C




 ceriselouloutte a écrit [01/12/2011 - 20h33 ]  
ceriselouloutte

framboise72 quesque tu vient faire ici si tu veux pas lire ce qui ce plaigne comme tu dit vas voir d'autre site gaie pour toi nous on ce plaint pas on demande des renseignement alors arrête de critiquer ou de voir ailleurs si sa te concerne pas lis pas tous sa OKII




 framboise72 a écrit [01/12/2011 - 21h17 ]  
framboise72

Non cerise!le respect j'y ai droit i y a pas d'okii ok?TU te prendsp our qui!t's modo non!alors tais toi!les handicapés jen ai vus et crois moi eux ils font pleurer bref...c'est pas ton cas la compassion ca a pas l'air d'être ton truc....il y a pire que soi!




Réponses 1 à sur 84
 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  

Répondre à Gibbs






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.