Prime de Noel 2011-2012, qui y a droit ?



gibbs
Cette question a été posée par Gibbs, le 19/10/2011 à à 07h42.  * 
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Recherche d'emploi.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux


Réponses 51 à 84 sur 84

 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  



 betinaweb a écrit [01/12/2011 - 21h42] 
betinaweb

Framboise,tu n'es pas juste avec les personnes qui viennent sur cette question.

Tu n'as pas d'enfants à élever,sais-tu ce que ça coûte à élever? ne trouves-tu pas légitime que des parents aient envie de gâter un peu leurs enfants pour Noël ou tout du moins améliorer leur repas?

La vie est très dure aujourd'hui et râler est plus que légitime.Beaucoup de personnes le font sur ce site,je ne vois pas pourquoi tu t'attaques aux plus pauvres.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Seb81100 a écrit [01/12/2011 - 23h06] 
Seb81100

Quand certains disent que les français ne sont jamais content, ça m'écoeure encore plus !!!

S'il y avait du boulot et plus d'aides aux français il n'y aurait pas besoin de prime de noël pour les gens qui sont dans la mouise. et si on surveillai les gens qui touchent du pognon alors qu'ils n'y ont pas droit ceux qui profitent du système y aurait pas de soucis de savoir si on va pouvoir acheter des cadeaux de noël à nos enfants.
Y'en a beaucoup ici qui jettent la pierre et je parie que c'est ceux là qui profitent et qui ramassent tout le pognon.
La vrai personne qui est dans la mouise ne se plaint pas et se débrouille toute seule en regardant les autres s'empiffrer.

à bon entendeur....




 soleil-sucré a écrit [02/12/2011 - 02h40] 
soleil-sucré

Bonjour à toutes
sans vouloir relancer votre debat (dont certaine mentalité m'ont profondement choqués!) je voudrais seulement demander a Franboise72 si elle accepterais d'echanger sa situation avec tout ceux qui sont vraiment dans le besoin elle qui n'hesite pas a poster simplement pour leur temoigner du mepris? le but premier de se post était simplement une demande de renseignement!!! vous dites que la france et un pays d'assisté mais dans se cas pourquoi tant de personne meurent encore de froid dans la rue l'hiver? pourquoi tant de parents travailleurs ou a la recherche d'un emploi n'arrivent pas a joindre les deux bouts?vous me faite pensée à une connaissance qui se plaint parce que je touche le rsa mais moi comme beaucoup d'autre je ne pars pas en vacances, je n'ai pas de voiture pas les moyen de passer le permis et je ne suis pas propriataire!(contarairement a elle) je prefairerais largement travailler que de toucher le rsa malheuresement le boulot sa ne coure pas les rues alors que tout ceux qui peuvent beneficier de cette prime en profite et le jour ou vous en aurez besoin j'espere de tout coeur pour vous qu'elle sera encore de vigueur et je ne vous denigrerais pas pour autant!




Mon fils, ma plus grande reussite!


 val31 a écrit [02/12/2011 - 06h59] 
val31

Bonjour a tous,
Oui nous savons tout ça Framboise qu'il y des pays ou la misère est pire que en france mais en france il y a également une grande pauvreté, meme s'il y des aides il y des gens qui vivent dehors et le gouvernement que fait il ? C'est grace a des associations humanitaires que les gens peuvent plus ou moins subvenirs a leurs besoins,Si on supprime toutes ces aides les personnes risquent vraiment le pire. Mais sur ce site personne ne dénigre quoi que se soit, les personnes viennent seulement s'informé et c'est leur droit absolu et pourquoi ne se plaindraient t-ils pas aussi ? C'est un forum d'entre aide entre "humain", que savez-vous peut etre que les personnes qui ont postés peut etre, que elles memes ont un handicap, ou ont des proches handicapés mentaux ou gravement malades ou peut-etre elles ont connus elles memes la rue, le froid, la faim, la soif a un moment de leurs vies, ont ne sais pas ? Quoi qu 'il en soit et je pense que en général sur ce site les personnes ne sont pas égocentriques ou insensible a ce qui se passe en dehors de la France, réglons les problèmes qui existent déjà en france et ce n'est pas pret de s'arrangé.





 ploo78 a écrit [02/12/2011 - 14h08] 
ploo78

Bonjour, dans le site de ass Roselyne Bachelot, et ne dit pas que la prime et destiné en api, mais apparement rsa active, à ass et aer.




durand


 rafistochat a écrit [02/12/2011 - 14h09] 
rafistochat

Je suis demandeur d'emploi, inscrite à Pôle Emploi, mais n'ayant pas cotisé suffisamment, je ne bénéficie pas des indemnités chômage. Ai je tout de même droit à la prime de Noël? Si oui, sous quelles conditions? Merci.




 betinaweb a écrit [02/12/2011 - 15h58] 
betinaweb

framboise,tu parles des handicapés mentaux,ils ne vivent pas dans la rue,ils touchent l'AH soit environ 700 euros par mois,sont pris en charge dans des centres et quand ils peuvent vivre en appartement thérapeutique,ils peuvent avoir des aides multiples.Je ne dis pas ça pour critiquer mais je ne vois pas pourquoi tu les compares aux déshérités qui essaient de faire tout ce qu'ils peuvent pour s'en sortir.

Il n'y a jamais eu autant de misère en France,il ne faut pas comparer avec vivre simplement,ça n'a rien à voir.
Je connais certaines personnes qui sont au bout du rouleau de se voir fermer les portes.
C'est trop facile de critiquer quand on a une situation à peu près stable.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 ceriselouloutte a écrit [02/12/2011 - 16h01] 
ceriselouloutte

a bon et bée désoler met j'ai un enfant handicapé alors je sais ce que je parle mes bon brefff




 ceriselouloutte a écrit [02/12/2011 - 16h11] 
ceriselouloutte

alors framboise je serais toi ne juge pas quand tu ne sais pas nous on et la pour parler de prime de Noël oui j'ai un enfants handicapé mes je n'en parle pas je suis la comme pour beaucoup de personnes pour la prime de noel a chacun sais difficultés met sais agréables quand les gens nous aide et NON nous CRITIQUER :-C




 cochise_fr a écrit [02/12/2011 - 17h19] 
cochise_fr

Bonjour,
Attention de ne pas se faire piéger avec les aides de toutes sortes.
C'est une façon politique pratique de garder les gens captifs et non revendicatifs. Souvent l'attribution et la gestion des aides coute plus cher que de donner un revenu décent qui permettrait de vivre aux plus démunis, quitte à demander un travail d'intérêt public en échange à tous ceux qui le peuvent.

Si tous ces gens avaient de quoi vivre décemment, on pourrait supprimer toutes les aides et tout le personnel qui s'en occupe, et tout le personnel qui les contrôle, mais les gens seraient plus libres de leurs choix, alors on préfère qu'il fassent la mendicité pour obtenir les aides en questions.... ce qui les oblige à dire merci et à rester dociles.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 lilinear a écrit [04/12/2011 - 09h42] 
lilinear

pour repondre à ceux qui voudraient bien changer leur place contre la notre et bien changer mais vous allez voir quand on a votre salaire et oui je dis bien votre salaire car quand on est smicare et bien on touche au final autant que vous car on a pas d'aide du tout comme le téléphone l'edf la mutuelle et croyez moi cela couté cher et oui et l'apl est réduis alors nous aussi on part pas en vacances et tout je le sais car j'ai autour de moi des personnes qui sont au rsa et que c'est eux mm qui le disent. l'hiver resto du coeur et l'été c'est l'assistance sociale qui paye les factures et le loyer parlons du loyer certaines personnes touchent plus d'apl que de loyer c'est normal non alors quand je vois que pour noél certains disent tant mieux que j'ai la prime je vais pouvoir mettre 60 euros chacun dans leur cadeau et que toi qui a bossé dur pendant 12 mois et bien tu mets que la moitié car personne ne t'aide et bien je dis ça me saoule. et pour le boulot il y en a il faut arreter de dire que non apres il ne faut pas être difficile et certains font le calcul et te dise moi je touche en restant chez moi alors pourquoi travailler.alors ARRETER DE VOUS PLAINDRE .




rlilinear


 val31 a écrit [05/12/2011 - 16h37] 
val31


Mais enfin quand meme arrété de vous plaindre les pauvres, d'etre pauvre vivez dans la rue pour faire plaisir a certains internautes, mais enfin quand meme.




 val31 a écrit [05/12/2011 - 17h13] 
val31

Illinéar vous perçevez l'APL ? Cela fait partie d'une aide, je serais a votre place je refuserais de le percevoir, car il faut etre a 100 % avec ce que vous dites, sinon cela veut rien dire? Car vous profitez du système également.




 lilinear a écrit [05/12/2011 - 18h44] 
lilinear

oui justement heureusement que l'apl j'existe mais je me plains pas j'explique ce qui m'énerve c'est normal qu'on aide les plus démunis mais il ne faut pas abuser en ce plaignant prenez et ne dites rien.




rlilinear


 val31 a écrit [05/12/2011 - 19h58] 
val31

Je comprend que cela vous contrarie, mais que voulez vous faire ? C'est ainsi . Cela n'arrangera rien en s'énervant, il faut prendre les choses comme elles sont, je paye les impots locaux et quelquefois je rale, mais je le prend avec philosophie. Je vous souhaite de bonne fetes, moi je vais bossé pendant les fetes.




 betinaweb a écrit [05/12/2011 - 20h13] 
betinaweb

Cela ne sert à rien de vous opposer les uns aux autres.Il faut vous en prendre aux vrais responsables.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 val31 a écrit [06/12/2011 - 06h56] 
val31

C'est vrai betinaweb, tout a fait d'accord.




 val31 a écrit [06/12/2011 - 14h39] 
val31

Au fait ceriselette, vous m'avez souhaité de bonnes fetes et j'ai carrément oublié de vous en remercié et je vous souhaite également de très bonne fete a vous et votre famille et ainsi que toutes les personnes sur ce site, meme si quelquefois je ne suis pas d'accord avec les "dires", comme c'est un forum d'échange et je trouve que c'est une une bonne expérience de connaitre également l'avis de chacun, tout en étant bien entendu dans le respect de chacun, ça va de soi.




 lovelygirl a écrit [09/12/2011 - 09h11] 
lovelygirl

Bonjour, je viens de voir, que la prime de Noël sera attribuée aux personnes qui ont bénéficié, en novembre ou en décembre de l'année 2011, de l'allocation de solidarité spécifique, de l'allocation équivalent retraite et de l'allocation transitoire de solidarité. La prime de Noël, ne sera pas due aux personnes qui ont bénéficié du versement au titre du revenu de solidarité active (RSA). Le montant de la prime de Noël serait fixée à 152,45 euros, à l'exception des bénéficiaires de l'allocation de solidarité spécifique à taux majoré pour lesquels le montant de la prime de Noël est fixé à 219,53 euros. Le taux majoré s'applique aux allocataires âgés d'au moins 55 ans et justifiant de 20 années d'activité salariée, ou ceux d'au moins 57 ans qui justifient de 10 années d'activité salariée. Cela concerne aussi les personnes qui ont validé au moins 160 trimestres dans les régimes d'assurance vieillesse ou de périodes reconnues équivalentes. (décret publié vendredi au Journal officiel de la République Française).




LovelyGirl!


 snoop76 a écrit [10/12/2011 - 01h38] 
snoop76

bonjour,
Je viens de lire les messages et la tristesse de toute ces personnes qui attende cette prime.Je suis tres triste pour vous et j espère sincèrement que vous pourrez en bénéficier .Je voulais aussi répondre a framboise a propos des handicapés mentaux qui ne ce plaignent pas!!!! ils ont une vision complètement différente de nous les "ordinaires" ces pour ca qu ils ne ce plaignent pas .Je suis maman d'un enfants handicapé et je me plains a ca place car si je ne demande pas la prime de noël c'est parce que mon mari travail 12h00 par jour pour que l'ont puissent vivre car les aides de l'états sont de 390E par mois pour rester chez moi a le garder fautes de structures.Faite attention a vos comparaisons car sont déplacer
Et je pense que pour en parler il faut être confronté a tous c'est problèmes ce qui ne dois pas être votre cas. Ma maman est au rsa car elle est tombé malade et a perdu son emplois même si elle a ses deux jambes et ses deux mains elle ne plus travailler elle touche 435 EUROS PAR MOI MAIS IL NE FRAUDAIS PAS QU'ELLE CE PLAIGNE!!!!!!Alors que nos chefs d’états vivent avec 22000euros par mois ils pourrait bien mettre cette prime a 1000euros que ce serais justifier .
Voila ce que j'avais a dire sur le sujet Je vous souhaite a tous de bonnes fêtés et de recevoir une bonne nouvelle sur votre compte bancaire rapidement et de pouvoir gâter vos enfants




 betinaweb a écrit [11/12/2011 - 00h32] 
betinaweb

Je vote pour ta réponse snoop et bonnes fêtes à tous.Je souhaite que vous ayez cette prime de Noël.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 fleur43 a écrit [13/12/2011 - 14h39] 
fleur43

framboise ça c le genre de réflections qui m'amuse aux moins ça passe le temps c le cas de le dire toi qui m'a l'aire une très grande psy tu vas peut être comment faire quand on ai handicapé mais pas assez pour avoir une aide ensuite vivre avec 451 euros par mois et avoir du mal par rapport aux handicape aider et aller aux restos du coeur pour ce faire aider mais aussi faire du bénévolat pour eux ils m'aident aussi je peux les aider aussi . cette prime de Noël va me remonter un peut mon budget pour décembre mais après grande question ?! donc toi qui a de grande idée si tu peux m'aider je t'écoute et je pourrais apporter des réponses à ma voisine , qui ai dans le même état mais avec une jolie petite princesse aux moins on se remonte le moral comme on peut car il n'y auras ni sapin et peut etre qu'une boite de chocolat pour noel !! :( j'attends tes grandes idées..quand j'ai vu ça car je regardai pour la prime de noel et je suis tombé dessus par hasard !! excuse moi gibbs c'était pas pour toi :-/ et malgré tout on vous souhaite un joyeux noel de deux handicapés et d'une petite princesse ! :-)




 fleur43 a écrit [13/12/2011 - 15h16] 
fleur43

je me suis encore trompé gibbs tu vas me punir :-/ mais je suis content j'ai dit à ma petite princesse que l'on avait peutre être trouvé la fée carabosse !!! une bises à vous tous et malgré tout passer de bonnes fêtes de fin d'année ;-)




 poussine45 a écrit [15/12/2011 - 09h35] 
poussine45

bonjour , voila , pas de prime de Noël pour moi , seul avec 3 enfants , avec un revenue de 220 euros et un complément de rsa activité de 116 euros ...
joyeux Noël à vous tous




 betinaweb a écrit [15/12/2011 - 15h36] 
betinaweb

Tu as eu les raisons pour lesquelles tu n'y avais pas droit?




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 poussine45 a écrit [16/12/2011 - 07h02] 
poussine45

oui, les 116 euros sont du rsa activité , seul les rsa socle y ont droit ... alors qu'au final je touche la même chose que lorsque je travaillais pas ... mais pas grave mes enfants ne seront pas malheureux pour autant , ils sont heureux avec peu ...




 cochise_fr a écrit [16/12/2011 - 07h28] 
cochise_fr

Bonjour,
Eh, Poussine45, ne me dites pas que vous vivez avec 336 euros par mois à 4 personnes.? Vous avez au moins d'autres aides, non.?




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 poussine45 a écrit [16/12/2011 - 07h35] 
poussine45

oui j'ai les allocations familiales 286 euros , le complément famillial 163 euros et pour 3 enfants 238 euros de pension alimentaire ... et l'aide au logement qui est verser directement a mon bailleur
mais une fois payer toute mes factures ben ... il reste pas grand chose




 razlebol a écrit [17/12/2011 - 14h34] 
razlebol

pffff qu'est ce qu'on peu lire comme sottises de personnes qui estime que si t'es pauvre ba tu fait pass d'enfant :-o Mais lilinear y a des gens qui avait une situation normal et qui ont eu des enfants et d'un coup se sont retrouvé au chomage ( mon mari ) et handicapée ( moi ) . Quand je voit ce que certain écrivent je suis outré . Je suis handicapée mais le ne touche pas d' AAH on mari comme il se débrouille toujourspour travaillé un peu n'a pas droit au rsa mais a l'ASS donc 460 euros pour vivre a 5 dessus c'es juste nous avons de l'alocation familliale mais on nous paie rien contrairement a ce que disent certains .Quand on es pauvre et qu'on essaye de s'en sortir on a aucune aide . La dame de pole emploi a dit a mon mari qu'il s'en sortirai mieux si il restait dans son canapé ou va-t-on. Alors je suis scandalisée par les commentaires de certains qui lache leur petits nerf sur les pauvre, c'es honteux ! ! !




 sof37 a écrit [17/12/2011 - 14h50] 
sof37

framboise 72

C'est lamentable une telle morale !

Et vous osez vous regarder dans la glace tous les matins! Mon Mari est moi avons galère dans la vie ,pourtant il a travailler 15 ans ,ensuite accident du travail ,puis dépression (on a bénéficiai d'aide de l'état donc d'après votre morale ,on est des déchets,mon mari va mieux il sé mis à son compte ,depuis peu je travail pourtant malade des nerfs!nous savons ce qu'ai la galère ,et comprenons les autres en difficulté on ne les jugent pas,si vous avez un certain QI ce dont je doute,on ne sais pas ce que l'on peu avoir dans la vie ,vous n'êtes pas à l'abri de vivre un jour comme ceux que vous méprisez!Vous me dégoûtez ...




 majego a écrit [17/12/2011 - 15h12] 
majego

De quel droit osez vous dire que telle personne vous dégoûte....vous êtes méprisable de la même façon que la personne en question qui n'a fait qu'émettre des avis qui certes ne plaisent pas à tout le monde mais c'est pour cela qu'il y a des forums de discussion!sans rancune ,bonne fête à toutes et tous! 8-O




 Anonyme a écrit [26/11/2012 - 13h09] 
Anonyme

quand je lis framboise qui ecrit que les handicapés font pleurer, ca me fait hurler car les personnes en situation de handicap (rectifie tes propos), n'ont pas besoin de ta pitié . tu n'as donc rien compris avec ta prime de noel mange ton fois gras moi je vais travaillé pour une misere de paye mais pour une immence joie je partage noel avec ceux qui te font pleurer... alors stp si c'est pour dire des conneries tais toi ou alors fais quelque chose pour que ca change. le temops que tu passes sur le forum met le en temps utile pour les autres




 mitsy a écrit [03/12/2012 - 12h46] 
mitsy

bonjour a tous moi je suis maman separée avec 3 enfts a charge je suis en conge parental et ne percois que 975 euros je n aie aucun aide car j aie la malhjeuresue idée de faire prelever mes facture en etant parent isole je n aie jamais percue cette fameuse prime de noel qui serait pourtant bien venu




 bastos30 a écrit [14/12/2012 - 12h08] 
bastos30

arretez de parler de cette prime de noel vous l'avez mais moi je trouve pas normale que les gens qui ne travaillent pas la percoivez je ne met pas tout le monde dans le meme sac met il faut le dire il y en a qui profite bien du systeme moi au jours d'aujourd hui nous avons 8 merveilleux enfants que mon marie qui travail et nous n avons pas le droit a la prime de noel et je ne pleure pas alors arretez de pleure sur vos sort fait comme nous ont achete les cadeau en avance un par mois et c est tout




angy


Réponses 51 à 84 sur 84
 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  

Répondre à Gibbs



smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses










Produits de la même thématique :

• Décorations de Noël

Poser votre question !   Poser votre question !