Comment s'habiller à un entretien d'embauche ?



mana
Cette question a été posée par Mana, le 09/05/2012 à à 15h54.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Recherche d'emploi.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Mana a écrit [09/05/2012 - 15h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Je ne passe pas encore d'entretien d'embauche, mais je me demande comment il est préférable de s'habiller pour bien présenter lors d'un entretien d'embauche ? Vaut-il mieux être très classique, noir sur blanc ou peut-on faire de petite fantaisies ? Pantalon ou jupe pour une femme ? bijoux ou pas bijoux ? Comment être au top pour son entretien et renvoyer une bonne image ?
Bien sûr je sais que la préparation à l'entretien à plus d'importance mais l'image compte elle aussi beaucoup donc qu'en pensez-vous ?




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Dunamis a écrit [09/05/2012 - 16h35 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Dunamis

Il faut simplement être soignée. En général, les cheveux attachés (même simplement en queue) sont préférés à ceux laissés libres.
Côté vêtements, c'est variable. Il faut juste éviter les grands décolletés, les maquillages outranciers et les vêtements usés et/ou froissé. Inutile de mettre une tonne de bijoux non plus. On peut mettre un peu de couleur mais pas flashy. le bleu et le vert passeront mieux que le rouge. En gros, être propre sur soi.
Sinon, c'est la façon de se tenir qui détermine l'issue de l'entretien. On se tient droit, mais pas crispé, on ne croise pas les jambes et, si o ne cale pas au fin fond du siège, on évite aussi de se placer au bord.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 coeur de patate a écrit [09/05/2012 - 17h08 ]  
coeur de patate

ça dépend du job !! pompes funèbres ou gogo dancer ? :-D




ciao!


 Dunamis a écrit [09/05/2012 - 17h19 ]  
Dunamis

:-D

C'est sûr, ça change tout...




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 Wisty a écrit [09/05/2012 - 22h33 ]  
Wisty

Bonsoir,

Si j'étais de toi Mana,j'opterais pour une tenue classique. ;-)




Wisty


 Seb-lazizik a écrit [10/05/2012 - 21h47 ]  
Seb-lazizik

Hello. Alors, pour un entretien d’embauche, je te conseille d’être classique. Pour les femmes, il vaut mieux miser sur un tailleur, qui rend, bien entendu, plus classe. Le but est de rester naturel, avec peut-être une légère touche de maquillage pour éveiller la peau. Toutefois, il ne faut pas en abuser. Cela gâcherait le naturel et donnerait l’impression de « se cacher ». Voilà, j’espère avoir pu t’aider. Bonne journée




 Mana a écrit [14/05/2012 - 11h23 ]  
Mana

Merci pour tous vos bons conseils... Moi qui ne suis pas très amie avec les tailleurs, il va bien falloir faire un effort pour un entretien d'embauche éventuel. Je ne dis pas que je m'habille comme un sac non plus, j'aime bien être élégante mais aussi avoir une touche d'originalité dans mes vêtements et avoir de la couleur. Enfin, il semble que le tailleur soit une pièce obligée du dressing, surtout quand on est à la recherche d'un emploi :-o
merci à tous




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


Répondre à Mana






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.