Comment mettre toutes les chances de son côté quand on cherche un emploi ?



eliaz
Cette question a été posée par eliaz, le 24/01/2012 à à 12h15.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Recherche d'emploi.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 PetitLegrand a écrit [26/01/2012 - 21h46] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
PetitLegrand

Souriez sans avoir l'air trop confiant, ne stressez pas, parlez...



[ Lire la suite de la réponse écrite par PetitLegrand ]



Réponses



 Baba a écrit [24/01/2012 - 15h00 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Baba

Pour quel genre de boulot ? Moi je conseille toujours d'y aller dans l'idée qu'on va être pris mais qu'il reste plus qu'à peaufiner le travail. J'y vais tranquillos détendu et je parle sans trop en faire et en me disant que si je suis pas pris j'irais ailleurs. La clé est dans le naturel moi je vous le dit les petits potes ! Montre que t'es motiv sans faire l'andouille et ça va glisser comme au ski.




 Mana a écrit [24/01/2012 - 15h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

J'aime bien ton concept d'y aller "tranquillos détendu" :-D Motivé mais sans trop se vendre... Tu crois que ça marche encore à l'heure actuelle ?

Quand on cherche un emploi, et j'imagine que tes perspectives sont très vastes, pour commencer à mettre toutes les chances de son côté il faut chercher sans relâche et ne pas hésiter à aller dans des forums pour l'emploi, des salons, faire des candidatures spontanées, montrer que tu es motivé et que tu ne lâche rien c'est important. Quand tu cherches à entrer dans une entreprise et que tu essuies une première lettre de refus c'est normal, c'est toujours comme ça que ça marche de nos jours, c'est pour cela qu'il faut relancer sans cesse et jamais te décourager. ;-)




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Baba a écrit [24/01/2012 - 16h18 ]  
Baba

Faut croire que non vu que je suis au chômdu. :-D

Toute façon y'a pas de technique miracle, faut y aller sans se prendre la tête en montrant qu'on est intéressé pis c'est tout.




 framboise72 a écrit [24/01/2012 - 17h58 ]  
framboise72

Se vendre?Pourquoi se vendre?Je sais pas pourquoi mais ce mot m'horripile!comme si on était un fromage st Moret ou un téléphone portable!pas besoin de se vendre,il faut rester soi même,même si on doit postuler pour un job qui correspond a nos compétences et a ce qu'on sait faire.Mais tout le monde n'est pas voué au commerce!pourquoi se vendre?Si on veut faire du ménage,chez des personnes âgées ou même en entreprise pas besoin de se vendre,il faut avoir du bon sens,des responsabilités,etre travailleur..et en parler autour de soi car faut pas oublier que le taf de nos jours,c'est le bouche a oreille essentiellement,ce qu'on appelle le marché caché.Faire des centaines de lettres ca sert a rien,je vous le dis de suite,mieux vaut cibler et encore mieux en parler autour de soi et démarcher!perso je crois pas du tout mais pas du tout aux techniques CV+Lettre de motivation!pfff!ca me fait marrer parce que vous aurez beau avoir paufiné votre Cv et lettre,si il y a pas de boulot il y a pas de boulot et c'est pas le papier qui va vous embaucher mais le patron!et si le patron a pas de sous et veut pas vous prendre ou veut prendre son neveu,ou sa nièce ben son choix sera vite fait!je trouve que ces CV sont des attrape nigauds!faits uniquement pour sélectionner et nous prendre pour des cons!! :-o




 Wisty a écrit [24/01/2012 - 21h58 ]  
Wisty

Bonsoir,


Autant se rendre dans une botte de fouin pour y chercher une aiguille ????? ;-)




Wisty


 betinaweb a écrit [24/01/2012 - 23h47 ]  
betinaweb

Pour un poste de femme de ménage le bouche à oreille peut suffire mais pour d'autres métiers,c'est loin d'être suffisant.
Il vaut mieux avoir un CV bien rédigé et envoyer une lettre de motivation.

Il faut faire des candidatures spontanées car tous les employeurs ne mettent pas en avant leurs demandes d'emplois et si ils n'ont pas besoin et que la candidature les intéresse,elle sera gardée et sera ressortie dés qu'un poste sera disponible.Et rien n'empêche de relancer l'entreprise pour savoir où elle en est pour les embauches.

Tout est bon pour trouver du travail,répondre aux annonces,parler autour de soi,les relations.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [25/01/2012 - 08h38 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Mais oui Framboise72, les chômeurs sont comme les fromages.
Avant tout entretien posez vous déjà ces quatre questions.:
- qu'est ce que je sais faire parfaitement
- qu'est ce que je sais faire bien
- qu'est ce que je ne sais pas faire
- qu'est ce que je ne veux pas faire
Si vous savez y répondre, vous saurez répondre aux entretiens




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 PetitLegrand a écrit [26/01/2012 - 21h46 ]  
PetitLegrand

Souriez sans avoir l'air trop confiant, ne stressez pas, parlez normalement. Rester naturel c'est tout ce qu'il y a de mieux. Il ne faut surtout pas donner à l'employeur une mauvaise impression de vous même.




 framboise72 a écrit [26/01/2012 - 23h10 ]  
framboise72

Ben moi je suis pas a vendre! :-DNi un fromage.je sais ce que je sais faire bien,ou pas mal et ce que je sais pas faire et ne veux pas.Et j'ai une amie infirmière qui s'est pas vendue non plus!il faut arrêter avec cette idée de se vendre et être soi même,convaincant oui mais l'idée de se vendre comme un produit pas pour moi!chacun ses conceptions.




 cochise_fr a écrit [27/01/2012 - 00h47 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Il ne suffit pas de dire "ne stressez pas"....il faut expliquer comment faire.

Quand on se connait bien, que l'on connait ses aptitudes, ses capacités à faire ou pas quelque chose, on ne stresse plus.... d'où mes questions précédentes.

Ce qui intéresse un employeur, c'est que vous soyez capable de tenir le poste et d'être rentable (je sais, c'est un gros mot, mais c'est celui-là qui s'applique). Si vous savez le convaincre que vous en êtes capable, vous aurez le poste....mais il faut être crédible, ce n'est pas du théâtre, et si possible avoir quelques arguments pertinents pour convaincre.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 perdu a écrit [27/01/2012 - 10h35 ]  
perdu

Vous êtes bête framboise ou vous le faites exprès ? 8-O
C'est une expression "se vendre", faut pas le prendre au pied de la lettre. Se vendre ça veut dire mettre en avant ses qualités, on peut tout à fait ''se vendre'' tout en restant soi même.
Ca me gêne presque d'expliquer ça à une femme de 40 ans...




 framboise72 a écrit [27/01/2012 - 12h39 ]  
framboise72

Perdu bête moi!ah bon vous m'aurez appris quelque chose je savais pas!Quant au second degré je l'avais compris ma petite dame!Je n'aime pas ce mot c'est tout est ce interdit??? :-D




 framboise72 a écrit [27/01/2012 - 12h41 ]  
framboise72

Et avec un tel pseudo perdu vous êtes perdue!!Vous gagnerez pas le gros lot ou la bonne opportunité d'emploi!vous savez pas trop vous vendre avec un pseudo pareil tandis que les framboises ca se vend encore mais les perdus??j'ai jamais vu un perdu ou un loser savoir se vendre... LOL




 perdu a écrit [27/01/2012 - 12h51 ]  
perdu

Quelle répartie! :-D




 betinaweb a écrit [27/01/2012 - 14h36 ]  
betinaweb

:-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


Répondre à eliaz






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.