Comment devenir Ambulancier ?



chris
Cette question a été posée par Chris, le 26/03/2007 à à 21h43.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Recherche d'emploi.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 gjpmillet a écrit [20/09/2007 - 08h19] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
gjpmillet

Ou puis-je me renseigner pour cette attestation préfectorale...



[ Lire la suite de la réponse écrite par gjpmillet ]



Réponses



 missharper a écrit [26/03/2007 - 23h21 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
missharper

Pour devenir amublancier, il faut avant toute chose avoir 18 ans et être détenteur du permis de conduire B avec mention "ambulance". Puis, il est demandé d'obtenir une attestation de formation aux premiers secours et de passer le brevet de secouriste délivré par la Croix Rouge ou mieux le CCA (Certificat de Capacité d'Ambulancier). Des formations privées permettent d'obtenir le CCA ou bien, vous pouvez vous adressez aux hôpitaux.




 Naruto a écrit [14/06/2007 - 12h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Naruto

Pour devenir ambulancier, il n'y a pas de diplôme particulier à avoir. Il suffit que vous ayez le permis de conduire, que vous fournissiez une attestation préfectorale d'aptitude à la conduite d'ambulance après examen médical, un certificat de votre médecin qui atteste que vous êtes capable, au niveau santé, de faire cette profession, un certificat de vaccination. Il vous faudra aussi fournir une attestation de formation aux gestes et soins d'urgence de niveau 1.




 gjpmillet a écrit [20/09/2007 - 08h19 ]  
gjpmillet

Ou puis-je me renseigner pour cette attestation préfectorale d'aptitude à la conduite d'ambulance?




 giovana a écrit [02/05/2008 - 15h39 ]  
giovana

voila je veux devenir ambulanciere, mais je ne sais pas trop queles demarches faire en premier.demander le permis avec la mention "ambulance", faire les certificats medicaux? ou passer l'afps? ensuite quel est le cout moyen de cette formation? Merci d'avance!




 Roxi a écrit [02/05/2008 - 17h03 ]  
Roxi

Pour devenir ambulanciére ou ambulancier, le tout est de posséder le certificat de capacité d'ambulancier (CCA), que tu peux passer, après un stage de quelques mois, à la Croix de Malte, ou dans d'autres organismes, il faut te renseigner à la DDASS, mais auparavant, il faut que tu passes l' AFPS l'ancien BNS, des formations sont dispensées à la Croix Rouge, mais aussi ailleurs,, après bien évidemment il te faut le permis de conduire, qui a la suite d'examens médicaux pratiqués chez des médecins assermentés désignés par la Préfecture de région, te donneront le permis de conduire avec mention ambulancier. Le coût de la formation actuellement, je ne le connais pas, mais la formation peut être pris en charge, par divers organismes, si tu est inscrite au chomage, ou si tu travailles, dans le cadre de la reconversion.
l'AFPS te donne le droit d'accompagner en ambulance, un titulaire du CCA, il te donnera uniquement le droit de conduire un VSL, véhicule sanitaire léger. Présente toi à la Direction Départementale de l'Action Sanitaire et Sociale, de la région, une personne t'indiquera la conduite à tenir.




 astico a écrit [24/10/2008 - 15h22 ]  
astico

je suis titulaire du permis b mais comment faut il faire pour avoir la mention ambulancier et ou aller?




 Chris a écrit [24/10/2008 - 18h56 ]  
Chris

Roxi, plus haut a tout détaillé, vous pouvez vous renseigner à la DDASS (Direction Départementale de l'Action Sanitaire et Sociale), de votre département qui vous indiquera comment vous devez faire, exactement.




Le temps est un grand maître, il règle bien des choses.


 dudu86 a écrit [28/12/2008 - 15h46 ]  
dudu86

bonjour je souhaite rentrée a la session de septembre je voudrais savoir comment se déroule les épreuves orale merci d'avance




 marie1994 a écrit [28/07/2009 - 16h10 ]  
marie1994

j ai 15 ans et je vaut devenir ambulanciere et je suis pour le moment en general a l institut saint berthuin malone et je voudrai savoir si je doit changer d ecole et savoir si je doit faire une etude particuliere pour rentrer comme ambulanciere merci de me repondre le plus vite possible. ramsey m




ramsey m


 marie1994 a écrit [28/07/2009 - 16h14 ]  
marie1994

a quelle âge peut on commencer les étude pour être ambulancière




ramsey m


 Anonyme a écrit [29/05/2013 - 11h00 ]  
Anonyme

Bonjours j'ai 15 ans et je suis au college et je voudrait faire des etudes ambulancier comment faire il faut faire quoi




Répondre à Chris






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.