Peut on remplacer le lait de vache par le lait de soja dans la pâte à crêpes ?



ganus
Cette question a été posée par ganus, le 14/09/2010 à à 11h33.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Recette de desserts.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Jazzy a écrit [14/09/2010 - 14h50] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Jazzy

Le lait de soja peut représenter une très bonne...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Jazzy ]



Réponses



 ganus a écrit [14/09/2010 - 11h33 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ganus

Peut on remplacer le lait de vache par le lait de soja dans la pâte à crêpes ?




 coeur de patate a écrit [14/09/2010 - 12h55 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

bien sur c'est même meilleur pour la santé !!
il suffit de remplacer le manque de caséine par l'apport d'un autre lien pour que la crêpe se tienne d'elle même à la cuisson et ne se délite pas !
si l'on intègre un oeuf pas de problème on peu faire des crêpes à la bière aussi mais c'est important de laisser reposer la pâte au moins 6 heures à température ambiante !
http://www.cfaitmaison.com/bio/lait.html




ciao!


 Jazzy a écrit [14/09/2010 - 14h50 ]  
Jazzy

Le lait de soja peut représenter une très bonne alternative pour la préparation de nombreuses recettes, à l'exemple de la pâte à crêpes. Le lait de soja est un lait végétal, qui s'emploie exactement comme le lait de vache à la différence que celui ci ne contient pas de lactose.
Le goût peut également être légèrement différent, car le lait de vache est plus consistant donc plus goûteux. Sinon, le lait de soja peut parfaitement faire partie des habitudes alimentaires de chaque personne.
On conseille d'ailleurs de le consommer au petit-déjeuner, avec les céréales ou pour préparer les sauces, les crèmes, les gâteaux et les crêpes. Généralement, ce sont les personnes intolérantes au lactose qui utilisent le lait de soja dans la préparation des recettes.
Dans le cas de la pâte à crêpes, la recette avec le lait de soja sera encore plus délicieuse si on remplace la farine de blé avec de la farine de riz.
Les deux ingrédients s'harmonisent parfaitement et procurent un délicieux goût. On peut aussi y adjoindre de l'huile de colza bio pour alléger l'ensemble. Ce type de recette est très apprécié pour les personnes désirant s'alimenter sainement, car les ingrédients sont faciles à digérer mais surtout très légers.
Pour ceux qui souhaitent bénéficier des nutriments de qualité et énergétiques, la consommation régulière du lait de soja peut apporter une grande quantité de glucides, lipides, protéines, calcium et bon nombres d'autres.
On peut le boire comme il est, toutefois il est important de savoir que ce n'est pas un substitut de l'eau, car sa richesse en matières protéiques fait que c'est un produit plus proche de l'aliment que de la boisson.
À la différence du lait de vache, on peut stocker le lait de soja plusieurs mois à température variable, si le pack n'a pas encore été ouvert. En revanche, dès que la brick ou la bouteille a été entamée, il faut conserver au réfrigérateur et boire ou utiliser les jours qui suivent.




 coeur de patate a écrit [14/09/2010 - 15h06 ]  
coeur de patate

sur le lien on peu voir qu'il n'y a pas que le soja à utiliser si non le lait d'avoine le lait de coco le lait de riz ou d'orge !! une multitudes de céréale ou de tubercules qui donneront un produit proche de la texture du lait ! tiens le perroquet jassy travaille aujourd'hui et les contribuables payent !! :-D




ciao!


 betinaweb a écrit [14/09/2010 - 15h07 ]  
betinaweb

Merci pour ton lien coeur de patate.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 coeur de patate a écrit [14/09/2010 - 15h11 ]  
coeur de patate

de rien c'est un site que je viens de découvrir ! pas mal fait !! ;-)




ciao!


Répondre à ganus






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.