Galette des rois maison, des idée de recettes ?



domich225
Cette question a été posée par domich225, le 07/01/2013 à à 11h30.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Recette de desserts.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 domich225 a écrit [07/01/2013 - 11h30 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
domich225

Vous avez des idées de recettes de galette des rois si possible à la frangipane




 Edith a écrit [07/01/2013 - 14h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Edith

Il y a pas mal de recettes de galette de rois sur le net mais j'ai déjà essayé d'en faire une et c'est quand même pas facile, par contre ça revient pas cher du tout.
Le problème c'est de souder les deux pâtes et de gérer la cuisson en fait, si tu arrives à faire ça, ça ira ;-)




Non, rien de rien, non, je ne regrette rien...


 Manifofie a écrit [07/01/2013 - 14h43 ]  
Manifofie

Il faut prendre une pâte feuilletée et mélanger la poudre d'amande, le sucre et le beurre fondu avant d'ajouter les oeufs.
Pour souder les bords il faut le faire à l'oeuf en veillant à avoir bien laissé de la place pour la jointure, franchement ça n'a rien de compliqué de faire une galette des rois maison. Et c'est vrai que c'est beaucoup moins cher...




manie


 deedlit a écrit [07/01/2013 - 16h50 ]  
deedlit

Vous voulez faire la frangipane vous même aussi ? Parce que sinon c'est très simple à réaliser une galette des rois, je ne comprends pas le commentaire de Edith qui dit que c'est difficile.
La frangipane je ne dis pas vu que je ne sais pas comment on fait mais la galette c'est vraiment simple.

Pour les dosages je met environ 140 g de poudre d'amande avec 100g de sucre, 2 oeufs frais et 75 g de beurre. C'est une recette que j'ai vu sur le net et elle marche bien.




« Difficile de se connaître soi même. »


 betinaweb a écrit [08/01/2013 - 00h39 ]  
betinaweb

C'est vraiment tout simple à faire,je la fais toujours moi-même et c'est excellent pour un coût minime par rapport au commerce.

Je vous donne ma recette:


Dans un saladier, mélangez le beurre mou avec le sucre en poudre et la poudre d'amande. Ajoutez les 2 œufs l'un après l'autre, après les avoir bien incorporés à chaque fois.

Répartissez la crème d'amande au centre de la pâte. Mettez la fève.

Déposez délicatement une seconde pâte feuilletée sur la première. Appuyez sur les bords de la galette avec les doigts pour qu'ils adhèrent bien, puis repliez-les vers l'intérieur jusqu'à la garniture pour bien enfermer cette dernière. Appuyez de nouveau avec les doigts sur les bords, puis chiquetez-les en les entaillant avec la pointe d'un couteau.

Mélangez un œuf avec une cuillère à café de lait, puis badigeonnez-en la galette une première fois. Placez-la au réfrigérateur pendant 30 minutes, puis badigeonnez-la de nouveau.
Attention à ne pas déborder sur les côtés de la galette en badigeonnant, car cela aurait pour effet d'empêcher la pâte feuilletée de monter.

Avec la pointe d'un couteau, dessinez des diagonales sur la galette, ou tout autre forme que vous souhaitez.
cuisson 10 mn à 200° puis 2O mn à 180°.


Pour finir... Dès que la galette est cuite, badigeonnez-la d'un sirop de sucre froid (5 cl d'eau portés à ébullition avec 50 g de sucre) pour lui donner un aspect bien brillant et appétissant.

Tu nous diras ce que tu en penses,et ne t'inquiètes pas,elle se fait très vite.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Emmathiam a écrit [05/03/2013 - 21h37 ]  
Emmathiam

Une galette des Rois pour 8 personnes nécessite :
100g de sucre, du beurre ramolli et de la poudre d’amande, 2 œufs, 1 œuf battu, 1 cuillère à soupe de rhum ambré et de la farine, quelques gouttes d’amande amère et 2 pâtes feuilletées.
Dans un saladier, mélanger le beurre et le sucre, ensuite ajouter la poudre d’amande. Vous obtiendrez un mélange épais ; verser un peu de rhum et y mettre 2 œufs. Incorporer une cuillerée à soupe de farine. Et enfin le secret d’une succulente galette est l’apport de quelques gouttes d’amande amère.
Sur un plat beurré, dérouler la 1ère pâte feuilletée puis verser la composition et tartiner-la en tenant compte de laisser un bord. Enduire le bord avec l’œuf battu à l’aide d’un pinceau. Dérouler la 2ème pâte et délicatement, avec vos doigts et une fourchette, joindre les 2 pâtes par les bords. Badigeonner le tout avec les oeufs.
Mettre au four préalablement chauffé à 180° pendant environ 45min.




Répondre à domich225






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.