Comment faire une pâte à crèpe bretonne rapide et facile ?



violette
Cette question a été posée par Violette, le 21/01/2010 à à 11h28.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Recette de desserts.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 betina a écrit [21/01/2010 - 12h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betina

Bonjour Violette,
la plus simple que je connaisse:
250g de farine de sarrasin,1 oeuf,1 bonne pincée de sel,1/2 litre d'eau,10 centilitres de bière.2 cuillères à soupe d'huile.
Mettre la farine dans un récipient et faites une fontaine,y mettre l'oeuf,le sel mélangez en ajoutant progressivement l'eau puis la bière et l'huile,bien battre la pâte pour qu'elle soit bien homogène et la laisser se reposer au moins une heure.
Rajoutez ensuite de l'eau à votre pâte environ 5 centilitres pour qu'elle soit d'une consistance fluide?Puis les faire cuire dans une poöle préablement graissée.
Bonne appétit Violette.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 coeur de patate a écrit [21/01/2010 - 12h45 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

la même chose que Betina !!
sauf que pour l'huile je fait un mélange 50/50 beurre huile de pépins de raisins qui est neutre en goût ,
et au lieu de la bière j'ajoute 10 cl de lait entier , et de la bière au dernier moment si il y a besoin de rallonger la patte et je laisse reposer plutôt 2 heures minimum !!!!




ciao!


 Jazzy a écrit [21/01/2010 - 14h04 ]  
Jazzy

Super! Je vous donne quand même la mienne:
Pour réussir votre pâte à crêpe bretonne, vous devez en premier lieu rassembler les ingrédients nécessaires: 125 grammes farine, 30 grammes de beurre, 3 oeufs, 5 grammes de sel, un demi litre de lait, 2 cuillerées à soupe d'eau, 2 cuillerées à café d'arôme de fleur d'oranger ou de rhum et un peu de sucre.
Une fois tous les ingrédients réunis, commencez par tamiser la farine et formez un trou au milieu. Mettez ensuite les oeufs, le sel et le sucre dans ce puits et, à l'aide d'un fouet, mélangez-les. Évitez cependant à ne pas les mélanger d'un seul coup, mais veillez à incorporer la farine petit à petit. Après avoir tout mélangé, commencez à ajouter le lait petit à petit et continuez à battre avec le fouet jusqu'à obtenir un mélange bien homogène.
Après avoir obtenu une homogénéité parfaite, prenez ensuite une passoire fine pour filtrer la pâte, afin d'éliminer les grumeaux. Puis, faites fondre les 30 grammes de beurre et ajoutez-les au mélange.
Mettez également l'arôme que vous avez choisi. Remuez le tout pour obtenir une parfaite fusion de tous les ingrédients et laissez reposer. En principe, le temps de pause devrait durer une heure, mais vous pouvez le raccourcir selon le temps dont vous disposez. Après la pause, mettez la pâte dans une poêle très chaude, de préférence à bords amincis. Faites ensuite cuire chacune des faces de la pâte.




Répondre à Violette






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.