Recette chapon farci pour Noël ?



gabor
Cette question a été posée par gabor, le 08/12/2009 à à 09h53.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Recette cuisine.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 gabor a écrit [08/12/2009 - 09h53 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
gabor

Qui aurait une recette originale pour cuisiner le chapon pour mon réveillon de Noël.




 Chantal D a écrit [08/12/2009 - 10h33 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chantal D

Pour un beau chapon mélanger 250 gr de hachis porc et veau, 200 gr de foies de volailles, quelques lardons, porto ou cognac selon goût, quelques pignons de pin, qqes noisettes, qqes noix (hachés),4 tranches pain rassis, crème fraîche, ciboulette, 2 échalottes, 2 gousses ail, poivre sel. 3 oeufs. Faires frire les foies de volailles avec les échalottes, l'ail, verser le porto, laisser cuire 5 minutes, réserver. Mélanger le hachis, la crème fraîche, la ciboulette hachée, les fruits secs et les oeufs. Couper les foies de volailles en des. Faire frire les dès de pain graisse de canard si vous avez). Mélanger la farce, les foies de volaille, le pain frit. Farcir le chapon, coudre avec 1 grosse aiguille et de la ficelle alimentaire. Mettre le chapon dans 1 plat, couvrir avec du papier allu poivré, cuire au four 4 heures à 180 ° enlever le papier alu pour bien dorer le chapon. Ne pas piquer la peau du chapon.




 Chantal D a écrit [08/12/2010 - 16h10 ]  
Chantal D

Je vous propose aussi le chapon farci à la portugaise, pour 6 personnes il faut 1 this);">gros chapon, sel poivre, 4 verres de vin blanc sec. Pour la farce : 2 oignons, 100 gr de beurre, 1 pincée de muscade râpée, 1 pincée de cannelle, 30 gr de pain rassis émietté, 1/2 tasse de lait, 100 gr d'olives vertes dénoyautées, 2 oeufs durs, 1 c à café de vinaigre. Retirez et gardez le foie et le coeur de la volaille. Salez et poivrez l'intérieur et l'extérieur. Mettez dans une terrine profonde. Mouillez avec le vin blanc. Laissez mariner quelques heures au réfrigérateur. Retournez de temps en temps. Faites cuire le coeur 10 minute à l'eau bouillante. Ajoutez le foie, poursuivez encore 10 minutes. Égouttez, Hachez finement. Allumez le four th. 6/7. Pour la farce : dans une casserole faites blondir les oignons hachés avec 70 gr de beurre, ajoutez une c d'eau pour qu'il n'attache pas. Assaisonnez avec : muscade, cannelle, sel et poivre. Ajoutez le pain rassis émietté, le lait, les olives vertes coupées en fines rondelles, les oeufs durs hachés, le vinaigre, le hachis de coeur et de foie. Mélangez bien. Retirez le chapon de la marinade tout en la conservant. Remplissez le avec la farce sans trop tasser. Fermez avec du fil blanc. Mettez le chapon dans un plat à four beurré. Laissez cuire 1 h 30 à 2 heures à four chaud. Arrosez avec le jus de la marinade plusieurs fois.




Répondre à gabor






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.