Pourquoi la cuisine au beurre est bonne au goût et mauvaise pour la santé ?



filou
Cette question a été posée par filou, le 16/06/2007 à à 16h00.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Recette cuisine.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 ponpon a écrit [16/06/2007 - 23h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ponpon

La cuisine au beurre n'est pas vraiment mauvaise pour la santé si on l'utilise bien.
Ce qui est mauvais c'est le beurre trop cuit le changement de sa constitution devient malsain lorsqu'il devient noir ou très foncé. Par exemple cuire une viande à la poèle , tu ne dois pas trop attendre pour la saisir. Un beurre blond suffit donne bon gout et ralenti beaucoup sa mauvaise transformation. a eviter cuire des rotis au beurre seul soit les cuire à l'huile végétale seule ou avec juste un noisette de beurre pour le gout mais surtout couper avec un liquide (eau, vin,..) en court de cuisson toujours pour eviter de bruler les proteines du beurres néfastes. Cette solution peut s'appliquer pour toute cuisson, elle garde le bon gout et attenu ses méfaits. Dans tous les cas les bons vivant qui aiment la bonne cuisine mais craignent pour leurs santés, il faut se rassuré il y a toujours des solutions !!!




 faty a écrit [17/06/2007 - 10h39 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
faty

En ce qui me concerne, je ne trouve pas que la cuisine au beurre soit bonne au goût... Quant à la cuisine au beurre, elle est vraiment déconseillé. Il faut absolument éviter le beurre trop cuit qui noircit tout simplement parce que ça n'est pas sain. Les médecins ne cessent de le répéter, il ne faut rien cuire au beurre car cela bouche les parois des artères et les encrassent. Il vaut mieux utiliser une huile d'olive qui est très bonne au goût et qui possède des vertus, d'ailleurs dans les pays méditerranéens, l'huile d'olive est principalement utilisé, ce qui explique le très faible taux de maladies cardio vasculaires




 louloutte44850 a écrit [17/06/2007 - 16h03 ]  
louloutte44850

bah la cuisine au beurre c'est sur c'est bon mais c'est pas bon pour la santé car le beurre contient plein de matières grasses ce qui n'est pas bon pour l'estomac. Et donc ne pas en mettre beaucoup sur les aliments déjà salés, graisseux...




 ticha a écrit [19/06/2007 - 16h24 ]  
ticha

La cuisine au beurre n'est pas malsaine bien au contraire, elle apporte des lipides (graisses) essentiels à notre organisme. Mais par contre ce qui est mauvais à la santé c'est de faire brûler les aliments, et surtout le beurre. comme la marqué ponpon ça le dénature.
;-)




 Panis Rahl a écrit [06/06/2010 - 11h34 ]  
Panis Rahl

Ce qui est mauvais dans la cuisine au beurre c'est qu'on a toujours envie de finir le plat... donc forcément exces = mal ^^




Beaucoup de bruit pour rien.


Répondre à filou






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Beurre : pourquoi est-il si présent dans notre alimentation ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.