Recette des lasagnes ?



san
Cette question a été posée par san, le 12/01/2008 à à 15h28.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Recette cuisine.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 san a écrit [12/01/2008 - 15h28 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
san

Peut-on préparer des lasagnes à l'avance et les faire réchauffer au dernier moment au four ?




 almasy a écrit [12/01/2008 - 15h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
almasy

Oui mais ne les faites pas cuire de suite mettez les au frigo et les mettre au four comme d'habitude.




 Jazzy a écrit [10/03/2010 - 14h22 ]  
Jazzy

Les lasagnes préparées chez soi sont toujours les meilleures et ne nécessitent que 15 minutes de préparation. Pour 2 personnes, il faut préparer 125g de lasagnes en feuille de 20x10cm. Les lasagnes fraîches conviendront également.
Puis 250g de sauce bolognaise, 200g de fromage râpé, 25cl de sauce béchamel, du basilic et du parmesan râpé. Avec les 40 minutes de cuisson, le temps total de préparation des lasagnes sera de 55 minutes.
Pour commencer, il faut oindre au beurre le plat à enfourner. La disposition des lasagnes consiste à alterner les couches de sauce bolognaise à laquelle on aura ajouté du basilic, les couches de sauce béchamel, puis celles de lasagnes et celles de fromage râpé. Généralement, la couche supérieure est une couche de sauce béchamel. Le nombre de couches variera en fonction de nos envies et de nos goûts. Toutefois, l'on peut se contenter de 6 couches.
Notons avant tout que les enfants pourront mettre la main à la pâte étant donné que cette recette est très facile à réaliser. Une fois que toutes les couches sont installées, on saupoudre la dernière couche de parmesan râpé. Il ne reste à présent qu'à introduire le tout dans le four qui aura été chauffé au préalable pendant environ 45 minutes, à une température de 180°C.
Pour les personnes qui préfèrent également la sauce béchamel faite maison, il suffit de suivre la recette suivante. Dans un récipient, on fait fondre 20g de beurre, auxquels on ajoutera 20g de farine. A feu doux, on laisse le tout cuire pendant 3 minutes au maximum. Puis on ajoute continuellement les 20cl de lait, en remuant le mélange constamment afin d'éviter que des grumeaux ne se forment et afin que la sauce devienne épaisse. Il ne reste à présent qu'à saler et poivrer le tout. L'on peut y ajouter de la muscade râpée pour relever le goût.




Répondre à san






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.