Peut on faire un foie gras poêlé au bain marie avec du sel de guérande ?



lovecooking
Cette question a été posée par lovecooking, le 29/01/2011 à à 23h54.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Recette cuisine.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 lovecooking a écrit [29/01/2011 - 23h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lovecooking

je n'ai pas de poeles dans ma cuisine et je n'en trouve dans mon arrondissement.




 betinaweb a écrit [30/01/2011 - 01h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betinaweb

Si tu le fais au bain-marie,il ne peut pas être poêlé.Je ne sais pas où tu habites mais des poêles on en trouve partout supermarché,droguerie,solderie,par correspondance etc...




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 suzi a écrit [30/01/2011 - 08h45 ]  
suzi

Drole de question ? le bain marie ayant pour principe de cuisson de mettre un aliment dans un récipient, lui même remis dans un récipient dans lequel on met de l'eau, c'est un des principes pour faire cuire du foie gras en terrine dans un four, mais on ne peut pas de cette façon poéler un foie gras, le principe du poelage, étant de mettre cuire une tranche de foie gras, dans une poele, pour qu'il cuise et dore. Maintenant, je ne sais pas ou tu vis, mais des poëles on en trouve partout, comme le dit betina, dans les magasins en ville, sur internet, etc... :-)




 clabe73 a écrit [30/01/2011 - 10h49 ]  
clabe73

Salut "lovecooking" Le principe du bain marie est de ne pas faire trop monter la température lors d'une cuisson délicate. On utilise pour faire du foie gras en terrine mi-cuit, mais pour le foie gras poêler il faut une poele sans matière grasse très très chaude et 1minute de chaque coté max un pincée de sel. ET A CE MOMENT LA C'EST A SE DAMNER!!!! ;-)




C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule. Michel Audiard


 coeur de patate a écrit [30/01/2011 - 11h20 ]  
coeur de patate

le poil tu l'a dans la main sans doute lovecooking ?? :-D
tu as les moyens toi de vivre dans le premier arrondissement de Paris !!
c'est vrai ne sort pas de ton arrondissement c'est dangereux ! il y a des snapeurs ou des bandits !!

s'aventurer dans le quatrième arrondissement est assez risquer mais peut être tu peux essayer de ramper jusqu au BHV avec un gilet pare-balles ?, bonne chance !! tu trouvera des poêles au sous sol du BHV c'est plus sur en cas de bombardements




ciao!


 franck wyl a écrit [30/01/2011 - 16h27 ]  
franck wyl

Bonjour, OUi la question est ambigue , si c'est poélé , c'est pas au bain marie ... je te donne une recette terrible pour faire son foie gras au bain marie ... il faut faire bouillir de l'eau dans une marmite , pendant ce temps mettre ton foie gras dans une petite cocotte (style fonte, qui puisse rentrer dans l'autre cocotte celle ou l'eau boue), le préparé comme tu le désire , sel poivre , pomme , piment d'espelette , sel de guerande , comme tu as envie !! une fois ceci fait , mettre cette cocotte dans un grand sac à congelé , de manière à ce que l'eau de la marmite ne rentre pas dans le petite cocotte....(évitez les sac bas de gamme , premier prix pas très épais ... c'est la cata assuré) Dés que l'eau boue y mettre le sac avec la cocotte est l'oublié.... Quand tout est refroidie mettre au frigidaire est normalement consommé 2 jours après!!! Je dis normalement parcque je suis gourmand ...il est rare que je fasse pas un tour pour goutté!! Hum un délice... Franck




http://www.revelez-votre-potentiel-commercial.com


 Chantal D a écrit [03/02/2011 - 08h57 ]  
Chantal D

Si l'on peut faire du foie gras au bain-marie avec du sel de Guérande, bien sûr, c'est même conseillé de le cuire de cette façon en terrine, vous placez votre foie gras dans une petite terrine à couvercle, vous l'arrosez soit de Sauternes ou d'un peut de Cognac, vous ajoutez environ 7 gr de sel de Guérande, un peu de cannelle, du poivre, ensuite vous couvrez de papier sulfurisé et vous ajoutez le couvercle, vous laissez macérer dans le réfrigérateur au moins 12 h en le retournant au moins une fois. Vous placez après votre terrine dans un bain-marie d'eau froide et placez-la dans le four préchauffé à th.6 (180°). Lorsque l'eau du bain marie frémit laissez cuire au moins 30 à 35 minutes. Vérifiez la cuisson en plongeant la lame d'un couteau ou une aiguille à brider, il faut que la goutte qui perle soit rosée. Dans ce cas là le foie gras ne peut pas être poêlé, c'est une cuisson toute différente, poêlé c'est dans une poêle et surtout sans matière grasse, au bain marie c'est au four.




Répondre à lovecooking






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Produits de la même thématique :

• Foie gras de canard entier aux figues


Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.