Votre meilleure recette de crème à la vanille ?



domich225
Cette question a été posée par domich225, le 25/08/2009 à à 18h42.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Recette cuisine.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 domie a écrit [26/08/2009 - 09h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
domie

Bonjour domich225,
Si tu veux une bonne crème vanille maison, sans colorant, sans conservateur, enfin au plus naturel possible, tu peux faire chauffer du bon lait de ferme, tu y ajoutes une gousse de vanille en bâton et tu sucres selon ton désir. Retirer la casserole de lait avant son ébullition. Puis dans un bol de lait froid, tu ajoutes 2 bonnes cuillerées de maïzena ou de farine fluide, tu mélanges bien pour qu'il n'y est pas de grumeaux. Tu reposes la casserole de lait chaud sur le feu position douce et tu incorpores le mélange du bol petit à petit jusqu'à ce que le mélange s'épaississe. Pour colorer la crème vanille, tu ajoutes un jaune d'oeuf frais de la ferme et tu mélanges au fouet. Rien ne t'empêches d'y rajouter du sucre vanillé selon ta convenance. C'est une crême que nous faisait notre maman et des meilleures, sans goût artificiel.




bonjour à tous les Web librers


 Chantal D a écrit [26/08/2009 - 09h53 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chantal D

Bonjour, moi la recette de la crème vanille je la fait comme ceci : je casse 6 oeufs entiers, que je fouette avec 125 g de sucre en poudre afin d'obtenir un blanchissement du mélange. Dans une casserole je verse 3/4 de litre de lait (entier c'est encore meilleur) avec 1/4 de litre de crème fleurette, 1 gousse de vanille fendue et avec la pointe d'un couteau je sors les petites graines qui s'y trouvent, je porte à ébullition, ensuite je verse sur le mélange oeufs-sucre, je mélange et je verse dans des ramequins, vous pouvez préparer un caramel pour mettre au fond des ramequins, je rempli de crème, et je fais cuire au bain-marie 3/4 h au four thermostat 4. Tester la cuisson. Si vous n'avez pas de gousses de vanille vous pouvez utiliser de l'extrait de vanille.




Répondre à domich225






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Recette coupe de fraises vanille-citron




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.