Machine à pain: avez vous des recettes pour le pain?



chris
Cette question a été posée par Chris, le 22/05/2007 à à 21h09.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Recette cuisine.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Petit Gourou a écrit [23/05/2007 - 17h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Petit Gourou

Quel bonheur de cuire son pain maison! En plus; c'est très simple avec cette machine! Il suffit de mettre la farine et les ingrédients de ton choix dedans et d'appuyer sur le bouton!
Et quel plaisir de le voir gonfler dans le four, de sentir son odeur dans toute la maison et de le déguster alors qu'il sort tout juste du four!
Si tu veux des bonnes recettes, je te conseille le site de la farine Francine "Painmaison.fr". Personnellement, j'adore faire leur recette du pain multi-céréales ou du pain aux noix!




 Gabrielle a écrit [31/01/2008 - 17h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Gabrielle

Les machines à pain sont vraiment géniales. Elles permettent de se préparer divers pains délicieux sans avoir à pétrir pendant des heures. En général moi je me prépare de délicieuses brioches. Le pain aux noix est très très bon. Les ingrédients : 300g d'eau, 1cuillère à soupe de sucre, 1,5 cuillère a café de sel, 1 cuillère a soupe d'huile de noix, 380g de farine type 55 ou 45, avec 35g de farine de seigle 35g de farine complète.




 lastar a écrit [21/11/2008 - 12h51 ]  
lastar

Fabriquer du pain est devenu un jeu d'enfant depuis l'arrivée des machines à pain, pour ton premier pain, tu peux commencer par une recette simple, il te faut juste de l'eau, de la farine à blé, du sel et du levure, tu mets la cuve dans la machine, tu lances le programme "french crusty", et c'est parti pour 3h50. C'est tout.




 lucius a écrit [21/11/2008 - 13h15 ]  
lucius

je fais mon pain moi meme depuis des années...dans le four de ma gasiniére!
J'ai mon levain(fait maison aussi),que je rafraichis tous les trois jours.
Tous les jours je cuis un pain de 400g.
Je pétris mo-meme;1/2 heure seulement,en écoutant la radio,en discutant avec mon amie...

Pas besoin de machines spéciales trucs choses...




Gare au gorille !


 marionlecoq a écrit [07/03/2013 - 13h44 ]  
marionlecoq

Dans un grand bol d’eau ou une casserole, verser 270ml d’eau, 21ml d’huile de tournesol, 14g de lait en poudre, 9g de sel, 500g de farine, 21g de sucre et 5g de levure.
Verser les liquides en premier lieu pour que la farine se mélange facilement et pour avoir une pâte plus homogène. Ensuite, pétrir jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse sans adhérer à la paroi du bol
L’ordre de priorité des ingrédients doit être respecté minutieusement.
La prochaine étape est la réalisation : former une boule en l’appuyant, en la fermant et en la roulant sur votre table de travail. Recommencer plusieurs fois pour enlever au maximum l’air puis laisser reposer pendant 80min.
Insérer-la dans la moule à pain de mie, badigeonner avec un pinceau recouvert d’œuf entier battu pour donner un aspect doré et croustillant.
Dans un four chauffé à 220°, insérer votre pain et laisser cuire 40min.




Répondre à Chris






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !












Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.