Cuisine molèculaire, vous connaissez ?



shogun41
Cette question a été posée par shogun41, le 27/04/2010 à à 11h40.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Recette cuisine.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 shogun41 a écrit [27/04/2010 - 19h14] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
shogun41

oui, coeur de patate je connais Ferran Adria, la star de la cuisine...



[ Lire la suite de la réponse écrite par shogun41 ]



Réponses



 shogun41 a écrit [27/04/2010 - 11h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
shogun41

Cuisine molèculaire, pour ou contre ? vous connaissez ?




"la vie est éphémère! pourquoi la tourmenter?"


 sisiacdc a écrit [27/04/2010 - 11h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
sisiacdc

Hello shogun41

Oui j'ai déjà entendu parler de cette cuisine moléculaire, notamment dans un reportage télévisé, c'est une cuisine assez scientifique avec une approche différente de l'esthétisme culinaire, cela vise à révolutionner l'art de cuisiner et à comprendre les mécanismes culinaires je crois. Pour pouvoir juger il faudrait d'abord goûter hélas je n'en ai jamais goûté.




acdcman


 coeur de patate a écrit [27/04/2010 - 13h22 ]  
coeur de patate

oui! je connaît Ferran Adrià le cuisinier Catalan !!
mais visiblement il y en à pleins d'autres !
c'est surtout rigolo comme une production artistique, mais je crois pas que ce soit très diététique ! d'ailleurs il a été reproché à Ferran Adrià d'employer des produits un peu trop chimiques !!

mais ce genre de restaurants affichent complets sur des mois !!
des gens très friqués en mal de sensations y vont juste pour se distraire !!




ciao!


 domie a écrit [27/04/2010 - 14h31 ]  
domie

Je suis allée dans un restaurant de ma région à Seclin, près de Lille où Philippe Bélot s'est orienté vers la cuisine moléculaire à l'azote liquide, les préparations semblent aériennes, légères, la cuisine moléculaire fait de nombreux adeptes, il est même possible de faire chez soi la cuisine moléculaire, des recettes sont proposées et des cours peuvent être suivis, et c'est affirmé, la cuisine moléculaire ne nuit pas à la santé.




bonjour à tous les Web librers


 betina a écrit [27/04/2010 - 15h35 ]  
betina

Pour les puristes de la cuisine,c'est une attaque au bien manger.
Je n'ai jamais goûter,mais j'ai vu un reportage,ça parait ludique à faire,c'est très esthétique,mais c'est quand même une petite révolution que de cuisiner à l'azote liquide,je ne me sens pas prête à franchir le pas.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 kipic a écrit [27/04/2010 - 18h49 ]  
kipic

si t'as une verrue à faire cuire, impec ! LOL




 coeur de patate a écrit [27/04/2010 - 19h04 ]  
coeur de patate

une verrue ?? beurk avec du munster Kipic ?? :-o si non pendant ce temps des gens, des enfants meurent de faim !! pendant que quelque guignols découvre la cuisine moléculaire !! il faut vraiment pas savoir faire de son argent pour se prêter a des conneries pareils !! :(




ciao!


 kipic a écrit [27/04/2010 - 19h14 ]  
kipic

yep, d'accord, mais ça ou le gaz, c'est peut-être moins .... explosif
Verrue, parce qu'on les brûle avec le l'azote liquide !




 shogun41 a écrit [27/04/2010 - 19h14 ]  
shogun41

oui, coeur de patate je connais Ferran Adria, la star de la cuisine espagnole, qui a fait l'effet d'un martien débarqué chez les terriens lors du sommet mondial de la gastronomie organisé cette semaine à Tokyo avec une vingtaine de chefs venus du monde entier. Le chef du restaurant El Bulli, situé près de Barcelone et classé meilleur restaurant du monde par la revue britannique Restaurant Magazine, a fait sensation auprès du public japonais venu nombreux assister aux démonstrations et aux nouvelles techniques culinaires présentées au «Tokyo Taste» (Tokyo Goût), à l'initiative de l'école de cuisine japonaise Hattori. Chapeau bas! bien sûr! La gastronomie moléculaire est devenue le sujet "in" de l'heure. Détrompez-vous, il ne s'agit pas de manger en minuscules quantités. Cette façon de faire consiste plutôt à déconstruire les aliments pour les reconstruire autrement en leur donnant d'autres saveurs, textures, températures et formes, (en gardant tout les atouts diététique et culinaire des produits! t'inquiètes pas , coeur de patate!). Betina, j'espère que ton avis ne restera pas sur le seuil de celui des puristes, il faut de temps en temps suivre les nouveautés de toutes technologies...vivre avec son temps. l'univers de la très ludique (et complexe) gastronomie moléculaire, en est une! suivons les conseils de Domie!




"la vie est éphémère! pourquoi la tourmenter?"


Répondre à shogun41






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.