Comment faire une bonne pâte à pizza soi même ?



rodg
Cette question a été posée par rOdg, le 26/07/2007 à à 14h27.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Recette cuisine.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Aussiegirl a écrit [26/07/2007 - 17h51 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Aussiegirl

Pour faire une bonne pâte à pizza il te faut certains ingrédients. Pour une pâte à pizza six personnes, il te faut 12 g de levure, 500 g de farine, 8 g de sucre, 250 g d'eau, 8 g de sel, et 50 g d'huile. Ensuite tu verses la farine dans un récipient, creuses au centre, verses l'huile. Il faut mélanger le tout et bien malaxer entre les mains. Au centre, tu ajoutes la levure, le sel, le sucre, et la moitié de l'eau. Ensuite tu mélanges de nouveau le tout pour bien uniformiser la pâte puis tu ajoutes le reste de l'eau par petite quantité tout en continuant à mélanger. La pâte doit être bien lisse. Ensuite tu laisses reposer puis tu ajoutes les ingrédients de ton choix. Tomate, aubergine, oignon, champignon, jambon, fromage...Miam Miam !!!




Rock on !


 missminimi a écrit [11/02/2008 - 17h31 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
missminimi

Alors je dois avouer que j'ai mis du temps avant de réussir une bonne pâte à pizza. C'est parce qu'il faut beaucoup de patience afin de réussir cela. Alors, il faut de la farine, du sel, de l'eau, un peu de levure et de l'huile. Moi je mets de l'huile d'olive car c'est meilleur. En fait le truc c'est de bien malaxer la pâte jusqu'à qu'elle soit bien souple et lisse. Et après pour la garniture, c'est improvisation totale...Miam miam !!!




Don't panic let love in !


 Bourriquet a écrit [12/05/2008 - 10h22 ]  
Bourriquet

Bon allé, je dévoile un petit secret : au lieu d'utiliser de la levure, faite votre pâte à pizza avec du levain.

Pour fabriquer du levain, prenez de la farine, de l'eau, du sel, mélangez le tout (surtout pas de levure), jusqu'à avoir une pâte.

Laissez la fermenter, un ou deux jours, mais ça peut se conserver une semaine. Pour accélérer la fermentation, vous pouvez disposez un fruit (comme une pomme) légèrement abîmé.




Le roi est mort, vive le roi !


Répondre à rOdg






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.