Pour préparer les bouchées à la reine, on appréciera les recettes faciles qui se confectionnent assez rapidement. En voici une qui ne coûtera pas cher et qui se fera en un rien de temps. Il faudra 30 mn pour la préparation, 15mn seulement pour la cuisson et une autre quinzaine de minutes pour réchauffer. Les ingrédients dont on aura besoin pour 4 personnes :
4 croûtes de bouchées; 75g de beurre; 250g de champignons de Paris; 1 verre de bouillon de volaille; 2 verres de vin blanc; 250g de poisson; des fruits de mer; 1 oignon; 1 cuillerée à soupe de farine; muscade, sel, poivre.
Préparation :
Émincez l'oignon, faites-le revenir avec le poisson dans une sauteuse où l'on a fondu le beurre préalablement. Ensuite, ajoutez 1 verre de vin blanc, un peu de sel et de poivre. Mettez le couvercle et laissez mijoter. Pendant ce temps, laissez suer les champignons dans une poêle après les avoir épluchés et émincés. Préparez la sauce maintenant. Prenez une casserole, puis mettez-y une noix de beurre et attendez qu'il soit fondu. Versez alors la farine en tournant continuellement pour bien mélanger. Que le mélange soit homogène. Versez ensuite le bouillon de volaille. Ajoutez également l'autre verre de vin blanc. Mettez le sel, le poivre et le muscade. Laissez cuire jusqu'à ce que la sauce prenne de la consistance. Lorsqu'elle sera bien épaisse, ajoutez les champignons, les fruits de mer et les poissons. Prenez les bouchées et garnissez chacune avec cette préparation. Réchauffez-les pendant une quinzaine de minutes. Il faudra bien les surveiller pour qu'elles ne brûlent pas. Sortez-les du four puis servez-les de suite. La sauce sera encore plus onctueuse et savoureuse si on y ajoute un peu de crème légère. Un peu de persil pour décorer.