Bouchées à la reine comment les préparer ?



violette
Cette question a été posée par Violette, le 02/10/2009 à à 10h33.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Recette cuisine.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Jazzy a écrit [02/10/2009 - 10h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Pour préparer les bouchées à la reine, on appréciera les recettes faciles qui se confectionnent assez rapidement. En voici une qui ne coûtera pas cher et qui se fera en un rien de temps. Il faudra 30 mn pour la préparation, 15mn seulement pour la cuisson et une autre quinzaine de minutes pour réchauffer. Les ingrédients dont on aura besoin pour 4 personnes :
4 croûtes de bouchées; 75g de beurre; 250g de champignons de Paris; 1 verre de bouillon de volaille; 2 verres de vin blanc; 250g de poisson; des fruits de mer; 1 oignon; 1 cuillerée à soupe de farine; muscade, sel, poivre.
Préparation :
Émincez l'oignon, faites-le revenir avec le poisson dans une sauteuse où l'on a fondu le beurre préalablement. Ensuite, ajoutez 1 verre de vin blanc, un peu de sel et de poivre. Mettez le couvercle et laissez mijoter. Pendant ce temps, laissez suer les champignons dans une poêle après les avoir épluchés et émincés. Préparez la sauce maintenant. Prenez une casserole, puis mettez-y une noix de beurre et attendez qu'il soit fondu. Versez alors la farine en tournant continuellement pour bien mélanger. Que le mélange soit homogène. Versez ensuite le bouillon de volaille. Ajoutez également l'autre verre de vin blanc. Mettez le sel, le poivre et le muscade. Laissez cuire jusqu'à ce que la sauce prenne de la consistance. Lorsqu'elle sera bien épaisse, ajoutez les champignons, les fruits de mer et les poissons. Prenez les bouchées et garnissez chacune avec cette préparation. Réchauffez-les pendant une quinzaine de minutes. Il faudra bien les surveiller pour qu'elles ne brûlent pas. Sortez-les du four puis servez-les de suite. La sauce sera encore plus onctueuse et savoureuse si on y ajoute un peu de crème légère. Un peu de persil pour décorer.




 Caro a écrit [02/07/2010 - 11h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Caro

Pour préparer des bouchées à la reine : faites revenir dans 35g de beurre dans une casserole et versez-y deux quenelles et 150g de champignons coupés en morceaux. Faites ensuite cuire 150g de blanc de poulet dans 50 cl de bouillon de volaille, et finissez par le couper en petits cubes. Dans une autre casserole, faites fondre 35g beurre et saupoudrez-le de 30g de farine, ensuite versez 15 cl de lait et autant de crème. Laissez la préparation s’épaissir et une fois qu’elle aura pris la consistance que vous souhaitez, rajoutez-y le poulet, les quenelles, et les champignons, tout en gardant le mélange au chaud. Pendant ce temps, préchauffez votre four à 180°C. Sur un plan de travail, étalez un rouleau de pâte feuilletée et formez-y des cercles de 8 cm de diamètre. Fabriquez aussi des capuchons pour poser au sommet de vos bouchées à la reine. Vous aurez ensuite à passer un pinceau imprégné de jaune d’œuf sur la pâte feuilletée, et installez-les dans le four, sur du papier sulfurisé pendant une vingtaine de minutes. La dernière étape consistera à laisser refroidir vos bouchées et de les remplir de votre mélange de poulet, quenelles et champignons. C’est prêt !




Répondre à Violette






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.