Devenir végétarien est-il facile ?



yasmine62
Cette question a été posée par yasmine62, le 11/02/2013 à à 15h19.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Recette cuisine végétarienne.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 yasmine62 a écrit [11/02/2013 - 15h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
yasmine62

J'ai récemment vu une émission sur les abattoirs et leurs atrocités (souffrance des animaux) y a-t-il des végétariens sur le site et cela est-il facile de devenir végétarien ?




 Broussard a écrit [11/02/2013 - 15h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Broussard

Hello Yasmine
C'est beaucoup plus facile qu'on pourrait le croire. ;-)

Devenir végétarien ne demande vraiment pas d'effort quand on fait déjà un peu attention à son alimentation, mais quand on a l'habitude de manger des plats préparés et du fast food, ça peut être un peu plus compliqué.
La viande apporte avant tout des protéines, et les protéines se retrouvent dans énormément de produits tels que le tofu, les protéines de soja déshydratées, les pois chiches, les lentilles, les haricots, l'orge, le pain complet, certaines céréales...

Seule les vitamines B12 ne se trouvent pas naturellement dans les aliments d'origine végétale, mais la B12 se retrouve das les boissons au soja, certains jus de fruits et même dans certaines céréales sous forme ajoutée. Au pire, il existe des compléments alimentaires comblant les apports demandés si vraiment tu ne consomme aucun de ces produits.

En tout cas moi je me sens beaucoup mieux depuis que je ne mange plus de viande, et pour info, ça fait 2 ans et je n'ai jamais eu de gastro depuis, alors qu'avant je m'en tapais au moins 1 à 3 par an. Hasard ou pas ???




 KiiArA68 a écrit [11/02/2013 - 16h57 ]  
KiiArA68

Je suis végétarienne depuis 4 ans et je me porte bien. Je me suis aperçu que ne plus manger de viande ne me manque pas. J'ai commencé par laisser de côté la viande tout en continuant de manger du poisson, surtout du thon, pour garder les protéines. Puis petit à petit, je n'en ai plus manger, par contre je mange encore des oeufs, parce que je les aime ! c'est vrai que l’excès de viande rouge, de charcuteries est de plus en plus considérée pour favoriser le cancer, les animaux sont mal nourrit et de leur viande, on avale de tas de cochonneries, la plupart des viandes bovines nous parvient de Nouvelle Zélande ou d'Amérique du Sud et voyage des jours, sont stockées encore un peu de temps avant d'arriver dans notre assiette, la viande contribue à 18% des émissions de gaz à effet de serre, puis voir la façon dont sont abattues ces pauvres bête, ça m'a dégoûté fortement. Il y a d'autres alternatives pour remplacer les protéines animales, on les puise dans les légumes, les céréales, les légumineuses et surtout dans le soja, que l'on trouve sous différents aspect (liquide, compact, crêmes, et aussi sous forme de beurre) donc être végétarien, c'est aider aussi son corps et la planéte.




 girlmetz a écrit [11/02/2013 - 20h43 ]  
girlmetz

Devenir végétarien je pense que c'est une histoire d'habitude. Cela doit être difficile peut être au départ de ne plus du tout manger de viande, surtout pour la plupart d'entre nous qui avons eu l'habitude de manger beaucoup de viande depuis tout petit. Personnellement, je n'ai jamais aimé la viande et mes parents lorsque j'étais petit avaient beaucoup de mal à m'en faire ingurgiter. Pour cela, je ne pense pas que cela serait difficile pour moi.
Il faut cependant ne pas oublier de se nourrir de protéines végétales comme broussard le rappelle dans son post, pois chiche, les haricots... pour éviter les carences.




***GiRl**MeTz***


 Anonyme a écrit [12/02/2013 - 09h21 ]  
Anonyme

Pensez-vous que devenir végétarien puisse aider le tiers-monde ?
Si oui pourquoi ?




 Anonyme a écrit [12/02/2013 - 13h20 ]  
Anonyme

Ta réflexion sur le tiers-monde n'est pas bête, quand on sait que en 2050 il n'y aura plus assez de viande sur la planète pour nourrir le monde entier.




 Raberamar a écrit [23/02/2013 - 06h29 ]  
Raberamar

Se convertir en végétarien est très facile. Une variété de végétaux est disponible pour satisfaire le besoin de chacun. Il suffit tout simplement d’avoir un esprit à la fois inventif et créatif pour se concocter un mets de régal.

Vous pouvez également avoir une alimentation variée et équilibrée sans pour autant perdre trop de temps dans la cuisine. Pour devenir végétarien, il faut en premier lieu, faire la liste des plats végétariens que vous aimez. Citons entre autres les frites, les soupes aux légumes, l’omelette ou encore la salade de chèvre. Ensuite, il faut faire le tour des magasins notamment ceux biologiques pour collecter tous les produits permettant de composer des menus.

Enfin, achetez des livres de recettes végétariennes. Durant les voyages ou les sorties entre amis, préparez vous-même votre sandwich. N’oubliez pas les légumes à croquer comme les carottes ou concombres sans minimiser les fruits secs, ceux frais, ou encore les gâteaux.




Répondre à yasmine62






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.