Recette frangipane ?



violette
Cette question a été posée par Violette, le 04/01/2010 à à 12h39.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Recette cuisine française.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Violette a écrit [04/01/2010 - 12h39 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Violette

Quelle est la recette pour faire une bonne frangipane, onctueuse et délicieuse ?




*


 Jazzy a écrit [04/01/2010 - 13h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Il existe deux types de frangipane. La premièreet notamment la plus connue, constitue une crème pâtissière à base d’amandes et la deuxième, est quant à elle, un cocktail. Toutefois, que ce soit la première ou la deuxième option, la frangipane se démarque de l’univers de la gastronomie par un goût et un parfum particulièrement savoureux. Comment donc préparer ces deux merveilles? Concernant la crème frangipane, la première étape consiste à rassembler quelques ingrédients indispensables. Vous devez ainsi vous munir de 125 grammes d’amandes en poudre, de 125 grammes de sucre glace, de 100 grammes de beurre mou, de 2 cuillerées à soupe de rhum ambré, de 2 œufs et d’une cuillerée à café d’arôme amande amère. Une fois tous les ingrédients réunis, commencez par mettre les 125 grammes d’amandes en poudre dans un récipient et placez ce dernier sur feu doux. Mélangez-les à l’aide d’une spatule en bois jusqu’à obtenir une jolie couleur blonde. Mettez ensuite les amandes dans un bol et attendez qu’elles refroidissent avant d’y ajouter le sucre glace. Après avoir fouetté le beurre, ajoutez-le au mélange, accompagné des œufs, de l’arôme et du rhum. Veillez à bien mélanger le tout et faites cuire sur feu doux. Votre crème frangipane sera délicieuse et vous pourrez également continuer votre aventure gastronomique en préparant une galette des rois. Rien de plus savoureuse! Pour ce qui est du cocktail frangipane, la recette est simple. Pour la préparer, il vous faudra 3 centilitres de sirop de fraise, 10 centilitres de fruit de la passion, 50 grammes de noix de coco râpé et 5 centilitres de nectar de banane. Mettez le tout dans un mixeur électrique, avec de la glace pilée et mixez pendant un court instant. Arrêtez-vous après l’obtention d’un véritable jus. Le cocktail se consommera très frais, dans un verre joliment décoré. Il est à noter que le cocktail frangipane est sans alcool. Idéal pour toute la famille.




 betina a écrit [04/01/2010 - 15h06 ]  
betina

Bonjour Violette et meilleurs Voeux,
pour faire une frangipane,il te faut:
-2gros oeufs
-100g d'amandes en poudre
-7Og de beurre
-100g de sucre
-une cuillère à soupe de farine
-une cuillère à soupe de rhum brun
ne pas oublier de rajouter la fève à la fin
mélanger un oeuf entier et un blanc d'oeuf avec la poudre d'amandes puis incorporer le beurre et le sucre.Conserver le jaune d'oeuf restant pour dorer la pâte feuilletée. Etaler la frangipane sur la pâte.
j'espère que cette recette simple te conviendra,bonne galette.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 betina a écrit [04/01/2010 - 15h12 ]  
betina

j'ai oublié de te dire de rajouter le rhum à la frangipane et la farine sert pour étaler la pâte.cuisson de la galette four 200 degrés 20 à 25 minutes,jette un oeil,ça dépend des fours.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 kiss170 a écrit [04/01/2010 - 18h21 ]  
kiss170

bonne appetit attention au kilo de trop :-D




dfzdfdfcsc


Répondre à Violette






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !




Questions similaires :

• Comment faire une frangipane ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.