Qui connait le lait battu ou le babeurre, comment l'utilisez vous ?



deedlit
Cette question a été posée par deedlit, le 10/02/2011 à à 17h30.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Recette cuisine française.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 deedlit a écrit [10/02/2011 - 17h30 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
deedlit

Qui connait le lait battu, le babeurre, comment l'utilisez vous ? quelle est votre recette ?




« Difficile de se connaître soi même. »


 coeur de patate a écrit [10/02/2011 - 18h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

le bat beurre désolé mais on n'en trouve plus ici c'était dans le temps ou les gens faisait leur beurre eux mêmes dans les fermes avec des barattes manuelles ! ils y en a qui en fond encore pour faire du beurre artisanal , c'est assez difficile d'en trouver !! a moins de le faire soit même !




ciao!


 Chantal D a écrit [11/02/2011 - 09h31 ]  
Chantal D

Bonjour pour trouver du lait battu il vaut mieux aller le chercher dans une ferme où l'on fait le beurre, car le lait battu est un liquide blanc issu de la fabrication du beurre, c'est pour cela qu'on l'appelle aussi babeurre. Le lait battu peut également se trouver dans certaines grandes surfaces, du côté du lait frais, crème fraîche etc. J'aime consommer du lait battu avec un peu de sucre, c'est délicieux et rafraîchissant. Lorsque j'étais enfant ma mère le préparait de cette façon, elle le faisait chauffer tout doucement sur le feu sans arrêter de le remuer pour qu'il ne se caille pas, ensuite, après avoir dilué un sachet de préparation pour crème pâtissière dans un peu de lait, elle le rajoutait afin d'obtenir un mélange crémeux, elle ajoutait un peu de sucre, et tout en fin de cuisson des petits de carrés de pomme. On mangeait cela avec une bonne tartine de beurre, c'était un vrai régal. En plus le lait battu est une source de vitamines, je vous conseille de le déguster légèrement sucré, certaines personnes le préfère pur mais sont goût est un peu sûr si on le boit pour la première fois.




 Popsye a écrit [11/02/2011 - 11h40 ]  
Popsye

Le lait battu, je le prépare comme la maman de Chantal D, en le faisant chauffer et en le remuant quand il chauffe, mais je ne mets pas de crème patissière, je rajoute seulement des fines rondelles de pommes, et en fin de cuisson nous mangeons le lait battu, avec de la bonne cassonade belge. Je trouve le lait battu ou le babeurre comme on l'appelle aussi, dans une ferme près de chez moi. L'un de mes enfants, qui a maintenant 40 ans, buvait et boit toujours ce lait battu froid et nature, bien que le babeurre ait un petit goût suret !




 Anonyme a écrit [13/10/2013 - 16h25 ]  
Anonyme

ma mère le faisait chauffer et ajoutait des petites pates en forme de lettres, avec de la cassonnade c'est un vrai délice !




Répondre à deedlit






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.