Quel est le meilleur morceau de boeuf pour faire un pot au feu ?



kolosse
Cette question a été posée par Kolosse, le 13/10/2011 à à 10h27.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Recette cuisine française.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Taebryn a écrit [13/10/2011 - 10h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Taebryn

Pour faire un bon bouillon, j'utilise du jarret de boeuf et je mets aussi un morceau de plat de cotes de boeuf. J'aime bien le jarret de boeuf, car cuit la viande est bien moelleuse. J'y rajoute aussi, à mon pot au feu, des os a moelle, essayes selon moi, le jarret de boeuf.




 Mana a écrit [13/10/2011 - 11h30 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Bonjour Kolosse
Alors on m'a toujours dit que pour faire un pot au feu, le meilleur morceau est la macreuse de boeuf. En fait, la macreuse de boeuf est une grosse masse de muscle du coup il y a très très peu de gras et pour faire un pot au feu en laissant mijoter très longtemps on obtient des morceaux de boeuf incroyablement tendre. Bien sur la qualité ça se paye et pour trouver un bon morceau de macreuse il n'y a rien de tel que d'aller à la boucherie car ça ne se trouve pas souvent en supermarché et le prix au kilo grimpe très vite pour cette pièce de viande. La macreuse de boeuf est aussi très prisée en cuisine pour faire de la daube ou du boeuf bourguignon.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Fourmi a écrit [13/10/2011 - 18h15 ]  
Fourmi

Pour faire un bon pot au feu on peut utiliser plusieurs différents morceaux de boeuf, joue de boeuf, macreuse, plat de côte, paleron, mais aussi la queue de boeuf, ma mère se servait souvent de joue de boeuf et de queue de boeuf, je fais maintenant pareil, je peux vous dire que ca fait un excellent pot au feu. Mon pot au feu, je le fais aussi parfois avec une langue de boeuf et d'un morceau de paleron, sans oublier le traditionnel os à moelle, avec lequel je me régale en mettant la moelle sur une tartine avec du sel et du poivre.




 bougainvilliee a écrit [14/10/2011 - 16h25 ]  
bougainvilliee

Bonsoir,
Recette succulente de Fourmi, mais anoréxiques s'abstenir.

La queue de Boeuf bien sûr et le jarret aussi.

Au fait "Fourmi", avec une vinaigrette ou de la mayonnaise ?




Le doute est ma seule certitude


Répondre à Kolosse






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.