Peut-on avoir la recette du Grand Aïoli ?



bougainvilliee
Cette question a été posée par bougainvilliee, le 06/12/2010 à à 14h54.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Recette cuisine française.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Chantal D a écrit [06/12/2010 - 15h46 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chantal D

Bonjour, je vous communique la recette du grand aïoli, pour 8 personnes, il vous faut 400 gr de filets de morue(1boite), 250 gr de carottes, 250 gr de haricots verts, 250 gr de pommes de terre, 250 de petites courgettes, sel, 400 gr de blancs de seiche, 2 branches de thym, 2 feuilles de laurier, poivre en grains, 1 litre de bigorneaux, 1/4 de litre de vin blanc sec, 1 petit piment-oiseau, 1 oignon, 2 branches de persil, 8 oeufs. La veille au soir, mettez les filets de morue à dessaler sous un filet d'eau courante. Laissez dessaler toute la nuit. Le lendemain épluchez et lavez les carottes, haricots verts et pommes de terre. Lavez les courgettes, coupez les deux extrémités, mais ne les pelez pas. Emplissez un couscoussier aux deux tiers d'eau salée. Placez sur feu moyen. Quand l'eau commence à bouillir, mettez dedans carottes et haricots verts. Dans le haut du couscoussier, placez pommes de terre et courgettes, couvrez et laissez cuire 10' onClick="correctionSuggest('reponse','10',this);">45 minutes à petits bouillons. Pendant ce temps, mettez une casserole d'eau salée sur feu moyen, avec les blancs de seiche lavés, 1 branche de thym, 1 feuille de laurier et quelques grains de poivre. Laissez cuire à frémissement pendant 20 minutes. Ne laissez pas bouillir. Faire cuire les filets de morue à l'eau froide, sur feu doux, jusqu'à frémissement. Retirez du feu dès le premier bouillon mais laissez les filets de morue dans l'eau jusqu'au moment de servir. Dans une casserole, mettez le vin blanc et 1/4 de litre d'eau. quelques grains de poivre. 1 branche de thym, 1 feuille de laurier, le piment-oiseau. Quand l'eau commence à frémir, ajoutez les bigorneaux, laissez cuire 10 minutes sans bouillir. égouttez. Faire durcir les oeufs, 10 minutes, passez-les-sous l'eau froide, écalez-les. Présentez tous ces ingrédients bien égouttés séparément ou tous ensemble, par petits tas colorés, sur un très grand plat. Servez avec l'aïoli dans son mortier.




 domie a écrit [20/03/2012 - 15h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
domie

Quelqu'un a essayé la recette de Chantal D ? La recette du grand Aïoli est comme un secret bien gardé on dirait, tout le monde vient apporter sa touche et au final on ne sait plus ce qu'il fait faire, ce qu'il faut mettre ou ne pas mettre...
Si vous avez essayé celle-ci je veux bien avoir votre avis.




bonjour à tous les Web librers


 bougainvilliee a écrit [21/03/2012 - 08h58 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
Personnellement, je ne mets pas de "bigorneaux", ni encornés, mais de la langouste et des grappes de Chou-fleur cuits à la vapeur (langouste et efflorescence de Chou-Fleur, et surtout de l'Aïoli bien aillé.

Certains y ajoutent des escargots.

Mais surtout ne pas oublier l'Aïoli.




Le doute est ma seule certitude


Répondre à bougainvilliee






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.