Quelle est votre spécialité belge préférée ?



caro
Cette question a été posée par Caro, le 28/02/2007 à à 09h12.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Recette cuisine européenne.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 filou a écrit [28/02/2007 - 17h36] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
filou

Pour ma part, j'adore les carbonnades flamandes... je ne sais pas si...



[ Lire la suite de la réponse écrite par filou ]



Réponses



 filou a écrit [28/02/2007 - 17h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
filou

Pour ma part, j'adore les carbonnades flamandes... je ne sais pas si vous connaissez, en fait ce sont des morceaux de viandes de boeuf qui sont cuit dans une sauce à base de bière, cela ressemble au boeuf bourguignon, mais en meilleur... Avec des frites fraîches, c'est délicieux !




hello


 Marlène a écrit [01/03/2007 - 17h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Marlène

Ma spécialité belge préférée est le croc boum boum ! Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un croc monsieur à la française où il est ajouté de la sauce bolognaise. La différence avec le croc monsieur tient aussi au fait que la taille du croc boum boum est énorme ! Il fait au moins deux fois un croc monsieur normal. C'est délicieux !




 Yacin a écrit [02/03/2007 - 11h46 ]  
Yacin

Personnellement moi ceux sont les chocolats ! C'est vraiment une spécialité belge d'un vrai délice. Leur réputation pour les chocolats est réellement bien fondée. Les Léonidas, ceux sont les meilleurs chocolats au monde !




 def59 a écrit [18/03/2007 - 22h54 ]  
def59

Les leonidas évidemment et manons aux chocolats blanc sans oublier le welsh et les gaufres liegeoises.




 Lizouille a écrit [20/03/2007 - 14h14 ]  
Lizouille

Les chocolats Godiva (que je trouve beaucoup plus fins que les Léonidas), les gaufres liégeoises, le potjevleesch, les sandwiches kip curry... Miam!




 Francois a écrit [26/03/2007 - 15h09 ]  
Francois

Je suis un fan des Spéculoos : des biscuits composés en grande partie de cassonade brune mais aussi de cannelle, gingembre, anis et girofle… à manger principalement au moment du café. On peut même maintenant trouver des glaces au goût du Spéculoos (à essayer !!!)




 missharper a écrit [30/03/2007 - 12h15 ]  
missharper

Moi qui suis très gourmande et qui adore le sucré, je dois dire que les Belges sont vraiment très doués en ce qui concerne toutes les pâtisseries et les chocolateries en général. Alors comme vous l'avez si bien dit, je crois que les Léonidas remportent la palme et je fais difficilement la fine bouche devant des Speculoos. On a beau faire des blagues sur les Belges, déguster des pâtisseries dans un salon de thé belge c'est un vrai bonheur !




 mariemarie15 a écrit [08/01/2010 - 09h06 ]  
mariemarie15

Toutes les spécialités belges que je préfère figurent sur le site www.albert-adore.com! Allez y faire un tour! On peut même se faire livrer! Pour ma part, le cha cha, la bifi et le cuberdon restent les meilleurs!

marie




Répondre à Caro






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.