Comment réussir la cuisson du riz gluant ?



violette
Cette question a été posée par Violette, le 09/02/2011 à à 10h35.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Recette cuisine asiatique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Violette a écrit [09/02/2011 - 10h35 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Violette

Comment réussir la cuisson du riz gluant




*


 coeur de patate a écrit [09/02/2011 - 11h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

ah bonjour violette encore dans ta cuisine ? tu y est enchaînée ?
le meilleur moyen c'est le rice cooker !
mais quand ou en a pas c'est dans une casserole 3% de sel 50% d'eau 50% de riz à feu doux et couvert !
le riz gluant est paradoxalement un riz qui s'utilise bien cuit , qui colle à lui même mais pas au doigts ! on le manipule à la main pour le rouler dans une feuille de salade ! il est parfait aussi pour faire des makis ou sushis !




ciao!


 domie a écrit [09/02/2011 - 11h41 ]  
domie

Bonjour Violette, Voici une recette de riz gluant comme on le prépare en Asie (Thailande plus précisément)
Il faut un riz à grain court. Laver le riz gluant jusqu'à ce que l'eau devienne claire. Mettre le riz gluant dans un récipient et couvrir d'eau froide, le laisser tremper 12 heures au frais. Puis le cuire à la vapeur environ 1 heure. Pour que ce riz gluant soit parfaitement cuit il doit être translucide et parfaitement collant, sauf sur les doigts.




bonjour à tous les Web librers


 Chantal D a écrit [09/02/2011 - 12h54 ]  
Chantal D

Le riz gluant est un peu délicat à préparer et il est indispensable de le faire tremper avant la cuisson au moins pendant la nuit, ensuite il faut le faire cuire à la vapeur. Les grains du riz gluant forment une masse à la cuisson. En principe le riz gluant se mange avec les mains. Avant de le préparer il faut aussi le laver jusqu’à ce que l’eau soit claire puis le faire tremper. Le lendemain vous posez le panier dans le cuit vapeur et vous faites cuire le riz au moins pendant une heure, il faut qui soit transparent et bien collant. N’essayez jamais de le cuire dans un four à micro-ondes, ce serait une véritable catastrophe. Une fois cuite vous pouvez le préparer en boulettes ou pour préparer des farces.




Répondre à Violette






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.