Comment faire les sushis ?



zizanie28
Cette question a été posée par zizanie28, le 16/04/2008 à à 09h51.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Recette cuisine asiatique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 redd2 a écrit [16/04/2008 - 11h18] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
redd2

recette pour les makis Tout d'abord,le riz! Il faut prendre du riz...



[ Lire la suite de la réponse écrite par redd2 ]



Réponses



 zizanie28 a écrit [16/04/2008 - 09h51 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
zizanie28

voilà, j'aimerai faire moi même des sushis et si quelques pesonnes pouraient me donner des conseils,... merci




 redd2 a écrit [16/04/2008 - 11h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
redd2

recette pour les makis
Tout d'abord,le riz!
Il faut prendre du riz type gros grains (genre thaï), le laisser tremper 5-6 heures dans de l'eau froide (et pas de l'eau du robinet qui a un goût de chlore)
Ensuite fait ton riz à la vapeur (même chose pas, d'eau du robinet)
Tu fais refroidir ton riz dans de l'eau froide (pas du robinet!) et tu le mets de côté dans un saladier, pas au frigo surtout! On retravaillera le riz après.
Comme pour le riz je te parle pas de quantité, c'est à chacun(e) de voir mais en général un sushi, ou un maki, c'est pas trop gros.
Parlons plutôt du choix des aliments: pour moi c'est généralement 1 sushi à la crevette, 1 au thon rouge, 1 thon blanc, 1 saumon, 1 lotte et 1 aux %u0153ufs de saumon (le tout pour 1 personne bien sur)
Tu découpes tes (morceaux) de poissons en lanières assez fines (genre 3 cm sur 4)
Tu prends ton riz (froid) et tu le trempes dans un saladier remplie d'eau sucrée-TOUTE LA MAGIE EST LA! (environs 1 cuillère à soupe de sucre par sushi, soit pour notre exemple 6 cuillères -1 litre d'eau dans le saladier)
Tu formes une petite "quenelle" avec ton riz (que tu as égoutté bien sur!)
tu mets sur une face de tes lanières de poisson une trace de wasabi (je dis bien une trace) et tu poses cette face sur ta petite "quenelle" de riz.
Le tout doit tenir proprement
Voilà t'as plus qu'a manger!
Attention, faut du poisson de toute fraîcheur! car comme Coluche disait "le poisson pas frais c'est pas bon à manger mais le pire c'est quand on doit le vomir!"
Il existe différentes recettes de poissons crus, si cela t'intéresses je t'en ferais part.




 Rooney a écrit [16/04/2008 - 17h22 ]  
Rooney

Hummm j'adore les sushis :-D La première fois que j'en ai fait, j'ai oublier le vinaigre de riz. Du coup mes sushis se sont émiettés en mille morceaux.




olive


 bougainvilliee a écrit [17/04/2008 - 09h41 ]  
bougainvilliee

Bonjour zizanie28, je ne donnerai pas ma recette de "sushi" car je n'en ai aucune et que je n'en ai jamais préparé. Mais je donnerai bien mon avis sur la recette de redd2 et l'apport de Rooney. D'abord cela me semble pas si facile à faire pour que cela tienne (C'est tout petit un "sushi"). Ensuite, il faudrait que je sache ce qu'est le "Wasabi", pour pouvoir en mettre une trace. Après Rooney parle de vinaigre de riz. Or cela n'apparaît pas dans la recette de redd2. J'ai relevé que dans la recette il faut autant de sucre que de riz (Une cuillerée par "sushi", c'est pas un peu beaucoup ça ?). Quant à trouver du poisson vraiment et sûrement frais, c'est quasiment impossible en France. Il faudrait avoir du poisson vivant en vivier dans les poissonneries, comme c'est le cas au Japon. Merci de vos réponses. Cordialement.




Le doute est ma seule certitude


 zizanie28 a écrit [17/04/2008 - 12h51 ]  
zizanie28

Merci pour ces réponses rapides, oui en effet ça a l'air compliqué mais je vais tenter le coup.
Faut il ajouter du vinaigre de riz à ta recette redd2 ?
merci encore pour ces réponses...




 chefsushi a écrit [24/01/2009 - 17h16 ]  
chefsushi

Bonjour, faire des sushis rien de plus facile quand on connaît la technique sinon ils risquent de s'effondrer entre nos baguettes avant d'être rendu à notre bouche. Si vous voulez apprendre à faire des sushis vous n'avez qu'à me contacter je donne des cours à domicile pour un petit prix seul ou en groupe en 3 heures vous aurez apprivoisé les différentes techniques pour en faire et saurez les meilleures recettes de préparation de riz et de sushis.Contactez-moi. Il ne coûte rien de vous informer et il me fera plaisir de vous parler. :-)




 atmosphere3 a écrit [26/01/2010 - 11h38 ]  
atmosphere3

bonjour,
je viens de tomber sur ce site et je viens de voir la recette de redd2 et je suis désolé on ne proccéde pas comme çà.
tout d'abord il faut prendre du riz spécial sushi (taureau ailé le fait ) .
il faut rincer le riz dans de l'eau jusqu'a ce que l'eau soit translucide,ensuite quand tu fait cuire ton riz( pour ma part je le fait cuire dans un cuiseur a riz) il faut ajouté pour 500g de riz 4 cuillere a soupe de vignaigre de riz, 1 demie cuillére a soupe de sel et 2 cuillére a soupe de sucre.
il faut le faire refroidir .
a coté tu prépare un bol avec de l'eau et un peu de vignaigre de riz pour lorsque tu prends le riz dans tes main il ne colle pas donc avant de prendre le riz tu trempe des doigt dans le bol .
aprés tu peux aller sur différents sites et il te montre en vidéo comment rouler les makis et les california rolls et comment faire les sushis tu a aussi les témaki sorte de maki beaucoup plus gros .
par contre le thon rouge et interdit donc tu n'en trouvera plus sur le marché.
si je me permet de contredire redd2 c'est parce que je vais ouvrir mon propre sushi bar donc je connait tres bien les recettes et j'en fait réguliérement a la maison




Répondre à zizanie28






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !




Questions similaires :

• Que pensez-vous de la mode des sushis ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.