Gaspar Noé, que pensez-vous de ses films ?



toli
Cette question a été posée par Toli, le 29/06/2010 à à 14h49.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Réalisateurs cinéma.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Jazzy a écrit [29/06/2010 - 16h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Gaspar Noé fait partie de ces réalisateurs, à propos desquels l'on n'arrivera jamais à se faire une opinion, sans une bonne dose d'objectivité et suffisamment de recul.
De même, pour arriver à formuler un avis qui tienne sur ses films, il vaut mieux avoir une vue assez précise sur son parcours.
Si l'on prend un à un ses chefs d'oeuvre, l'on risque vite de verser dans la dure loi du « on aime ou on n'aime pas ».
Pour dire que c'est vraiment sur le style créateur de ce Franco-argentin qu'il faut se pencher.
Inattendu, caustique, tranchant, voilà autant de mots qui viennent à l'esprit quand on évoque son « Carne » datant de 1991, qui recueille la faveur des critiques au Festival de Cannes.
En analyste des gammes d'émotion par lesquelles peut passer l'être humain, le réalisateur a signé avec celui-ci une oeuvre à méditer, dans le sens plein du terme. Cela bouscule, cela suscite des questions, cela remet les idées en place, cela vous fait ressortir de la salle avec une vision totalement refaite de votre univers.
Que penser de son plus récent « Enter the void »? Ce long métrage aux effets surprenants réussit une fois de plus le pari de poser la signature d'un Gaspar Noé qui n'a qu'une faiblesse. Il ne veut jamais faire les choses comme tout le monde.
Fracassant. Voilà le mot qui sied pour résumer les deux versants de ressentis suscités par ce film. Entre encensement et tollé, l'on hésite, mais l'on se dit qu'au final, c'est bien normal.
Découvrir ce que peut réserver le passage vers l'au-delà, c'est une expérience à laquelle tout le monde serait tenté. Mais il y a cette charge de « et si » qui retient la plupart. Et quand il y a une personne lambda qui ose franchir les limites de nos incertitudes, on ne peut que se laisser porter par ses invites et adhérer.




 Aethollyn a écrit [21/02/2012 - 17h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Aethollyn

Les films de Gaspar Noé sont souvent des films le choc mais il possède tous un style et une poésie remarquable. Je n'ai pas vu tous ses films mais j'ai vu Irréversible, Enter the void et seul contre tous et j'ai vraiment apprécié. Je trouve que Gaspar noé a beaucoup de talent et j'espère qu'il va continuer à faire des films à contresens de tout ce qui se fait actuellement car les sorties au cinéma se suivent et se ressemblent…




Répondre à Toli






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.