Peut-on couper les ongles à un rat ?



ticha
Cette question a été posée par ticha, le 19/06/2007 à à 09h57.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Rat.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Caro a écrit [19/06/2007 - 11h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Caro

Comme pour tout animal, il est nécessaire de faire très attention lorsque l'on décide de leur faire une manucure! Couper les ongles d'un animal est plus délicat que l'on pourrait le croire car il faut savoir que les ongles renferment des terminaisons nerveuses. Le rat est un animal particulièrement propre qui peut passer des heures à faire sa toilette, si sa cage et bien aménagée et qu'il peut vadrouiller de temps en temps ses ongles vont naturellement s'user et vous n'aurez pas besoin de les couper. Toutefois si vous trouvez ses ongles beaucoup trop long et que vous pouvez observer une véritable gêne chez votre rat, emmenez le plutôt chez le vétérinaire.




 Goldorak a écrit [20/06/2007 - 14h21 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Goldorak

Oui c'est possible de couper les ongles d'un rat pour éviter que celui-ci ne griffe. Mais normalement le rat doit pouvoir user ses ongles tout seul. Mais si ça n'est pas le cas, il faut le faire soi-même




 poopy a écrit [11/12/2008 - 11h48 ]  
poopy

Bien sûre, il faut couper les ongles de son rat,il est quand même désagréable de sentir les ongles de votre rat s'enfoncer dans votre peau quand il vous escalade sympathiquement hein, et pourtant ce n'est pas facile de le faire avec les coupe ongle surtout si vous n'arrivez pas à le rendre immobile. Mieux vaut opter par le ponçage, placez des papiers de verre sur la table et déposez y votre rat, puis tirez le par le milieu de son corps (pas par la queue) ...




 Polili a écrit [11/01/2010 - 00h45 ]  
Polili

vous venez de m'apprendre un truc merci et si je lui limes ? avec une lime a ongle c'est possible




 jujudu13 a écrit [20/12/2010 - 13h35 ]  
jujudu13

Mon rat a aussi les ongles trop long, et ce n'est pas pour moi que je m'inquiète, ces griffures ne me font pas bien mal, c'est surtout pour lui par ce que à force de se gratter derrière les oreilles, il s'est blessé et je suis en train de désinfecter ses blessures à la bétadine. Cependant, j'ai entendu que la moindre infection chez un rongeur pouvait lui être fatal et du coup, je suis très inquiète. Par ce que plus il a de croûte (dû a ses blessures), plus il se gratte. Donc c'est possible de lui les "limer" ?
(Pensez vous que ce soit inquiétant les blessures ?)




 eretria a écrit [20/12/2010 - 13h46 ]  
eretria

Plutôt que de lui couper les ongles, il faudrait plutôt utiliser une lime je fais cela avec mon chien.




J'ai perdu m'quinzaine..!


 baba2 a écrit [28/01/2011 - 23h00 ]  
baba2

Oui essaye avec une lime à ongle.




Répondre à ticha






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.