A partir de quel âge puis-je castrer mon rat mâle ?



chacha
Cette question a été posée par chacha, le 16/10/2007 à à 13h35.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Rat.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 oasis37 a écrit [28/10/2007 - 23h57] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
oasis37

je suis d'accord avec Chu Fu moi j'ai 5 femelles mais surtout pas de...



[ Lire la suite de la réponse écrite par oasis37 ]



Réponses



 cochise_fr a écrit [16/10/2007 - 13h55 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour Chacha,
Doit on comprendre "raton" ou "matou" ? Vu ton pseudo, j'opte pour matou.
Pour faire castrer son chat il est bon d'attendre l'âge de 6 à 8 mois. Comme il va ensuite devenir plus " cool " il faudra surveiller son alimentation (pas trop car il fera moins d'exercices) et surveiller aussi qu'il boit suffisamment. plus tôt n'est pas si grave, mais je pense que ton vétérinaire te le dira.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Toli a écrit [16/10/2007 - 15h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

J'ai lu sur un forum qu'il n'était pas conseillé de faire castrer un rat. Je savais que les rongeurs n'aimaient pas trop les opérations. Mais pour une intervention aussi bénigne, cela m'étonne un peu. Bref si c'est vraiment important fais le. Mais sinon épargne lui cette épreuve qui semble t-il pourrais lui être fatale.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 Mana a écrit [17/10/2007 - 08h49 ]  
Mana

En effet, faire castrer un rat et même n'importe quel rongeur ce n'est pas sans risques.
La plupart des NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie) sont anesthésiés au gaz si l'anesthésie se fait par injection il y a un gros risque pour qu'on te fasse payer l'opération et qu'on te rende un rat mort.
Faire opérer un rat demande une grande connaissance dans les réactions biologiques des rongeurs, c'est pourquoi je te conseillerais de ne t'adresser qu'à un spécialiste, qui s'est fait une renommée ça vaut mieux...
Enfin, réfléchis bien avant de faire opérer ton rat, ne le fait que s'il devient vraiment agressif avec ses congénères ou avec les humains... si c'est le cas il y a un autre solution encore, tu peux l'installer seul dans une cage. ;-)




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Chu Fu a écrit [17/10/2007 - 22h45 ]  
Chu Fu

Quand l'être humain cessera-t-il de décider de la vie des autres animaux et de s'octroyer le droit de les martyriser ? Et encore, d'un boucher, on pourrait l'admettre, mais sous le motif avancé qu'il les aime, c'est pathétique !!! De l'amour, ça ?! Une vie carcérale de castrat, entièrement dépendante de vos humeurs ?!
Je vais encore me faire des ennemis, mais tant pis, j'en ai trop marre d'assister au martyre de cette pauvre planète dont l'humanité est le plus horrible des cancers ! :-C




 chacha a écrit [18/10/2007 - 14h16 ]  
chacha

mdr Chu Fu... je veux castrer mes 3 ratons mâles parce que j'ai déjà 10 femelles dans une immense cage et j'ai pas envie de faire deux cages à chaque fois que j'en fais une, cela coûte cher pour finir alors voila... Merci les autres pour les réponses ^^

P.S: sans la castration on serai envahis d'animaux.




 Chu Fu a écrit [21/10/2007 - 23h06 ]  
Chu Fu

C'est bien ça le plus triste, c'est ton "mdr" ! Finalement, ton problème de cage et ton problème d'argent ne sont que TES problèmes, pas ceux de tes rongeurs qui ne t'ont rien demandé ! Leur présence chez toi, c'est TA responsabilité, pourquoi devraient-ils en faire les frais ? Si tu avais déjà 10 femelles, pourquoi avoir introduit des mâles dans leur cage, connaissant le côté prolifique de ces rongeurs ?! C'est sûr que c'est plus facile de mutiler les animaux plutôt que de prendre ses responsabilités ! :-C
Pauvres ratons !
Et si tu les donnais, au lieu de les martyriser ?!




 oasis37 a écrit [28/10/2007 - 23h57 ]  
oasis37

je suis d'accord avec Chu Fu moi j'ai 5 femelles mais surtout pas de mâle simplement pour ne pas avoir ce problème de portées a répétition. En plus, le castrer ne sert pas vraiment à grand chose vu la durée de vie d'un rat ... non seulement ça coûte cher (en fait je conné le prix pour une femelle mais pas pour un mâle mais si tu le fait a chaque fois que tu auras un male j'te raconte pas. C'est encore pire de faire stériliser les femelles juste pour qu'elles n'aient pas le cancer des mamelles (je crois que c'est ça) alors qu'elles l'attrapent a la fin de leur vie c'est quand même dommage de leur faire subir ça pour leur rajouter quelques jours ou mois qui seront peut être mal vécus...




Wo ai Asia ! i'm lovin' it palapapapaaaa!


 Loriot a écrit [14/02/2008 - 02h09 ]  
Loriot

+ 1 pour Chu Fu ... Si tu peux pas assumer deux cages pourquoi avoir prix les deux sexes ?




 orpheenet a écrit [14/02/2008 - 07h18 ]  
orpheenet

Pareil, j'ai deux rats et j'ai pris deux mâles pour ne pas être envahis avec des ratons. quand je suis allée acheter le deuxième, la vendeuse m'a demandé quel sexe je voulais, je lui ai répondu illico presto : un mâle. il faut réfléchir avant de prendre un couple de rongeur. car ils se reproduisent à une vitesse folle si on les laisse ensemble. c'est pour ça que deux cages seraient plus judicieux.
en plus comme les rats ne vivent pas longtemps ( à peine deux ans ) est ce vraiment utile de le faire castrer? tu vas payer super cher l'opération pour "rien" en plus il faut prendre en compte aussi les soins post opératoire et tout ce qui peut se produire.

personnellement j'ai fais castrer mon chien, c'était juste par obligation ( loi de 99 sur les chiens dits dangereux ) et non pas un choix. je lui aurais bien laissé moi ces testicules. elles ne me gênaient pas.




www.amstaff-rescue.net


 Anonyme a écrit [30/01/2012 - 21h14 ]  
Anonyme

a ce que je sache, elle a demandé un conseil sur le castrat de son rat, pas une engueulade. Elle fait ce qu'elle veut, ce sont SES animaux.




 Anonyme a écrit [01/02/2012 - 13h26 ]  
Anonyme

Bonjour,
Stériliser une femelle c'est réduire son risque de tumeur mamaire de 5 a 70% et d'augmenter son espérence de vie en moyenne de 2 ans.
Il ne fait pas oublier chères internautes, que ce que vous appelez "rat" son des surmulots, issus pour la de laboratoires, soumis à de sombres expérimentations dans le domaine de la recherche sur différents types de cancer. Partant de là, la castration et la stérilisation, bien que risqué, évitera peut être à votre petite ratte de devoir tirer à la fin de sa vie, la moitié de son poid en tumeur mamaire... RIP Zezette...
Bien à vous




 Anonyme a écrit [22/03/2012 - 09h28 ]  
Anonyme

+1 je fais castrer mes deux rats et ils auront une plus longue et belle vie ! Je cherchais des infos pour trouver un bon veto et pouvoir me renseigner sur le "bon" mode opératoire et au lieu de ça il y a que des critiqueurs qui apparemment ne savent pas de quoi ils parlent! Les hormones sont nuisibles pour la santé que cela soit pour le chat , le chien le rat ou l'homme ! Certains feraient d'ailleurs mieux de se stériliser pour le bien de l'espèce humaine ! On dépense sans compter pour que nos animaux soient en bonne santé, on essaie de s'informer au mieux mais y a toujours des frustré avec leur moral à deux sous !




Répondre à chacha






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.