Comment tuer un rat sans qu'il souffre ?



marjorieb
Cette question a été posée par Marjorieb, le 08/11/2011 à à 18h29.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Rat.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Viandox a écrit [07/01/2012 - 12h36] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Viandox

J'ai eu des tas de rattes que j'ai toujours fait opérer en cas...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Viandox ]



Réponses 1 à sur 73

 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  



 Marjorieb a écrit [08/11/2011 - 18h29 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Marjorieb

Mon rat a une tumeur depuis longtemp, je n'ai pas pu/voulu l'enmener chez le vétérinaire, maintenant il souffre beaucoup alors j'aimerais mettre fin a ces jours... Quelqu'un aurait il une bonne solution? merci




 baba2 a écrit [08/11/2011 - 18h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
baba2

C'est quoi cette question ! J'hallucine ou quoi ! 8-O

Tu vas direct chez le véto abreger ses souffrances. Va chez un véto qui a l'équipement pour soigner les petits rongeurs.

J'ai fais euthanasier ma rate par un véto qui l'a dabord endormi avec un masque à gaz et qui ensuite lui a fait l'injection.

Si t'a pas les moyens de payer le véto , ne prend pas d'animal :-C




 baba2 a écrit [08/11/2011 - 18h42 ]  
baba2

Ou appelle un dispensaire qui fait des tarifs pas trop cher, mais qui doit être équiper pour les petits rongeurs.

Un animal ce n'est pas un jouet, c'est un être vivant qu'il faut pouvoir soigner en cas de besoin, quand on a pas assez de moyens financiers, on en prend pas !




 baba2 a écrit [08/11/2011 - 18h59 ]  
baba2

Demande à tes parents de te prêter l'argent !

Une euthanasie coute 50 e mais tu peux dire au véto que tu souhaite regler en plusieurs fois !




 Bo-Bat a écrit [08/11/2011 - 18h59 ]  
Bo-Bat

Vraiment, quand on aime un animal de compagnie, on n'attend pas qu'il souffre pour l'emmener chez les vétérinaire, quand on a pas d'argent pour le faire soigner, on ne prend pas d'animal. Il faut emmener ton rat chez le vétérinaire, c'est quoi ce délire, de demander comment faire pour le tuer !.




 bougainvilliee a écrit [08/11/2011 - 21h05 ]  
bougainvilliee

Bonsoir,
Il faut le faire tendrement, à la petite cuillère si possible.




Le doute est ma seule certitude


 betinaweb a écrit [08/11/2011 - 22h59 ]  
betinaweb

Tu fais peur avec ta question.Tu le laisses souffrir et tu demandes de l'aide pour le faire mourir.Je n'aime pas les rats mais je serai incapable de tuer une bête qui m'a tenue compagnie.
Le vétérinaire coûte cher mais tu le savais quand tu as adopté ton rat.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Cpedro a écrit [09/11/2011 - 08h40 ]  
Cpedro

Coucou,
J’ai envie de dire : « Waouh ! Payer 50 € pour l’euthanasie d’un rat… C’est pas la crise pour tout le monde ». J’ai eu un rat durant 2 ans, le jour où il m’a mordu, j’ai fait un truc que l’on appelle : balade en forêt ! Je me suis dit, tu veux me mordre et manquer de respect à celui qui te nourrit et te garde au chaud ? Alors, tu vas voir si la vie de tes semblables est facile dans un milieu hostile. Arrivé au lieu prévu, il est allé rejoindre les siens, ou plutôt la chaine alimentaire, devrais-je dire ! Dans les serres d’une buse, il souffre un peu, mais dis-toi qu’il nourrit des bébés et aide au développement d’une autre espèce. Sinon, tu as toujours les pièges à rat, tu sais ceux en forme de guillotine ? Rapide et efficace, surtout indolore, cela ne te coutera pas les 50 € du véto. En espérant t’avoir donné de bonnes idées.




 bougainvilliee a écrit [09/11/2011 - 10h21 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
Quelles idées ?...
Et on les trouve bonnes.
On veut des jouets, mais vivants, et lorsqu'ils se révèlent être des animaux on les tue ou on les faits tuer, par un vétérinaire ou une buse...
Mordre pour certains animaux est un réflexe et non un manque de respect.

Et puis doit-on demander du respect à un animal ?
Déjà que nous l'avons dénaturé pour l'adapter à ce que voulons qu'il soit : un jouet vivant.

La fin de l'esclavage animalier n'est pas pour demain.




Le doute est ma seule certitude


 Wisty a écrit [09/11/2011 - 10h59 ]  
Wisty

Bonjour,

Tu lui donne de l'arsenic,il ne souffre pas,c'est immédiat, et cela ne coûte pas 50 € :-o




Wisty


 bougainvilliee a écrit [09/11/2011 - 11h22 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
On sait que les dames, surtout en Belgique, en général, et en Wallonnie, en particulier, possèdent l'art parfait de l'utilisation arsenical.




Le doute est ma seule certitude


 Wisty a écrit [09/11/2011 - 11h29 ]  
Wisty

Bonjour bougain,

C'est même facile à mettre dans l'appéro, si cela t'intéresse,tu peux t'inviter, rassure toi, c'est sans douleurs et rapide..... :-D




Wisty


 bougainvilliee a écrit [09/11/2011 - 11h52 ]  
bougainvilliee

Bonjour Wisty,
Je vois qu'en Belgique ont fait des économies...
Grâce aux méthodes arsenicales des Wallonnes, on économise (pour moins de 50 euros), le passage par le case "maison de retraite".

Les goûts d'économie douteuse de Wisty lui seront pardonnés, puisqu'elle utilise le Pastis et non de la bière flamande (c'est lourd la bière !), dans ses décoctions satanesques.

Merci pour l'invitation, mais je n'aime que les brumes auvergnates et la douceur de vivre Bourbonnaise.




Le doute est ma seule certitude


 bougainvilliee a écrit [09/11/2011 - 11h59 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
Pour les rats, on peut conseiller l'emploi assez commun des raticides...

Sinon l'anesthésier et le terminer à la hache.




Le doute est ma seule certitude


 Marjorieb a écrit [09/11/2011 - 13h20 ]  
Marjorieb

enlever une tumeur pour un rat chez le vétérinaire coûte extrèment chère, et le rat a de forte chance de ne pas survivre a l'opération, c'est pourquoi je n'ai pas voulu l'emmener!! Elle allait bien, elle restait en forme alors je l'ai fait profiter a fond de ces derniers mois, et jusqu'à maintenant elle pétait la forme, mais maintenant sa se dégrade, alors j'essaye de trouver un moyen pour qu'elle ne souffre plus. Merci ironique aux gens qui m'engueule en me disant qu'il faut que je l'emmène chez le veto. Et merci (véritable) a ceux qui me proposent des solutions gratuites!




 baba2 a écrit [09/11/2011 - 13h25 ]  
baba2

Si t'as pas les moyens de l'amener chez un véto pourquoi t'as pris une bête alors ! :-C




 baba2 a écrit [09/11/2011 - 13h29 ]  
baba2

Je t'ai conseillé de demander au véto de le regler en plusieurs fois, cà te fais chier de payer en plusieurs fois ?

Comment tu faisais pour le nourrir et payer sa litiere ?

La prochaine fois c'est simple, ne prend pas d'animaux.




 betinaweb a écrit [09/11/2011 - 15h14 ]  
betinaweb

Ne venez pas dire après que vous étiez attachés à vos animaux Cpedro et Marjorieb.
Les méthodes proposées sont détestables.

Ne prenez surtout pas d'animaux si vous n'avez pas les moyens financiers de les assumer jusqu'au bout.

Ce n'est pas parce qu'un animal est petit que vous avez le droit de vie ou de mort sur lui.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Wisty a écrit [09/11/2011 - 23h03 ]  
Wisty

Bonsoir beti,

L'euthanasie peut-être gratuite,si on sait y faire,on est pas toujours obligé d'aller chez le véto, un coup
d'appiète et ça y est, et bon pour la casserole.... :-D




Wisty


 betinaweb a écrit [09/11/2011 - 23h34 ]  
betinaweb

On parle d'un animal de compagnie pas d'un rat d'égout.Si ton chien est malade,tu lui mets un coup de casserole pour l'achever? belle mentalité Wisty,bravo!!!




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Wisty a écrit [09/11/2011 - 23h41 ]  
Wisty

beti, ne compare pas mon chien avec un rat,ce n'est pas ce que j'ai voulu insinuer....Oùvas tu donc chercher des gestes barbares ,sûrement pas pour mon chien,je l'adore celui-là.

Tandis qu'un rat.....??? Qu'est ce que ça rapporte...??? Rien, il ne sait pas monter de garde, tu ne sais
même pas lui parler et il ne sait pas faire aller sa queue pour se faire comprendre......Alors ? :-D




Wisty


 Wisty a écrit [09/11/2011 - 23h42 ]  
Wisty

Et puis.....Tu sais bien, que je ne ferais pas du mal à une mouche..... :-D MDR




Wisty


 baba2 a écrit [10/11/2011 - 22h50 ]  
baba2

Alors marjorieb, t'as suivis les charmants conseils de cpedro et wisty ?

Tu l'as laché dans la nature ou tu l'as finis à l'arsenic, ce rat que tu aimais tant ? :-C




 betinaweb a écrit [10/11/2011 - 22h54 ]  
betinaweb

Wisty ne ferait pas de mal à une mouche mais à un rat oui!!!




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 baba2 a écrit [10/11/2011 - 23h26 ]  
baba2

Oui c'est ca qui est grave ! Elle ose donner ce genre de conseils abominables !
Si elle n'aime pas les rats pourquoi elle donne son avis sur la question !

C'est abject.




 betinaweb a écrit [10/11/2011 - 23h42 ]  
betinaweb

J'avoue que je n'aime pas les rats ,j'en ai une peur horrible mais là n'est pas le problème.À partir du moment où on adopte un animal,on se doit de l'accompagner jusqu'au bout.Sinon,ce n'est pas la peine de venir raconter,j'aime mon rat,mon rat souffre et tout le reste,et ensuite vouloir l'achever.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 baba2 a écrit [11/11/2011 - 00h01 ]  
baba2

Le pire c'est qu'elle remercie grandement les gens qui la conseille de le jeter dans la nature ou de le faire agoniser deux fois plus avec de l'arsenic. Alors que la pauvre bête souffre déja assez avec sa tumeur.

Je tiens à preciser que l'abandon d'un animal domestique dans la nature et l'empoisonnement est une maltraitance et que c'est puni par la loi :-C




 Wisty a écrit [11/11/2011 - 22h31 ]  
Wisty

Bonsoir les filles

MDR avec cette histoire,je n'aime pas voir souffrir,alors autant en finir dignement, d'un coup sec,avec un apéro arseniqué....Ce n'est pas de la maltraitance baba,c'est un soulagement pour l'animal....Quoi...;toi dire....Et puis un rat.....beurkkkkk, c'est porteur de bactéries et de microbes.... :-D




Wisty


 betinaweb a écrit [11/11/2011 - 22h37 ]  
betinaweb

Tu en feras autant avec ton chien Wisty,quand il arrivera à la fin de sa vie.Un repas à l'arsenic,tu feras l'économie du vétérinaire.Et surtout,tu ne le verras pas souffrir à condition que tu lui donnes la bonne dose et qu'il l'avale.

Un chien est autant porteur de microbes et de bactéries qu'un rat domestiqué.On ne parle pas d'un rat d'égout.
Quand je pense que ton chien se lèche le derrière et qu'il vient t'embrasser après,beurk




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Wisty a écrit [11/11/2011 - 22h49 ]  
Wisty

beti,

Mon chien n'arrive pas à se lécher le derrière comme tu dis, il a sa queue qui le bloque,
Et puis quand je rentre de sa sortie,je lave son anus avec un gel pour chien, et comme tu le sais d'ailleurs, il est lavé à temps et à heure, avec un shampoing aseptisé, ensuite il est toiletté,tu verrais qu'il est beau maintenant, plus il vieilli, plus subtil il devient.

A la fin de sa vie, je ne lui donnera ipas de l'arsenic,j'aurai autre chose de plus radical encore, s'il je vois qu'il souffre trop. Je ne le laisserai sûrement pas dans ses souffrances. Même si j'aurai beaucoup de peine à le perdre,et crois moi,j'en aurai.

Je trouve que c'est plus humain de le soulager à cesser ses souffrances, que de chipoter avec un véto,
qui te bouffe le fric.... ;-)




Wisty


 baba2 a écrit [11/11/2011 - 22h59 ]  
baba2

Les chiens sont plus sales que les rats domestiques. Ils ne font pas leur toilette, se lèche le derriere, bouffent des saloperies dehors, et en plus ils sentent mauvais (de la gueule et du reste) !

Wisty tu parle de "chipoter avec un véto qui te bouffe le fric", mais toi tu achete un tas de bêtises pour ton cleps du style shampoings, gels et autres conneries, tu dépenses autant d'argent !




 baba2 a écrit [11/11/2011 - 23h00 ]  
baba2

Et j'aimerai savoir avec quoi tu compte le soulager ton chien si tu n'as pas d'arsenic ?




 baba2 a écrit [11/11/2011 - 23h01 ]  
baba2

En parlant d'argent je suppose que tu dépenses aussi pour le toilettage ? A moins que tu le fasse toi même.




 betinaweb a écrit [11/11/2011 - 23h09 ]  
betinaweb

Tu as raison baba,un chien sent mauvais.Dés qu'il a le poil mouillé,il a une odeur particulière,il a une haleine de chacal,il a des flatulences à n'importe quels moments et en tous lieux.
Il renifle partout dés qu'il est dehors,quand il ne mange pas des cochonneries.... :-D
C'est pour cela que Wisty n'arrête pas de lui mettre des tas de produits,mais chassez le naturel,il revient au galop. :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Wisty a écrit [11/11/2011 - 23h32 ]  
Wisty

C'est méchant ce que tu dis beti......ce n'est pas vrai pour un chien qui est bien entretenu, tel que le mien
il ne se lèche pas le derrière et il ne mange pas des cochonneries, et il n'a pas de mauvaise haleine, je lui donne, ce qu'il faut pour empêcher la mauvaise haleine.

Et quand il renifle, c'est quand il détecte quelqu'un de méchant......

baba, tu as des injections radicales ( tu sais, j'ai travaillé en hosto..)
Oui,je dépense tout ce qu'il faut pour mon loulou et surtout pour le maintenir en bonne forme, et pour le toilettage, au début,je me débrouillais (c'était affreux) mais ensuite,j'ai eu une copine qui est prof dans le domaine, qui est venue me montrer comment je devais faire,et je me suis achetée tout le
matériel,tondeuses, ciseaux etc....même le gel pour raidir les fuseaux de sa tête. :-D




Wisty


 baba2 a écrit [11/11/2011 - 23h46 ]  
baba2

Et tu refuse de payer le véto si ton chien agonise...
J'ai du mal à te comprendre...

Oui le véto c'est cher mais c'est néssecaire quand on a un animal...Sinon on en prend pas.




 Wisty a écrit [11/11/2011 - 23h58 ]  
Wisty

baba, je n'ai pas besoin de faire venir le véto,je ne laisserais pas mon chien agoniser,j'interviendrai
immédiatement,je sais faire les intra-musculaires et veineuses et où les faire.....

Mon véto, qui vient faire ses vaccins,le sait, ;-)




Wisty


 baba2 a écrit [12/11/2011 - 00h02 ]  
baba2

Et pourquoi pas l'arsenic ma chere wisty ?




 betinaweb a écrit [12/11/2011 - 00h06 ]  
betinaweb

Tu parles mais le jour où tu devras le faire on verra,tu iras chez le vétérinaire comme la plus part des gens,faire mourir son animal soi-même ne doit pas être évident. :-o




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Wisty a écrit [12/11/2011 - 00h09 ]  
Wisty

baba,

L'arsenic,peut-être rejeté,on doit le mettre dans une boisson,tandis qu'une intraveineuse, c'est radical,
trois minutes après,le coeur s'arrête.

De toute façon, mon loulou, n'en est pas encore là, et je veille à le garder le plus longtemps possible,je l'adore.... :-D




Wisty


 baba2 a écrit [12/11/2011 - 00h15 ]  
baba2

"l'arsenic peut être rejeté" dis-tu, ce qui veut dire qu'il peut le vomir !! C'est un empoisonnement pur et simple et ca fait horriblement souffrir l'animal !
Et je le répète c'est puni par la loi !

De plus tu parle d'euthanasier toi même ton chien, et bien figure toi que c'est également interdit et qu'il n'y a que les vétos qui sont autorisés à faire ce genre de choses !




 Wisty a écrit [12/11/2011 - 00h16 ]  
Wisty

C'est vrai,tu as raison beti, mais, j'aurai sûrement le courage de ne pas laisser souffrir mon chien,tu sais, j'en ai vu d'autres dans ma vie, le tout c'est la maîtrise de soi-même qui prend le dessus dans ces
circonstances là...; ;-)




Wisty


 betinaweb a écrit [12/11/2011 - 00h20 ]  
betinaweb

3 minutes,c'est long Wisty.Le vétérinaire endort l'animal puis l'euthanasie,aucune souffrance.Toi ,ce sera ni plus ni moins du bricolage.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Wisty a écrit [12/11/2011 - 00h23 ]  
Wisty

Non baba, ce n'est pas un empoisonnement.....Tu confonds.

Lorsque un animal souffre, et que l'on va chez le véto, il y en a qui tentent la prise orale,avant de faire
l'injection,mais si l'animal a un problème digestif et qu'il ne sait pas l'assimiler,il le rejète, ce n'est pas pour cela que tu l'empoisonne,alors,à ce moment là,tu peux assigner certaines associations en Justice
puisqu'ils donnent aussi des solutions d'arsenic lorsqu'ils ont trop de chiens à nourrir.

Restons quand même dans une logique, selon les circonstances qui se présentent. baba ;-)




Wisty


 Wisty a écrit [12/11/2011 - 00h28 ]  
Wisty

beti,

De toute façon,mon chien n'est pas prêt à partir maintenant....3minutes, c'est juste le temps nécessaire.
Aussi,oui,on peut l'endormir avant. bien sûr.
Et je fais tout ce qu'il faut pour le garder le plus longtemps possible.
;-)




Wisty


 baba2 a écrit [12/11/2011 - 00h31 ]  
baba2

Oh je sais tres bien qu'il y a beaucoup d'associations qui ne sont pas très claires à ce niveau :-o




 bougainvilliee a écrit [12/11/2011 - 08h14 ]  
bougainvilliee

Approchez... Approchez bonnes gens...
On va vous apprendre comment trucider un être vivant... Appprochez !




Le doute est ma seule certitude


 Wisty a écrit [12/11/2011 - 14h32 ]  
Wisty

Ah !ah! et bonjour bougain,

Je ne pense pas qu'il soit sujet de trucider un vivant,loin de là nos pensées.....Des guerres s'en chargent
à notre place....

Tu as pû constater qu'il s'agit de rat.....Ces bestioles qui rentrent des moeurs domesticables, quelle horreur.... ;-)
Et dire qu'en Chine, on en mange dans certains restaurants.... :-|




Wisty


 Marjorieb a écrit [14/11/2011 - 19h20 ]  
Marjorieb

Alors Baba2, je n'ai jamais été méchante avec un animal, j'en ai jamais abandonner, et je ne le ferais jamais. J'aime beaucoup les animaux, mon rat c'est très bien amusés avec moi, je l'ai toujours très bien nourrie et très bien pomponé. Je souhaite seulement trouvé un moyen pour l'euthanasier moi même. Si j'serais si cruelle que tu le dit, j'aurais pas réfléchie deux fois et je l'aurais tuer nimporte comment, mais j'suis surement pas comme ca. J'ai pas forcément envi de donner d'la thune a un véto, sachant que l'endormire jusqu'a la mort est possible avec certains produit, c'est pourquoi j'ai posé cette question!! Le faire soi même, c'est sa qui est cruelle???!




 betinaweb a écrit [14/11/2011 - 21h02 ]  
betinaweb

Ton rat est toujours vivant? Cela veut dire qu'il continue à souffrir.Ce n'est pas très sympa quand même.
Je ne pense pas que le véto te prendra très cher pour l'euthanasier.Il faut que tu prennes la décision.
Tu attends qu'il meurt lentement peut-être?




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


Réponses 1 à sur 73
 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  

Répondre à Marjorieb






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.