Comment tuer un rat sans qu'il souffre ?



marjorieb
Cette question a été posée par Marjorieb, le 08/11/2011 à à 18h29.  * 
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Rat.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux


Réponses 51 à 73 sur 73

 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  



 baba2 a écrit [14/11/2011 - 22h43] 
baba2

Pourquoi ma proposition de payer en plusieur fois , tu ne veux pas le faire ? Tu es si pauvre que ca ?




 betinaweb a écrit [14/11/2011 - 22h56] 
betinaweb

Elle attend qu'il meurt dans des souffrances atroces....Dans ce cas là autant l'endormir à l'éther.Si ça peut l'éviter de souffrir.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Marjorieb a écrit [15/11/2011 - 08h00] 
Marjorieb

"Elle attend qu'il meurt dans des souffrances atroces , Mais je serait venu poser cette question si jetait cruelle comme sa?! Et pourquoi vous répondez pas a ma question, c'est de le faire soi même qui est cruelle??? Vous me dégoûter de plus en plus sur ce site, a toujours juger les gens sans connaître....




 baba2 a écrit [15/11/2011 - 13h08] 
baba2

Et toi pourquoi tu répond pas à ma question ? :-C




 betinaweb a écrit [15/11/2011 - 18h22] 
betinaweb

Bonsoir Marjorieb,
Ta question est: Comment tuer un rat sans qu'il souffre?
La réponse de la plus part est d'aller chez le vétérinaire.Tu as posé la question le 8 novembre,nous sommes le 15 novembre,donc une semaine et ton rat est toujours en vie.
Ne crois-tu pas qu'il est normal que l'on se pose des questions?
De plus je ne comprends pas pourquoi tu dis aujourd'hui,"c'est de le faire soi-même qui est cruelle".

Qu'attends-tu de nous exactement?

Je ne vois pas pourquoi tu dis qu'on te dégoûte,chacun a une vision différente des choses.On peut très bien se rejoindre sur d'autres sujets.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Viandox a écrit [07/01/2012 - 12h36] 
Viandox

J'ai eu des tas de rattes que j'ai toujours fait opérer en cas de tumeurs, et euthanasier quand elles étaient vraiment à la fin, généralement quand la vieillesse les dégradait trop (quand je n'arrivais même plus à les nourrir et à les abreuver à la seringue, quand je constatais qu'elle n'allaient plus que souffrir). Chez le véto j'ai vu toutes les euthanasies, sauf l'étape anesthésie au gaz car c'était dans une autre pièce. Je croyais que je faisais tout pour le mieux. Un jour j'ai assisté à l'anesthésie pour l'une de mes rattes, elle était paniquée avec la tête dans l'embout de la machine anesthésiante, elle se débattait, c'était affreux. j'au tout fait arrêter et j'ai demandé une anesthésie par injection. Et j'ai pensé à toutes les générations précédentes que j'ai laissé partir de la même façon, dans la panique, l'angoisse. C'est affreux d'y penser. J'ai constaté le stress de toutes mes bêtes conduites à la mort. Loin de chez elles, plein d'odeur inconnues, avec l'appréhension que ça sent le sapin pour elles. Le stress du transport, le stress de l'étranger. Ma toute dernière ratte est au bout, avec une tumeur de la taille d'une balle sous le ventre, d'une grande maigreur due à l'âge et à la maladie. Je n'ai jamais pu l'opérer car elle a un problème respiratoire incurrable depuis que je l'ai récupérée de chez une nana peu scrupuleuse. Ce problème respiratoire rendait l'anesthésie trop dangereuse. Est-il si cruel de vouloir faire mourrir son animal chez lui, dans ses odeurs et ses habitudes ? y avez-vous réfléchi une seconde ? je suis d'accord avec Wisty qui ne me semble pas du tout être un monstre (mais je vous rassure, vachement moins d'accord avec la bourrique qui a laché son rat dans la forêt). Ce qui est cool sur les forums, c'est cette façon de juger sans réfléchir parce que chacun est persuadé qu'il sait ce qui est le mieux pour un animal, et qu'il est le seul à savoir. J'ai atteri ici car je cherche un moyen de faire partir ma ratte en douceur sans la stresser en la trainant chez le véto (que j'ai les moyens de payer). Et je ne jette pas la pierre à Marjorieb. Demandez à votre animal : "quand tu seras sur le point de mourrir tu préfères que je t'angoisse encore à t'emmener chez un étranger pour y mourrir loin de tout ce que tu connais sans douleur ou bien tu préfères finir tranquillement chez toi, dans tout ce que tu as toujours connu, dans le confort, d'un coup bref et efficace?" je caricature, mais que pensez-vous que la ptite bête vous répondra ?




 baba2 a écrit [07/01/2012 - 18h45] 
baba2

Si tu es daccord avec wisty, alors donne à ta rate de l'arsenic , puisque selon ces dires ce fameux arsenic ne fait pas souffrir.

Donc fais-le et puis c'est tout.

Et si c'est si bien que ca , tout le monde devrait le faire pour son animal de compagnie, ce serait tellement simple.




 baba2 a écrit [07/01/2012 - 18h59] 
baba2

L'arsenic est un poison qui fait horriblement souffrir !

Sinon tu as aussi de nombreux choix tout aussi cruels pour tuer (oui je dis bien tuer son animal), donc tu as plusieurs chois qui s'offre à toi, les voici :

- l'eau de javel
- la mort au rat
- le chocolat noir
- le syanure
- le paracetamol
- certaines plantes toxiques

Donc voilà tu n'as plus qu'a faire ton choix parmis tous ces poisons !

Amis des animaux, passez une bonne soirée ! LOL




 betinaweb a écrit [07/01/2012 - 19h05] 
betinaweb

baba,je crois que Viandox a l'expérience dans le domaine des rats.Si elle dit que l'euthanasie est insupportable avec le masque,il faut la croire puisqu'elle l'a vue.
Un rat ne doit pas être difficile à faire mourir vu sa petite taille,si c'est mieux pour lui après tout pourquoi pas!!!
le principal est de ne pas le laisser souffrir.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 baba2 a écrit [07/01/2012 - 19h10] 
baba2

J'ai fais euthanasié ma rate au gaz, je connais très bien et ca ne fait pas souffrir, puisque le gaz endors l'animal, c'est fait pour ca, on nous fais la même chose avant une opération général !

Le gaz endort, puis le véto fait l'injection fatale, l'animal n'est absolument pas conscient.




 Viandox a écrit [07/01/2012 - 19h23] 
Viandox

"Ce qui est cool sur les forums, c'est cette façon de juger sans réfléchir parce que chacun est persuadé qu'il sait ce qui est le mieux pour un animal, et qu'il est le seul à savoir." Baba2, je te dédie cette phrase car tu l'illustres merveilleusement. Je te laisse affectueusement faire mon procès, car tu es une "saveur" à lire.




 betinaweb a écrit [07/01/2012 - 19h28] 
betinaweb

Le gaz pour endormir lors d'une opération?????
Quand on est endormi avec un masque,ce n'est en rien agréable,c'est assez flippant.Je l'ai vécu et je préfère la perfusion qui t'endort sans t'en rendre compte.
L'as-tu déjà vécu baba?




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 baba2 a écrit [07/01/2012 - 19h29] 
baba2

Quel procès ?

Il n'y a pas d'autres manieres douces pour euthanasier son animal en douceur, que celles des vétos.

Sinon on le ferait tous chez nous, moi la premiere évidement.
Mais les euthanasies, qu'elles soient humaines ou animales sont contrôlées, et heureusement j'ai envie de dire. Sinon ce serais la porte ouverte aux "euthanasies de confort".

Voilà. :-|




 Viandox a écrit [07/01/2012 - 19h35] 
Viandox

La différence entre l'animal et nous, c'est que nous, quand on est endormi au gaz (sauf nourisson), on est au courant, on nous a prévenu avant, on sait pourquoi on nous fait ça, et on sait qu'a priori on va s'en sortir. Un humain et un animal n'ont pas DU TOUT le même cheminement de pensée, alors il faut un minimum essayer de se mettre à leur place. Quand on veut être "doux" avec un animal (et je veux être la plus douce possible avec tous mes animaux), il faut absolument prendre en compte le facteur stress. Car le stress est une affreuse souffrance pour l'animal.




 Anonyme a écrit [25/04/2012 - 15h09] 
Anonyme

Apres avoir lus tous vos messages, je dois avouer que j'ai envie de vous dire, qui êtes vous pour juger ce que sont les gens???? vous pensez que la seule solution c'est le vétérinaire!!!! mais je vais vous en apprendre une bonne, ayant déjà amener ma rate pour une euthanasie, en plus de payer 75 euros, la pauvre bête a agonisé pendant 10 bonnes minutes... en poussant des cris, et en remuant dans tous les sens... Alors plus jamais de ma vie j'apporterais un rat pour une euthanasie au véto,et encore une fois je vois pas pourquoi si on a pas l'argent on ne prendrais pas d'animaux, connaissais vous seulement la situation de Marjorieb, avant de juger, tout ce que vous savez exprimer ce sont des reproches, ne penser pas que vous êtes irréprochable!!! la seule façon que vous avez de vous exprimer signifie tous le contraire,... Maintenant Marjorieb, je te comprend c'est dur de voir son animal souffrir, et c'est vrai que les solutions qui s'offre à toit ne son pas joyeuses!!:/ Pour ma part deux choses, pas de mort aux rat, car l'animal souffre trop pendant trois jour, si tu n'a pas d'autres choix pour en finir, c'est une tapette qui le tuera sur le coup, sans qu'il ne souffre, mais il faut en être capable!! je te souhaite bon courage, et à l'avenir évite les forum, vue les conseils que t y reçois!!! C'est vraiment incroyable de se sentir à ce point au dessus des autres, et de croire que la vérité et à sois!!! ces cher dames aurais bien du mal à vivre à l'ancienne, peut être que d’écraser une blatte, et également inhumain...




 aààloniee123 a écrit [18/07/2012 - 12h18] 
aààloniee123

moi personnellement mon rat je l'emmenerai au veto parce-que on sait qu'on a faire a des personne expérimenté et que leurs produit ne sont pas du poison ! ce sont des vétérinaire ceux qui sauvent des animaux on peut pas remplacer et être aussi expérimenté qu'un veterinaire !!! :-| tu veut voire ton animal mourir ? en plus quand c toi même sa doit horrible !! je rajoute MOI je trouve qu'un rat se n'ai pas répugnant c intelligent et futé ! mon rat qui est mort ya une semaine il ne ma jamais mordu il a su se faire aimé !!!!! ;-( :( et quand on aime son animal on l'emmene au veto meme pour 50 euro !!! je trouve sa bête de le tuer soi meme juste pour ne pas dépenser de l'argent !!!!




1 veterinaire deplus c'est 1000 animaux sauvé


 Marjorieb a écrit [19/07/2012 - 11h35] 
Marjorieb

Merci Anonyme et merci aussi aux derniers qui m'ont soutenu. Pour info, après avoir beaucoup réfléchi et rechercher on a trouver un véto qui nous l'euthanasiais gratuitement, mon copain l'a emmené, notre petite rate était toute stressé, sa a durée une bonne heure ou mon copain n'a pas arrêté de pleurer, le véto lui a fait plusieurs injection car sa ne marchait pas, tout sa pendant que mon copain la tenait en pleurant. Alors oui, j'aurais préféré la faire mourir chez moi, comme certaines disent: avec leurs odeurs et leur petit cocon, et j'emmerde tous ceux qui se butte a l'idée vétérinaire = payée = et basta!




 Anonyme a écrit [16/08/2012 - 10h55] 
Anonyme

Voilà ... Mon premier rat à eu une tumeur à la patte, le vétérinaire ne l'a pas opéré, il m'a donné de la pommade à mettre deux fois par jour [ j'ai gardé mon rat 3 ans un peu plus ] ... en ce moment j'ai trois rattes , et l'une de mes rattes à une tumeur au museau, grosses boules horribles ... L'opération coûte plus de 70 euros, sachant que mon rat vivrait encore un an en gros ... Mon père et toute ma famille me dit que cela ne servirait à rien à part la garder en vie et surement avoir d'autres tumeurs, ce même rat à eu un problème à un oeil [ coup de griffe dans son oeil ] il est donc aveugle d'un oeil. J'ai pris rendez-vous pour la faire euthanasier ce soir à 17:00 ... Ai-je bien fait de choisir cette solution ? Comment profiter des derniers instants avec elle ?




 Douille a écrit [19/09/2012 - 21h58] 
Douille

Moi j'ai le même problème, ma rate est atteinte d'une tumeur je cherche moi aussi un moyen d'abréger ses souffrances sans qu'elle souffre pour autant, en voyant les commentaires je suis choquée de voir le jugement que certains peuvent porter ( ta vie peut basculer du jour au lendemain et faire que toi même tu n'ai plus les moyens de te nourrir ni de subvenir au besoin des tiens.) Je penses qu'il ne faut pas juger mais plutôt s'entraider. Si cette personne demande conseil, c'est plutôt quelle demande une aide pour faire partir dignement son animal, arrêter de juger. :-)




 Marjorieb a écrit [19/09/2012 - 23h13] 


 Anonyme a écrit [14/11/2012 - 22h25] 
Anonyme

la discussion est vieille, mais étant moi même confrontée au problème, je ne peux que y ajouter mon témoignage. Moi c'est ma femelle octodon qui a une grosse tumeur, j'ai peur qu'elle éclate et que cela la fasse souffrir. Elle a 10 ans, donc je n'envisage pas de l'opérer car elle est en fin de vie et elle en décèderait certainement.
Je cherchais moi aussi une façon douce de l'endormir à la maison, plutôt que de la stresser à aller chez le véto, qu'on lui palpe sa tumeur ce qui lui ferait mal, et qu'enfin on la stresse comme elle ne l'a jamais été en l'endormant au masque, ce qu'elle ne mérite pas. J'aurais juste voulu l'entourer de beaucoup d'amour, et faire cela parce que j'estime que c'est le mieux que je puisse faire pour elle....




 flobisd a écrit [29/03/2013 - 01h05] 
flobisd

désolé je viens juste d'arriver sur le site mes quand j'ai lu vos propos sur les rats je trouve sa dégueulasse que les gens dise qui faut les amené chez le veto pour les euthanasier et pour la seul et unique raison ses que le veto qui vous fasse les vaccin ou qui les soigne quand il le peu ok mes faire payer pour une euthanasie ses inadmissible il sont censé aimé les animaux mes les trois quart se n'est pas le cas il font sa pour gagné de l'argent par la suite vous n'avez pas de sou votre animal a u un accident trouvé en un qui voudra vous le soigné je pe vous dire que vous pourrez les compter sur les doigt de la main et quand j'entends qu'il faut assumé quand on prend des animaux apprenez a connaître la vie des gens avant de parlé j'ai connus des gens qui n'avait pas d'argent pour les amené chez le veto mes c'était des animaux maltraitai mes il leur ont sauvait la vie en étant présent pour eu alors franchement critiqué mes dite vous que si vous étiez tétraplégique l'euthanasie et interdit en France vous préfériez quoi dite rester dans un lit ou qu on vous aide a partir et bain un animal se n'est pas si différent d'un humain




 Anonyme a écrit [05/04/2013 - 21h02] 
Anonyme

Bonjour, Je viens de tomber sur ce petit topic qui commence à dater. C'est rigolo de voir les discutions des gens sur ce propos, je suis moi même dans le cas où je voudrais euthanasier ma petite ratte qui est en détresse respiratoire depuis 1 jours et demi après un passage chez le véto qui m'a déjà couté 56 pour un diurétique et un antibactérien.... qui n'ont strictement rien aidé à l'amélioration de la maladie. Je suis étudiant, n'ayant pas un budget de retraité, il m'est difficile de concilier le loyer, la nourriture, assurance et autre pompage made by state, pourtant cela ne m'a pas empêcher de dépenser 500 euros pour sauver cette petite ratte d'une mort prématurée, et pourtant je demande comment je pourrai faire pour mettre fin à ces jours car je vois qu'elle dépérit et je constate que les vétos sont plus enclins à me sucer mon porte monnaie telle une place de parking parisien, que de m'aider à vraiment la sauver du fardeau qui lui est de respirer. Cette bête je l'aime énormément contrairement à ce que certain on l'air de penser et je ne voudrais faire cela que pour son bien. Ceci étant dit, je voudrais dire un petit quelques chose à certain d'entre vous qui mériterais un petit randori pour les secouer de leur bêtise : - Tout d'abord bougainvilliee je constate l'inutilité de vos interventions lors de ces derniers dialogue avec Marjorieb, vous vous moques de quelqu'un en détresse qui peine à voir son animal souffrir je trouve cela déplorable pour quelqu'un de votre description qui "n'aime pas la méchanceté", "le manque de réflexion, les préjugés, l'absence de doute, .. ". Je trouve votre profile mensonger. Et si vous étier ne serais ce qu'une once psychologue, vous n'auriez pas écris ce qui est inscrit sur mon écran.. Je constate donc que vous n'avez rien compris à la situation que cette personne vit. Bref je ne vais pas continuer à faire l'apologie de votre attitude, cela vous donnerais trop d'importance. - Wisty, que dire de vous à par que l'inconnu du rat est décelable dans vos paroles : malgré que vous ayez travaillé en milieu hospitalier, vous avez à l'évidence raté les cours présentant les effets de l'arsenic, ce dernier ayant les quasi même symptôme que du phosphore c'est à dire qu'en tant que meta-blocant, il provoque des brûlures et des contractions ressemblant à de terribles crampes car supprimant la synthèse de l'ATP au niveau de la chaîne respiratoire il provoque la mort du tissus et donc une fermentation de ce dernier pour cause de suffocation au même titre qu'une course en apnée finirais par nous brûler de l'intérieur. Une vraie toxine pour euthanasier serais certainement la toxine botulique dépassant d'au moins 2 millions la puissance du cyanure, injectée au bon endroit c'est l'arrêt cardiaque instantané, le mauvais endroit est égal à l'asphyxie. et je viens de me rendre compte que par une erreur de manipulation je viens de supprimer la quasi totalité de ce que j'avais écris, je poste donc tel quel et je vais faire quelques chose de plus constructif .. -_-. Bonne soirée




Réponses 51 à 73 sur 73
 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  

Répondre à Marjorieb



smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses










Produits de la même thématique :

• Vélo sans effort - Gardez la forme
• Ouvre bocal sans effort

Poser votre question !   Poser votre question !