Comment se débarrasser des rats ?



homli
Cette question a été posée par homli, le 28/03/2011 à à 09h35.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Rat.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 homli a écrit [28/03/2011 - 09h35 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
homli

Bonjour, comment se débarrasser des rats qui ont fait des jeunes dans mon plancher.




 coeur de patate a écrit [28/03/2011 - 13h04 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

a la mairie de Pont à mousson il devrait y avoir un service de dératisation ?? mettre du blé empoisonné




ciao!


 bougainvilliee a écrit [28/03/2011 - 15h01 ]  
bougainvilliee

Bonsoir,
Bien sûr on peut appeler un spécialiste de la dératisation, en appelant, éventuellement les pompiers, qui ne se dérangent plus pour ce genre d'intervention, mais peuvent vous donner des adresses.

Si les rats se sont mis dans votre parquet ce sera difficile de les éradiquer complétement, car ceux-là une fois morts, il y a des chances pour que les lieux, qui conviennent à ce genre de rongeurs, soient occupés par une autre colonie.

Seul un spécialiste pourra vous donner des indications, en fonction de bla conformation des lieux, et du mode d'accés qu'empruntent les rats.
Il se peut que des travaux soient nécessaires.




Le doute est ma seule certitude


 Mana a écrit [28/03/2011 - 16h22 ]  
Mana

Ma méthode préférée pour lutter contre les rats ou s'en débarrasser c'est d'avoir une horde de chats affamés LOL
Les rats sont des rongeurs difficiles à déloger, d'autant plus qu'ils prolifèrent très vite dans le grenier ou le plancher d'une maison. Souvent, même les poisons et les pièges à rat ne suffisent pas à venir à bout d'une maison infestée de rats. Les rats font des réserves de nourriture, ils peuvent donc très bien rester plusieurs jours cloitrés sans qu'on les voit. Je te déconseille d'utiliser de la mort aux rats qui est tout simplement un moyen atroce de les décimer. Ok ce n'est pas drôle d'avoir des rats chez soit, mais savoir que le poison va lentement les tuer dans une douleur terrible en bouffant leurs organes ça me fait froid dans le dos.

Les rats et les souris ne sont pas attirés par le fromage mais bel et bien par le sucré. Vous pouvez donc acheter un piège de type cage avec un peu de nourriture à l'intérieur, capturer le rat vivant et le libérer à plusieurs centaines de mètres de votre maison.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 suzi a écrit [28/03/2011 - 16h56 ]  
suzi

Bonjour Mana, Quand on a à faire à des rats, il ne faut pas avoir d'état d'âme, il faut les détruire comme l'on peut, il faut que tu saches qu'une colonie de rat peut miner une maison, de fond en comble, il est très juste que les rats sont entrés par quelque part et c'est, cet endroit, après une dératisation en bonne et due forme, qu'il faudra absolument boucher, les rats se sont certainement introduits chez toi, pendant la période ou il faisait froid. Dans un premier temps, je te conseille d'aller en Mairie, pour le signaler et eux dispose souvent de saucisson empoisonné, quand les rats le mangent, ils meurent et en plus ils se dessèchent, donc aucune odeur, donc trouve l'endroit ou les rats rentrent et mets du saucisson à cet endroit. Pour mana, en plus de miner les maison, les rats peuvent transmettrent des maladies très graves à l'humain.




 baba2 a écrit [28/03/2011 - 18h10 ]  
baba2

On est plus au moyen age, tous les rats ne sont pas porteurs de maladies, et si maladie il y a, elles se transmettent par morsure ou par contact direct avec leur urine. A Paris il parait qu'il y a plus de rats que de parisiens, et on est pas contaminés pour autant, faut pas être parano.

Les rats font parti des animaux les plus intelligents et ils ont des gouteurs, des rats qui goutent les premiers pour voir si la bouffe n'est pas empoisonnée, et si le rat succombe à cette nourriture, les autres rats de la collonie n'y touchent plus.
Et je suis bien daccord avec mana, les faire agoniser pdt des jours c'est atroce.




 baba2 a écrit [28/03/2011 - 18h20 ]  
baba2

Les rats sont atirés par les endroits ou il y a de la nourriture, comme les poubelles, les contenaires jamais nettoyés par exemple, les decharges, faudrait déja faire en sorte que l'hygiène soit impécable et ne pas laisser trainer des ramassi de bouffe, beurk.




 coeur de patate a écrit [28/03/2011 - 18h59 ]  
coeur de patate

vous avez raison Mana et Baba c'est vrai que les anticoagulants qu'il y a dans le blé empoisonné ,

ce n'est pas terrible car en zone rurale les prédateurs comme les rapaces genre chouettes et hiboux en mangeant ces rongeurs contaminés sont condamnés aussi par ces anticoagulants
qui imposent une mort lente !!
il vaut mieux de bonnes vielles tapettes ou pièges brutaux ou autre mais rien de chimique !! :-|




ciao!


 baba2 a écrit [28/03/2011 - 19h13 ]  
baba2

Coeur de patate, le probllème c'est que les rats vivent à plusieurs et une ou deux tapettes à rats ne suffirait pas je pense.
Il existe un tas de pieges et d'astuces dans les commerces spécialisés, faut juste choisir le bon.

Je pense que déja une bonne hygiène ça sera pas du luxe.

C'est comme les autres animaux qui s'approche des habitations, attirés par le contenu de nos ordures ménagères.




 betinaweb a écrit [29/03/2011 - 01h02 ]  
betinaweb

Avoir des rats chez soi ne doit quand même pas être rassurant.À ta place je ferais venir une équipe de dératisation et je signalerais à la mairie la présence de rats dans ma maison car il y en a peut-être d'autres dans le quartier.
Ce ne sont pas des rats domestiques et les rats peuvent être des vecteurs de maladies.Si j'en avais chez moi,je ne ferais pas de quartier.Mais je pense que je quitterais le navire.Beurk...
ça me dégoute.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 baba2 a écrit [29/03/2011 - 02h57 ]  
baba2

Craché pas trop sur les rats, ils agonisent par milliers pour soigner VOS MALADIES.




 aiguemarine a écrit [29/03/2011 - 04h45 ]  
aiguemarine

Comme piège à rat les nasses marchent bien , il suffit de mettre de la nourriture dedans pour les attirer, les piéger et les relâcher dans la nature .

Je m'en suis servi des nasses pour piéger des loirs puis de nasses plus petites pour piéger des souris ça marche bien .

Maintenant si ta maison est infestée de rats en grande quantité il ne te reste qu'à appeler le service de dératisation ou partir de ce logement .




 stop nuisibles a écrit [05/12/2012 - 17h02 ]  
stop nuisibles

Bonjour à tous

nous sommes une société de dératisation implantée dans le nord pas de calais si vous rencontrez encore le moindre soucis de rats, souris ou surmulots n%u2019hésitez pas à me contacter je pourrais vous renseigner (produits à utiliser,...) ou même intervenir selon votre besoin

cordialement




STOP NUISIBLES NORD


Répondre à homli






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.