Que pensez-vous du rap?



flowerpower
Cette question a été posée par flowerpower, le 18/04/2007 à à 15h43.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie RAP.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Samara a écrit [14/12/2007 - 10h51] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Samara

Salut, moi j'adore le rap, LIM, sefiu, roh2f, TLF... bref...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Samara ]



Réponses



 Caro a écrit [18/04/2007 - 15h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Caro

Personnellement je n'apprécie pas trop le rap. A quinze ans j'écoutais du rap jusqu'au jour où j'en ai eu marre d'entendre les chanteurs se plaindre et parler toujours des mêmes problèmes: violence, racisme, sexe, drogue... Certains groupes de rap attaquent même ouvertement des politiciens. Que connaissent-ils de tout ça ? Pour moi le rap ce sont juste des paroles sur un fond musical ; souvent la musique est bien, mais les paroles laissent à désirer...




 mel a écrit [18/04/2007 - 15h53 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
mel

Je n'aime pas trop le rap aussi bien français que américain. Comme le dit Caro, les paroles ne me parlent pas le racisme, la violence verbale rien ne m'attire dans ce style de musique. Surtout pas les rappeurs qui dénigrent la femme aussi bien au niveau des paroles que dans leurs clips. Bien sûr, il peut y avoir des exceptions, je ne suis pas totalement fermée à ce style de musique parfois la musique est entraînante.




 Greenday a écrit [18/04/2007 - 15h56 ]  
Greenday

Tu exagères Caro, dire que le rap pour toi c'est juste des paroles sur un fond musical, t'abuses!! :-D Diam's, Sinik, Passi, Stomy Bugsy ou d'autres ont des textes engagés sur la société et les problèmes qu'ils dénoncent sont toujours d'actualité.




 biloute59 a écrit [18/04/2007 - 17h48 ]  
biloute59

Les rappeurs ont-ils tous cette image de la femme si indécente qu'on retrouve dans les chansons et à la télé ? J'ai remarqué, dans les clips de rap notamment, que les filles à moitié nues se trimoussaient et je n'aime pas ça du tout. Le sexe est banalisé dans les chansons de rap. Il y a pas mal d'années, une chanson de rap française avait pour titre et refrain "sexe, alcool, rap et flooze". Je trouve que ces mots résument bien le rap... Perso, j'écoute autre chose.




 Vinou a écrit [18/04/2007 - 18h06 ]  
Vinou

Le rap est effectivement un type de musique à part, pourtant j'avoue que je l'apprécie un peu. Surtout pas le rap actuel, qui passe en boucle sur Skyrock : ça c'est du rap commercial et ridicule, qui illustre parfaitement l'image que l'on donne au rap actuellement : violent et peu réfléchi consistant en une simple suite de critique. Par contre, certains groupes de rap retiennent l'attention. Pas comme Booba ou Sinik loin de là ^^. Mais en France, je citerais IAM ou NTM. Ces groupes ont faits des albums formidables, peut-être violent, mais avec des paroles, un texte recherché, fondé et pas uniquement fondé sur la critique de la société. Des chansons comme Pose ton Gun pour NTM ou "L'empire du coté obscur" sont vraiment des chansons intelligentes. Je citerais aussi MAP qui mélange accordéon et rap pour des chansons parfois très festives et originales. Mais je préfère surtout le rap américain. Musicalement, c'est peut être plus recherché. Surtout Cypress Hill qui est un groupe vraiment bon, mélangeant parfois rap avec de l'électro ou même du rock. Ils chantent aussi un rap espagnol original avec des sonorités latines sympas. Pour moi ce sont les meilleurs. Mais il y a aussi évidemment des pointures comme Dr Dré, Wu Tang Clan ou Snoop Dog. Ici c'est peut-être violent et proche des idées de sexe et d'alcool ... Mais le rock n'est-il pas un style bien plus violent? Avec son monde de sexe de drogue et d'alcool? Pourtant, ce type de musique n'est pas critiqué sur ce point.




 28Lion a écrit [18/04/2007 - 18h10 ]  
28Lion

Quand les paroles veulent dire quelques choses et qu'on les comprend, avec un fond de musique au top, j'apprécie le rap...




 missharper a écrit [18/04/2007 - 18h51 ]  
missharper

Je pense que le rap va avec l'évolution de la société et de la jeunesse. Je n'aime pas tous les rappeurs, mais il y en a beaucoup qui ont des choses très importantes à dire et ils méritent d'être écoutés. J'avoue que je n'écoute pas le rap en général, mais leurs textes ne sont pas anodins et quand je m'y penche de temps en temps, je les trouve pertinents. On ne doit pas les censurer. On oublie qu'avant eux la chanson française à pu faire dans les textes violents, il suffit de citer Renaud par exemple.




 PETITSNORKY a écrit [18/04/2007 - 21h26 ]  
PETITSNORKY

je ne suis franchement pas fan du rap et d'ailleurs je comprends rarement ce qu'ils racontent, soit parceque c'est un mélange de mot inventé ou en verlan soit parceque leur diction est incompréhensible. Il faut de tout pour tous les goûts alors pourquoi pas!!!




willy


 crazyman a écrit [26/04/2007 - 18h28 ]  
crazyman

Je n'aime pas du tout le rap et ses paroles qui sont souvent très revendicatrices voire malhonnêtes. J'aime encore moins le RAP français et tout particulièrement Diam's que je ne supporte pas. Mais il y a des exceptions avec de mélodies sympathiques et des paroles moins sectaires et plus travaillées. Tous les goûts sont dans la nature, mais le rap est plutot à la mode chez les jeunes.




Partageons nos connaissances!


 supergirl a écrit [11/06/2007 - 13h21 ]  
supergirl

je n'aime pas le rap, mais j'avoue que certaines musique son très bien:manou exemple: diam's je n'aime pas!!!!




 so0leil a écrit [30/08/2007 - 00h20 ]  
so0leil

Peut être que les paroles du rap se rapportent à des problèmes actuels, mais il est vrai que de tous les entendre se plaindre et critiquer, ça lasse.
Rien de mieux que le bon rock .. !




Jeune et Insouciante


 sex3attitude a écrit [20/11/2007 - 12h03 ]  
sex3attitude

Bon moi j'ecoute que du rap genre en une journée je dois me faire environ 7 h de pur son matin midi et soir meme si les paroles ne sont pas gai c'est ce qui me fait tenir, ça permet d'extirper toute ma haine (j'en ai beaucoup) ma mère compare ma musique à une secte peut-être à telle raison mais je trouve que contrairment au rock le rap lui envoie un message qu'il soit bon ou non le rap déchire tout.




 Samara a écrit [14/12/2007 - 10h51 ]  
Samara

Salut, moi j'adore le rap, LIM, sefiu, roh2f, TLF... bref j'écoute presque que ça, ca m'aide a évacuer. :-D




 Toli a écrit [14/12/2007 - 11h24 ]  
Toli

Moi j'aime pas le rap parce que c'est de la musique de voyous qui respectent rien, j'aime pas le rock parce que c'est de la musique de sauvage alcoolique et tout ce qui est de la musique éléctronique c'est tous des drogués!
Après il reste la musique classique mais c'est de la musique de vieux...

Hé oui mon message est complètement débile comme le plupart de ceux que je viens de lire ici.
Sortez un peu de chez vous ou alors ne vous exprimez pas sur quelque chose que vous ne connaissez pas.

Si vous croyez que le rap c'est toutes les conneries qu'on entend à la télé, alors on ne parle pas de la même chose, et je serais sûrement d'accord avec vous sur la médiocrité de ces chansons.

Mais le rap c'est pas ça. Je ne vais pas vous retracer l'histoire du rap et du Hip-Hop mais par pitié arrêtez avec vos préjugés bidons et ne mélangez pas les torchons et les serviettes...

Merci




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 chocho keigne a écrit [31/01/2008 - 16h40 ]  
chocho keigne

Merci samara tu relève un peu la barre du rap français, mais le problème c'est que le rap actuel est a la mode du coup il y a plein de merdouille qui passent a la radio du style diam's sinik et tout le tralala;si vous n'aimer pas poser vous 5 min a écouter akhenaton avec "la fin de leur monde" et vous aller voir si ça ne va pas vous faire gamberger;si ça ne vous fait rien (pas le moindre frisson) c'est que vous êtes des coeurs de pierre !!!




 Carcarax a écrit [31/01/2008 - 16h59 ]  
Carcarax

- Moi je n'aime pas le rap mais ce n'est pas vraiment a cause de l'image que les médias propagent sur le mouvement. Je ne sais pas je n'aime pas les rythmes et les sonorités de cette musique. Il pourrait se trouver qu'un jour j'aime une chanson de Rap mais franchement ça ne m'est jamais arrivé. J'ai déjà pourtant entendu pas mal de morceaux car mes frères sont enragés de rap. Bien qu'ils n'écoutent rien de ce qui passe a la radio ou à la télé. Mais bon de toute façon on aime ou on n'aime pas un genre de musique ce n'est pas vraiment une chose d'on on peut débattre. J'écoute pour ma part une musique encore plus honnie que le rap et qui est très souvent tournée en dérision sans que cela choque personne. Et franchement cela m'arrange plutôt car cela la protège assez bien du star system et de la machine a fric. Malheureusement il semble que la dégénération soit en train de l'atteindre aussi a cause des succédanés qui commencent a hanter les bacs des disquaires. Tout le monde dit du mal de votre musique ? Je dirais tant mieux. Plutôt que de relever l'insulte a vos gouts dites vous que c'est une sorte de protection pour votre genre de prédilection.




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 Loris a écrit [04/03/2008 - 20h04 ]  
Loris

Je déteste le Rap ! Outre le fait que les rappeurs insultent beaucoup de choses, comme l'école, ce n'est pas de la musique, mais des paroles de ..... ! et de la musique à ..... ! Je préfère nettement Edith Piaf !!! :-C

Le Rap colle parfaitement avec les racailles qui ne respectent rien ! Honte aux rappeurs "voyous" ! Un exemple ? : D...'s !!! :-C

Les jeunes se disent "Piaf c'est pour les vieux", mais c'est de la vraie musique !

Certains groupes de Rap sont, certes, pas mal mais le rap commerciale... :-C




A très bientôt


 melissa06 a écrit [17/07/2008 - 17h28 ]  
melissa06

Bon, je juge pas mais c'est agressif, sans mélodie, c'est violent, insultant, sans but, paroles peu recherchées, enfin bref j'aime pas ! :-C




 Scylla a écrit [03/12/2009 - 17h50 ]  
Scylla

Ce topic n'est qu'un ramassis de clichés et banalités...

Le rap actuel est pourri, au diable Sinik et Diam's, violence, et mon cul sur la commode.
A ceux qui aiment ressortir ces merveilleux arguments pour dénigrer un style de musique qu'ils ne connaissent pas, intéressez-vous y à deux fois, et ne vous fiez pas à l'image du rap que les médias vous donnent.

En vous remerciant !




Répondre à flowerpower






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.