Que pensez-vous du Gumball 3000 ?



rodg
Cette question a été posée par rOdg, le 17/08/2007 à à 16h10.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Rallye.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Djafar a écrit [17/08/2007 - 17h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Djafar

Je ne savais pas ce que c'était avant ta question. J'ai donc effectué quelques recherches et j'ai cru comprendre qu'il s'agit d'un rallye pour riches dont le but est de faire 3000 miles à travers différents pays d'Europe, le tout dans de super belles voitures, du style Ferrari, Porsche ou Lamborghini. Je me suis "super", c'est une bonne idée. Mais voilà le quatrième lien google est une news parlant de l'arrêt de l'édition 2007 suite à un accident ; une porsche de course ayant heurté une golf, tuant le conducteur et blessant la passagère. Choc ayant eu lieu à 200 km/heures. C'est là que j'ai réalisé qu'il s'agissait d'un rally "sauvage", donc évidemment je trouve ça nul... Dommage l'idée de départ était très séduisante.




Aladdin, crétin


 rOdg a écrit [17/08/2007 - 17h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
rOdg

Justement ma question était relative à cette incident. En effet, d'après mes informations les accidents sont relativement courant, certes il n'y a eu qu'un mort à déplorer en l'espace de 9 ans mais bon ... Cette course qui n'est donc ouverte qu'au riche : près de 60 000€ de frais d'inscription hors frais que nécessite le véhicule. Les autos utilisaient par les participants sont des BMW M5, Ferrari, Porsche, Aston Martin, Rolls Royce, Caterham, Dodge Viper, ... des véhicules d'exceptions ! Mais sous les paillettes se cachent une course extrêmement dangereuse sans véritablement de règles. Les compétiteurs réalisent donc un parcours de 3000 miles, c'est à dire environ 5000 km, et cela sur des routes classiques ou la circulation n'est pas arrêter. Ainsi durant la course, on se retrouve avec des bolides roulant à des vitesses bien supérieur à 200 km/h sur des autoroutes limités à 130 voir moins selon les pays et sur lesquels circulent des familles, des citoyens ...




 rOdg a écrit [17/08/2007 - 17h46 ]  
rOdg

J'ai oublié de rappeler un élément important permettant de mieux cerner l'aspect un peu illégal de la course. En effet les coureurs ont beau être célèbre ou excrément riche, ils ne sont pas autorisés à rouler bien entendu si vite, et la cause de l'accident mortel de 2007 est du à une vitesse excessive. Ainsi le véhicule de la course à heurter un véhicule de locaux à très haute vitesse, et suite à l'accident les deux participants sont montés dès qu ils l ont pu dans le véhicule les suivants de la course. Ils ont été heureusement bloqués avant leur arrivée à la frontière par les forces de l'ordre Macédonien. Cela n'a pas empêche le premier ministre du pays de les recevoir comme des invités d'honneur dans sa demeurer pour une fête grandiose.




 cochise_fr a écrit [18/08/2007 - 10h48 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Avant cette question, je n'avait pas idée de l'existence de cette pseudo-course débile. Merci grandement à Rodg de nous l'avoir faite découvrir.
Il serait temps que ces riches désoeuvrés soient mis hors d'état de nuire à la société. Se croyant intouchables, il faut les faire revenir à la réalité en leur faisant casser des cailloux 12h par jour.
Il serait temps que la réglementation routière mette les amendes à tarifs variables en fonction du revenu et du patrimoine du contrevenant.
Ces gens devraient être passibles du tribunal de la La Haye pour "crime contre l'humanité". En effet, leurs revenus hors de proportion ne sont acquis que par le maintien direct ou indirect de peuples dans la misère, et leur mentalité prouve bien leur haine de la société dont ils ne veulent que s'amuser n'ayant rien de mieux ou de plus utile à faire..




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Bludo60 a écrit [21/03/2009 - 23h23 ]  
Bludo60

bonsoir, j'ai entendu dire qu'il existé aussi un gumball 3000, mais pour monsieur ou madame tout le monde, je sais pu ou j'ai les vu sur qu'elle cite des que je les retrouvé je viendrais le marquer ici. Je suis d'accord aussi sur les fêtes qu'il faudrais des sanctions en rapport avec leurs revenus ou leur crimes ( si on tuais une personne nous, on risquerais quoi, faudrais qu'il est pareille.




bricout


Répondre à rOdg






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.