Recul de la contamination par le SIDA Oui, mais ?



leumas80
Cette question a été posée par Leumas80, le 08/12/2009 à à 12h45.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Radio.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Leumas80 a écrit [08/12/2009 - 12h45 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Leumas80

Dernièrement, nous avons eu l'occasion d'entendre parler d'un net recul du nombre de personnes contaminées par le virus du SIDA.
Oui, mais...
Précision a été faite par tous les journalistes diffusant cette information que le SIDA était en recul chez les hétéros et en augmentation chez les homos.

Que doit on comprendre de cette information?
Le message de prévention passerait il mieux chez les hétéros que chez les homos?
Pourquoi n'a t on pas donné une statistique globale ?
Ce genre d'information n'aura t il pas un effet pervers de marginalisation supplémentaire des personnes touchées par le SIDA et à l'issue, faire considéré que toutes les personnes séropositives sont des homos (dans l'esprit des gens) ?
Enfin, est ce que cela n'aura pas l'effet pervers de tranquiliser les hétéros qui verront finalement, suite à cette "info", dans quelques mois une augmentation exponentielle du taux de contamination?




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 domie a écrit [08/12/2009 - 17h16 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
domie

Je peux suivre depuis plus de un an le combat de Annie Lennox de par sa campagne (AID CAMPAIGN) appellée "SING" que le sida ne baisse pas du tout notamment en Afrique du Sud, c'est sans doute une évidence que le sida baisse dans les pays comme le notre ou en Europe, mais il faut savoir que dans les pays où les personnes ne sont pas totalement informées et soignées, la maladie propage, de plus ils ne peuvent pas tous se protéger certains même ignorent que le préservatif existe. Le sida n'est pas une maladie homosexuelle on le sait, elle touche tout le monde, hommes, femmes, enfants, on est a l'abri de la contamination lors des transfusions maintenant, c'est déjà un plus. Les homoxesuels(elles) sont partout dans le monde et malheureusement ils vivent aussi dans les plus pauvres pays, oubliés des OMS, et de fil en aiguille la contamination fait son sale boulot, c'est aux pays développés et riches à intervenir auprès de ces pauvres personnes. Les journalistes parfois ne font pas leur travail jusqu'au bout, ils diffusent souvent des polémiques et sans lavent les mains ensuite.




bonjour à tous les Web librers


 Toli. a écrit [08/12/2009 - 18h35 ]  
Toli.

Qu'il s'agisse d'une augmentation du sida chez les homos ou chez les hétéros, il faut se moquer des discriminations. J'ai lu que bon nombre d'hétéros, même en France, ne se protégeait plus étant donné qu'il y avait des avancées médicales... Et c'est bien ça le problème ! Hétéro, homo, on s'en fout car si la maladie progresse, c'est que la communication est mal faite ou que les gens en ont marre et ne croient plus qu'ils peuvent être atteints. C'est pourquoi les campagnes contre le sida doivent encore perdurer et se multiplier. Quant à l'Afrique, l'évolution du sida est encore pire et l'on fait mine d'oublier le message de Benoît XVI condamnant les préservatifs ! Il a fait bien des dégâts celui-là car si chez nous le catholicisme est en chute libre, dans les pays africains et d'Amérique du sud, il est encore bien ancré. Je crois que cette maladie existe depuis si longtemps maintenant que les personnes lambdas ne se sentent plus concernées... en ce sens, Pierre Bergé avait raison pour une part... Il faut absolument attirer l'attention sur le sida qui frappe des millions de personnes alors que les myopathies n'en touchent que quelques milliers. L'urgence, c'est le cancer et le sida.




Répondre à Leumas80






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.