Le nombre de participants à une manifestation peut-il être le seul argument des syndicats ?



leumas80
Cette question a été posée par Leumas80, le 24/09/2010 à à 08h51.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Radio.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Leumas80 a écrit [24/09/2010 - 08h51 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Leumas80

Mes sources, journal de RTL, ce matin.

Le directeur du commissariat d'Albie en avait assez que les médias le critiquent en insinuant qu'il manipulait les chiffres lors des manifestations.
Celui ci avait donc décidé pour celle d'hier de faire appel à un huissier qui allait lui même s'occuper de faire le comptage.
Ce directeur a également proposé aux syndicats d'accompagner cet huissier pour vérifier l'exactitude du comptage, ce qu'ils ont, évidemment, décliné.
Résultat des comptes : 4300 participants pour l'huissier, 4100 pour la police et... 20000 pour les syndicats.

Sachant évidemment que la manifestation d'hier a rassemblé tout de même beaucoup de participants, les syndicats peuvent ils décemment arguer le nombre de manifestants (3 millions selon leurs estimation) pour toucher l'opinion publique.
De même, le fait de grossir volontairement ces chiffres n'appelle-t-il pas à décrédibiliser leurs actions face au gouvernement et aux citoyens ?




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 PSYCHO1 a écrit [24/09/2010 - 10h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
PSYCHO1

Décridibiliser quoi ? il y a belle lurette qu'ils se sont auto-décridibilisés !
Et quand en plus on voit certains syndicats manifester, je cite, "à titre préventif pour 2016" ... je suis pliée en quatre !

Si le ridicule tuait, il y aurait une hécatombe bien supérieure à celle de la canicule de 2003 !

:-D




Ah, si tous les gars du monde ...


 symbol a écrit [24/09/2010 - 11h07 ]  
symbol

La mauvaise fois encore plus... Merci PSYCHO1, nous allons avoir du mal à nous relever à force de nous plier en 4 ! Eu égard à nos articulations, tant mieux, cela fait un bien fou...




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 symbol a écrit [24/09/2010 - 12h53 ]  
symbol

Tiens j'ai mélangé les " foi ".




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 Curiosus a écrit [24/09/2010 - 16h32 ]  
Curiosus

C'est ridicule, cette question du nombre de participants ! En démocratie, il existe un système bien simple pour mesurer les opinions: L'urne électorale... On y a recourt tous les 5 ans. Si ça ne suffit pas, Sarko a la ressource de dissoudre l'assemblée nationale.
Il existe aussi un procédé bien plus économique: Le sondage. Le malheur est que personne ne fait confiance à personne. Dommage, car ces grèves et ces manifs coûtent très cher à la production nationale...Après, on ira pinailler pour compter des dixièmes de points de croissance. Ah, si j'étais martien, je dirais: Ils sont fous ces terriens !




 betinaweb a écrit [24/09/2010 - 19h35 ]  
betinaweb

Ce qui est important,c'est qu'il y a des personnes qui en ont marre de la politique de Sarko et qui vont le dire.
Le système de comptage n'est pas au point ni d'un côté,ni de l'autre.Pas la peine de polémiquer sur ce sujet.
Ce que je vois,c'est le ras le bol des français.C'est cela le plus important.Et quand tout le monde descendra dans la rue,il n'y aura personne pour compter.... :(




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 bougainvilliee a écrit [24/09/2010 - 20h29 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
Non, le nombre de participants n'a d'autre intérêt, pour les syndicats, que de juger de leur impac et de leur force... En quelque sorte cela leur permet de se compter.

Normalement ce n'est pas la rue qui gouverne en démocratie, sinon, je ne vois pas l'intérêt de voter...

L'abstention lors des scrutins sera plus ou moins importante, suivant le respect démocratique accordée à une majorité (de droite comme de gauche).

Si tout est régulièrement remis en cause par des grèves et des manifestations, et que l'assemblée recule, à quoi sert d'élire des députés... Puisque les grèves et les manifestations peuvent modifier et imposer leurs lois.




Le doute est ma seule certitude


Répondre à Leumas80






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.