Recouvrement crédit, comment faire ?



azimut
Cette question a été posée par Azimut, le 22/04/2010 à à 14h24.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Rachat de crédit.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Dunamis a écrit [22/04/2010 - 14h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Dunamis

Ca dépend si c'est un crédit revolving ou non.

Un des principes conciste à faire racheter le crédit par une banque où tu pourras diminuer les échéances.
Ma banque préférée c'est le crédit du Nord. Elle est concurentielle en tout point.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 Jazzy a écrit [22/04/2010 - 15h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Lorsqu'un client n'arrive plus à rembourser les mensualités prévues pour amortir le crédit, la banque transfère le dossier du client au service recouvrement. Le plus souvent, les institutions financières disposent d'un service de recouvrement qui se charge de recouvrer les créances auprès des clients mais dans certains cas, la banque fait appel aux services d'une société de recouvrement.
La procédure de recouvrement débute par une phase à l'amiable et si celle ci échoue, la procédure de recouvrement se poursuit par une procédure judiciaire.
Cette phase de recouvrement est plus ou moins longue selon la durée de négociation entre les deux parties en cause. Le but de cet phase est de permettre au client de faire face à ses engagements tout en assurant que le créancier récupérera son dû.
Cette phase se fait via des lettres de rappel ou des appels téléphoniques entre les deux parties en cause. Selon les cas de figure, les lettres sont plus ou moins menaçantes et contraignantes. Lorsque tous les recours ont été épuisés pour trouver un arrangement à l'amiable, le créancier n'a d'autre choix que d'entamer des poursuites judiciaires pour recouvrer le crédit.
A l'issue de la phase judiciaire, les biens du débiteur mis en garanties ou non seront saisis par des huissiers de justice pour rembourser le crédit.




Répondre à Azimut






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.