Utilisez-vous des produits respectueux de l'environnement au quotidien ?



mana
Cette question a été posée par Mana, le 19/03/2012 à à 10h55.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Quincaillerie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Mana a écrit [19/03/2012 - 11h53 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Les produits écologiques étant de plus en plus nombreux dans les magasins et à des prix raisonnables, est-ce que vous vous êtes laissé tenter par les produits ménagers respectueux de l'environnement ? ET vos produits de beauté ou hygiène ?

Moi je suis passé au nettoyage plus écolo qu'avec des litres de produits, toxiques, je vais acheter moins de lingettes aussi... Et vous ?




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 missterre.80 a écrit [19/03/2012 - 12h31 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
missterre.80

C'est bien de faire des efforts individuellement mais les plus grands pollueurs ce ne sont pas nous mais les saloupiaux d'industriels !




Natacha


 betinaweb a écrit [19/03/2012 - 16h46 ]  
betinaweb

Si chacun en fait individuellement,c'est toujours ça de pris.On le sait bien que les plus gros pollueurs ne font rien et ne paient pas la facture.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 baba2 a écrit [19/03/2012 - 22h38 ]  
baba2

J'ai deux produits écologiques, mais je pourrais aussi m'en passer.

Par exemple pour être encore plus écolo, il vaut mieux éviter les produits, maintenant pour nettoyer ses vitres il y a des chiffons spéciaux qu'on humidifie avec un peu d'eau et ca suffit.

On peut aussi n'utiliser qu'un seul produit pour nettoyer son interieur (sols, salle de bain, douche, wc).

Si on veux réellement être écolo, on ne devrais utiliser que les méthodes de grand-mère, comme le vinaigre blanc entre autres.

Au fait, les produits écolos sont-ils vraiment écolo, ou est-ce encore une arnaque ?




 Mana a écrit [20/03/2012 - 10h23 ]  
Mana

Je pense qu'on ne le saura véritablement jamais si un produits est réellement écolo ou si c'est juste pour vendre mais de mon côté, je suis peut-être naïve mais j'y crois et puis les produits que j'utilise sont encore plus agréables que mes produits plus "polluants" il y a des huiles essentielles et j'ai la peau moins abimée après avoir fait le ménage...
Le vinaigre blanc, je ne l'utilisais que pour détartrer ma cafetière mais l'odeur me lève un peu le coeur... j'ai du mal à l'utiliser mais si j'aimerais mieux et puis ça coûte vraiment pas cher.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 symbol a écrit [20/03/2012 - 11h48 ]  
symbol

Oui, le plus possible et on appelle cela la consommation responsable et non être victime du consumérisme. Ce n'est pas gagné.
Il existe un site donnant plein de bons conseils : agir pour la planète.
Oui betinaweb, si chacun modifie son comportement, incite les autres à y penser, peut-être que cela fera bouger petit à petit.
Il serait judicieux d'ailleurs d'éviter de passer par les grandes surfaces pour cela car nous retomberons dans le même système.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


Répondre à Mana






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.