A quel âge peut-on conduire un quad Yamaha blaster 200 ?



the_fashion42
Cette question a été posée par the_fashion42, le 16/12/2007 à à 17h16.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Quad.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Anonyme a écrit [10/08/2013 - 12h47] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Anonyme

Bonjour, deux copine de 14ans , on voudrais savoir si on peut...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Anonyme ]



Réponses



 the_fashion42 a écrit [16/12/2007 - 19h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
the_fashion42

Faut-il avoir un permis ? Si oui lequel ?
Comment faut-il le passer ?
Est-ce que je peux rouler sur la route ? Y'en a certains qui me disent oui et d'autres non. Qui dois-je croire ?




 Yacin a écrit [17/12/2007 - 09h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Yacin

A 15 ans, non, tu ne peux pas rouler en quad, et encore moins sur la route. Sur un circuit oui mais pas en tant que véhicule.




 cochise_fr a écrit [17/12/2007 - 10h48 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Il peut se conduire sans permis, bien sur uniquement sur des circuits privés et seuls les modèles homologués peuvent être utilisés sur les routes ouvertes à la circulation: c'est le cas su Blaster 200.

Réglementation à respecter pour avoir le droit de piloter un quad sur les routes de France:
Avant toute chose il est nécessaire que le quad soit homologué ensuite de porter un casque lui aussi homologué et d'être bien sur correctement assuré.

a/ Si le quad fait moins de 50 cm3 (ou sa puissance ne dépasse pas 4 Kilowatts pour tous les autres types de moteur), que sa vitesse est limitée par construction à 45 km/h, que son poids à vide est inférieur à 350 kg et sa charge utile à 200 kg il est considéré comme appartenant à la catégorie des quadricycles légers à moteur qui nécessite pour être conduit d'avoir plus de 16 ans et de posséder le BSR (1)

b/ Si le quad fait plus de 50 cm3 (cas du Blaster 200 Yamaha) il est assimilé à la catégorie des quadricycles lourds à moteur (la puissance ne doit cependant pas excéder 15 KW et le poids à vide 550 kg) pour le piloter il faut avoir plus de 16 ans et être titulaire du permis B1 ou d'une équivalence Permis A, A1 ou B à noter qu'il n'est pas nécessaire d'avoir le permis voiture ou permis B depuis plus de 2 ans pour bénéficier de cette équivalence comme c'est le cas pour piloter une moto ou un scooter de moins de 125 cm3.

- L'Article R317-8 du code de la route édicte l'obligation pour les quadricycles à moteur de porter au moins une plaque d'immatriculation

(1) depuis le 01 janvier 2004, le BSR est obligatoire, en l'absence de permis de conduire, pour la conduite d'un quadricycle léger à moteur pour tous ceux qui ont atteint l'âge de 16 ans après le 31 décembre 2003.

www.quad-infos.com/guide-achat-liste.html

Amusez vous bien !!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 the_fashion42 a écrit [19/12/2007 - 12h23 ]  
the_fashion42

Je vais avoir 16 ans le 24 aout, je sais déja que je vais avoir un quad Yamaha Blaster 200. Est ce que je peux rouler sur la route sans permis ? Et si je dois avoir un permis, ou dois-je le passer ? Pour quel prix ?? Je suis de belgique.
Merci et bien à vous.




 tawfik12 a écrit [13/03/2008 - 23h29 ]  
tawfik12

Peut-on avoir confiance en un quad loncin4x4 que ce soit du point de vue mécanique ou autre ?

Je pose cette question car je veux malgré mon petit budget prendre un quad pour aller faire du bois dans mes travers et je ne voudrais pas me mettre dans un ravin au premier virage faute de ???




 cochise_fr a écrit [14/03/2008 - 00h58 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Quand ils sont homologués, le quad, comme tout autre véhicule, n'est pas censé être dangereux.

C'est surtout l'inconscience des conducteurs qui rend cette conduite dangereuse. Si vous conduisez prudemment, sans chercher à être le champion du monde de la discipline, votre quad vous donnera satisfaction.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Tibo1598 a écrit [04/11/2008 - 18h14 ]  
Tibo1598

Bonjours a tous, je ne comprend pas très bien l'histoire du permis A1 pour le quad ... Disons que pour une moto quand tu as ce permis, tu peut rouler avec une moto ne depassant pas 125cc³ OK Mais pour un quad c'est simplement le KW qui compte ? Peut importe la cylindrer ( enfin pas exagerer non plus :) )




 LuKaA a écrit [20/02/2009 - 22h55 ]  
LuKaA

bonjour un 200 je ne sais pas quelle permis il faut mais tu peu rouler sur la route ... il suffit que ton quad soit homologué ;-)




 franca0711 a écrit [15/05/2009 - 13h58 ]  
franca0711

Mon fils de 15 ans peut il rouler avec un quad 250cm3, homologué, sur un circuit quad-cross (club) ? Merci




 brooke a écrit [15/05/2009 - 14h06 ]  
brooke

Tout est dit dans le poste de cochise, voir plus haut ;-)




 franca0711 a écrit [15/05/2009 - 14h15 ]  
franca0711

Oui mais il parle d'un 200, moi d'un 250 et mon assureur refuse de prendre en compte mon fils même sur circuit parce qu'il faut le permis pr ce genre de quad.




 dannie a écrit [15/05/2009 - 14h32 ]  
dannie

Ce n'est pas bon de rouler sans être assuré !
A votre place je ne prendrais pas ce risque!




 franca0711 a écrit [15/05/2009 - 14h43 ]  
franca0711

Je suis assurée. Mais ça ne fonctionne pas pr mon fils parce qu'il n'a pas le permis. Mais le président du club dit qu'il peut qd même rouler sur le circuit ap un stage de 3h. Mais si l'assurance ne fonctionne pas, je ne veux pas prendre de risque. Alors qui a raison, le président du club ?? Aurait il un assurance spéciale ?




 dannie a écrit [15/05/2009 - 14h50 ]  
dannie

On peut toujours rouler sur un circuit privé, si le président du club accepte ton fils peut rouler, c'est comme à la maison, vous pouvez faire tout ce que vous voulez dans votre cours ... mais si quelque chose vous arrive, c'est là le problème, les assurances ne couvrent pas !




 cochise_fr a écrit [15/05/2009 - 14h52 ]  
cochise_fr

Bonjour,
En principe, les circuits ont des assurances pour le compte de leurs clients de passage, même parfois pour ceux qui n'ont pas de licence propre à l'engin conduit.
C'est seulement un peu (au moins) plus cher qu'une assurance propre.

Comme ton fils n'a pas le permis, il est normal que l'assureur habituel refuse cette assurance qui couvre pour la conduite sur route.... et sur circuit accessoirement, mais accessoirement seulement.
Si tu veux courir sur circuit, c'est une assurance spécifique à cet usage qu'il vous faut, et les assureurs ne sont pas forcément les mêmes.

Cela ne vous coute rien de demander au circuit qui est leur assureur, et de voir avec lui si il peut vous délivrer ce contrat spécifique..... mais peut être que lui demandera une licence pilote valide..... normal.

Et en tout cas, on ne fait rien sans être assuré.... que ce soit sur la route ou sur la piste.... ce serait de l'inconscience.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 franca0711 a écrit [15/05/2009 - 15h05 ]  
franca0711

Je suis tout à fait d'accord avec ce qui est dit : pas question de prendre le risque de ne pas être assuré ! Par contre ce ne serait pas pour être de passage mais pr inscrire mon fils en club. Je pensais qu'ils lui fourniraient le quad par rapport à son âge... Mais non... Mon assurance, c'est niet, pourtant j'y suis depuis bien longtemps, parce qu'il n'a pas le permis. Je vais donc voir ce que ce club propose mais même s'il y a une assurance spéciale, je trouve abérant qu'ils laissent des ados rouler sur des quads dont le permis est obligatoire ! Perso, je ne me sens pas rassurée...




 BILBAO a écrit [05/07/2009 - 11h08 ]  
BILBAO

JAI 13 ANS ET JE CONDUIS UN QUAD




 cochise_fr a écrit [05/07/2009 - 11h32 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Chez toi Bilbao.... parce que sur la route, c'est interdit à 13 ans..... et encore moins un 200.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 julien76940 a écrit [21/09/2009 - 21h17 ]  
julien76940

boujour moi j'ai 14 ans j'ai un quad de 110cc et le bsr il es homologué es que je peut le conduire sur la route




 cochise_fr a écrit [21/09/2009 - 23h10 ]  
cochise_fr

Bonjour Julien75940,
Non, jusqu'à tes 16 ans et après avoir passé le permis B1 ou A1.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 julien76940 a écrit [22/09/2009 - 17h44 ]  
julien76940

alors un 50cc j'ai le droit




 cochise_fr a écrit [22/09/2009 - 19h19 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Au lieu de nous faire répéter, relis les posts depuis le début.... les ré^ponses à tes questions y sont déjà mentionnées.

50 = 16 ans et le BSR
Patience.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 math-du-91 a écrit [15/07/2010 - 20h57 ]  
math-du-91

A 14 ans et avec un bsr tu peux conduire un quad de moins de 50cc (49,9), je me suis renseigné auprès d une agence d auto ecole et auprès d un consessionaire de quad.




 cochise_fr a écrit [16/07/2010 - 04h35 ]  
cochise_fr

Bonjour Math-du-91,
NON, ce n'est pas 14 ans mais 16 ANS pour un quad 49.9 (ou moins de 4kw) sur la voie publique..... que cela vous plaise ou pas. On vous aura mal renseigné... ou on aura, volontairement ou pas, confondu avec les deux roues.

C'est la législation des "quadricycle légers à moteur" qui s'applique.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 math-du-91 a écrit [16/07/2010 - 20h41 ]  
math-du-91

pourquoi se serais 16 ans alors que c est plus facile a conduire qu un scoot ?




 cochise_fr a écrit [16/07/2010 - 23h22 ]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est la loi.... et chacun est tenu de la respecter quoi qu'il en pense.

Le fait que ce soit plus facile n'est pas pas du tout démontré... au contraire. C'est une des raisons de l'écart d'âge.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 mohastyle a écrit [18/08/2010 - 17h12 ]  
mohastyle

Moi je me demande si la loi française et Belge sont la même à ce sujet ...




 alexou-stunter a écrit [19/02/2011 - 22h28 ]  
alexou-stunter

bonjour chez moi je posséde un axr 300 sp 8-) et a mes 16 j'aimerai pouvoir le conduire mais je voulais savoir si avec le bsr je pouvais le conduire a mes 16 ans




 cochise_fr a écrit [20/02/2011 - 00h52 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Eh non, la réglementation est dans les posts au dessus.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 yanox a écrit [06/04/2011 - 13h59 ]  
yanox

bonjours pourriez vous me dire pourquoi il est interdit de rouler en quad 50 cc a 14 ans alors qu'il est autorisé de rouler avec un scooter 50 cc en ayant le bsr

ps j'ai 14 ans




 Leumas80 a écrit [06/04/2011 - 14h18 ]  
Leumas80

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=F03F752011B7C3D8696238EF71AF76BA.tpdjo09v_3?idSectionTA=LEGISCTA000006159608&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20110406

Voilà, tu as ta réponse à l'article 431-4 du Code de la Route.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 cormal a écrit [15/06/2011 - 22h56 ]  
cormal

Bonjours, je vais bientôt avoir 16 ans je vais passer mon bsr et le permis B1 je voulais savoir s'il m'étais possible de conduire un quad de 200 cc si oui pouvez vous me dire quelle est la poussé maximum que j'ai le droit de conduire :-) merci !




 cochise_fr a écrit [05/07/2011 - 00h28 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Lisez donc les posts précédents depuis le début, cela évitera d'avoir à radoter la même chose 10 fois.!!!

Merci d'avance.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Anonyme a écrit [03/06/2012 - 14h03 ]  
Anonyme

non le 49.9 c'est a 14 ans




 kmk974 a écrit [19/06/2012 - 18h58 ]  
kmk974

a 16 ans peut on conduire un quad 125cc homologue?




 cochise_fr a écrit [20/06/2012 - 11h12 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Oui Kmk974, mais après avoir passé le permis adapté à cette cylindrée.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Anonyme a écrit [31/10/2012 - 14h10 ]  
Anonyme

Moi j'ai 12 ans j'ai un quad 200 yamaha blaster non homologuer. Pour tous les quad homologuer et non homologuer il faut avoir 16ans et le permis B




 Fafabi a écrit [31/10/2012 - 14h15 ]  
Fafabi

Moi j'ai 12 ans j'ai un quad 200 yamaha blaster non homologuer. Pour tous les quad homologuer et non homologuer il faut avoir 16ans et le permis B LOL




 Fafabi a écrit [31/10/2012 - 14h19 ]  
Fafabi

Pour répondre à anonyme le quad 50cc homologuer cet à 16+permie comprenez le !... TOUS les QUAD avec on veut conduire sur route doit être homologuer tu doi avoir le permi et avoir 16ans.. Même pour le 50cc




 Fafabi a écrit [31/10/2012 - 14h22 ]  
Fafabi

Au lieu de nous poser cette question thé fashion42 ta qu'à demander à un spécialiste. Tu va dans un magasin de quad et tu demande. Voila ;-)




 Anonyme a écrit [26/03/2013 - 19h25 ]  
Anonyme

J'ai 12 ans et j'aimerai m'achetait un quad 250 raptor est que j'ai le droit de le conduire chez moi




 Bboy67 a écrit [31/03/2013 - 18h57 ]  
Bboy67

Bonjour ;-) J'ai déjà 16 ans et j'aimerais rouler en quad 200cc , si j'ai bien compris je doit faire le permis A1 ? Cordialement , Bboy67




 Anonyme a écrit [10/08/2013 - 12h47 ]  
Anonyme

Bonjour,
deux copine de 14ans , on voudrais savoir si on peut conduire un quad de moins de 50cc?





 Charles9870 a écrit [03/07/2016 - 16h18 ]  
Charles9870

j ai 13 ans je peux conduire dans les champs ? si c est chez moi alors la loie ne peut rien dire non ?




Charles9870


Répondre à the_fashion42






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.