connexion
communaute
shopping
annuaire
questions
actualite
accueil
 

L'utilisation de l'érotisme dans la publicité est-elle ''pervertissante'' ?



missterre80
Cette question a été posée par missterre.80, le 12/03/2009 à à 12h42.  * 
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Publicité télé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


La meilleure réponse



 stuart a écrit [12/03/2009 - 12h48] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
stuart

Non, ce n'est pas l'utilisation de l'érotisme dans la pub qui...



[ Lire la suite de la réponse écrite par stuart ]



Réponses



 missterre.80 a écrit [12/03/2009 - 12h42 dans "L'utilisation de l'érotisme dans la publicité est-..." ]  
missterre.80

L'érotisme dans la publicité est partout, du café à la voiture et il existe depuis fort longtemps à en juger les pin-ups et autres petites femmes aguicheuses sur les affiches des années 40.

L'érotisme est placé en dernière position du cycle publicitaire, quand la marque a fait le tour de tout les slogans et autres suggestions imagées pour vendre elle a recours à l'érotisme.

L'utilisation de l'érotisme dans la publicité est-elle pour vous "pervertissante" ?




Natacha


 stuart a écrit [12/03/2009 - 12h48 dans "L'utilisation de l'érotisme dans la publicité est-..." ]  
stuart

Non, ce n'est pas l'utilisation de l'érotisme dans la pub qui est pervertissante, les gens sont déjà assez pervers que les pubs ne sont mieux reçus que lorsqu'ils comportent une part d'erotisme.
Et ceux qui font les pubs savent très bien ce qui attire le plus les gens ...




 lucius a écrit [12/03/2009 - 12h54 dans "L'utilisation de l'érotisme dans la publicité est-..." ]  
lucius

Pervertissante,
abjecte,
dégénérée,
mauvaise,
absurdisante,
abetisante,
malsaine,
idiote,
malvenue,
débile,
sale,
obsène,
inutile,
lobotomisante,
gravissime,
humiliante,
stupide,
pernicieuse,
vicieuse,
dépravée,
morbide,
débauchée,
corruptive...




Le capitalisme,c'est l'exploitation de l'Homme par l'Homme.Le communisme,c'est l'inverse.


 lucius a écrit [12/03/2009 - 12h57 ]  
lucius

Pensons à nos enfants qui grandissent dans un monde abreuvé à l'extrème de symbole,d'image érotico-porno-esclavagistes pour la femme.
Trop de messages complètement opposés et contradictoire circulent.
Sans tomber dans la censure totale,arretons de vendre des voitures avec des pub qui disent:"Il a la voiture,il aura la femme...",surtout si c'est pour dire ensuite dans la bouche des politiques,"la femme n'est pas un objet..."




Le capitalisme,c'est l'exploitation de l'Homme par l'Homme.Le communisme,c'est l'inverse.


 michelline a écrit [12/03/2009 - 12h58 ]  
michelline

Rien à ajouté tout a été dit. +1 Lucius !!!




 missterre.80 a écrit [12/03/2009 - 13h08 ]  
missterre.80

Stuart,
Je partage totalement ton point de vue.

Lucius,

Je me demande ce qui te rend si virulent ?

Tu crois qu'un gamin a le même esprit pervers que certains adultes et qu'il va voir de l'érotisme dans la jeune femme qui a des traces de lait au commissures des lèvres en se disant on dirait du sperme ?

Le mal c'est dans le cerveau adulte qu'il est pas dans celui d'un gamin de 4 ans...

Tu m'étonnes Lucius, ton discours (sous le couvert de la protection de l'enfance) est assez moralisateur pour que je me pose des questions sur ce que tu réfutes sans doute et qui se cache en toi derrière tout ça ?

Et ta compagne qu'en pense-t-elle ?




Natacha


 lucius a écrit [12/03/2009 - 13h23 ]  
lucius

Non,
missterre,
Il ne s'agit pas du fait que les enfants aient un esprit pervers,pas du tout!
Les enfants ont un esprit neuf,et ce qu'ils voient les marque,et leur induit des notions faussées.
Quant tu fais passer devant les yeux des gamins des pub qui disent"il a la voiture,il aura la femme",de 4 ans à 15 ans,tu as toutes les chances d'avoir un petit garçon qui croit qu'en effet,s'il a la voiture,il aura le femme!

Nos enfants,pour s'épanouir,etre équilibrés,ne doivent pas etre élevés dans certains environnement.
Le sexe est un de ces environnements.

La violence en est un autre.

On est tous d'accord,pour dire qu'il y a des films trop durs pour etre vu par un jeune enfant,alors pourquoi le sexe par contre serait autorisé?

A ce moment là,laissons nos enfants regarder tout ce qu'ils veulent,des pornos,des films violents,et meme des snuffs!
Montrons des chanteurs qui se drogues et faisons comme si de rien n'était:laissons leur se message que "ce n'est pas grave".

Parfois,je me demande si tu as des enfants missterre?




Le capitalisme,c'est l'exploitation de l'Homme par l'Homme.Le communisme,c'est l'inverse.


 missterre.80 a écrit [12/03/2009 - 13h36 ]  
missterre.80

Lucius,

Oui, j'ai des enfants, ils ont 20 ans et 26 ans et pour cela je sais un peu "plus que toi" de quoi je parle car j'ai pu constater leur évolution à travers ce que j'ai pu leur apprendre et toi tu en es encore loin, on en reparlera dans 16 ans pour comparer si tu veux mais pour l'instant tu ne peux présager de rien même en agissant pour le mieux...

Ton fils a 4 ans, tu veux tout lui épargner en croyant que c'est cela qui le préservera du mal et c'est tout à ton honneur de vouloir protéger ton enfant mais tu ne pourras pas toujours le mettre dans une bulle loin de la société et des médias qu'il peut accéder de partout.

Au lieu de tout cacher en attendant que l'enfant, dont le propre est de transgresser les interdits, aille voir ailleurs ce dont tu veux le préserver, chez un petit copain dont les parents sont plus laxistes que toi par exemple ; n'est-il pas mieux de lui expliquer un peu avant avec des mots simples de son âge pour qu'il soit déjà un peu plus armé au cas où serait confronté à ce que tu lui interdis ou lui caches ?




Natacha


 dannie a écrit [12/03/2009 - 13h50 ]  
dannie

Quand les enfants sont encore petits on ne leur dit pas toute la vérité sur les choses et le monde, on leur fait croire au père noèl, leurs yeux s'ouvriront en grandissant, on découvre petit à petit tout avec l'âge, on n'a pas besoin de bousculer ni de précipiter, ou encore de tout délivrer en une seule journée ... c'est çà le vrai éducation, c'est parce que beaucoup d'adulte pense comme toi misterre qu'il y a des enfants enceinte à 12 ans !




 lucius a écrit [12/03/2009 - 14h04 ]  
lucius

Merci dannie de défendre un peu mon point de vue.

Il ne s'agit pas missterre,de préserver mon enfant de tout,mais de faire en sorte qu'il ne soit pas marqué,bléssé,par certaines choses,ni qu'il soit conditionné à d'autres.

C'est bien qu'il aille chez les parents d'autres enfants,c'est bien qu'il rapporte à la maison quelques "gros mots,et quelques questions",cela permet de lui expliquer,de lui donner une éducation.

Mais tous les jours,100 fois par jour?
On est bombardés de messages stupides et ineptes,autour de la consommation,et le sexe devient une banalité.....L'horreur et la violence aussi....
Aujourd'hui,je vois des jeunes de 21 ans blasés de tout,plus rien ne les choque...
Ils acceptent le monde dans lequel ils vivent sans broncher.

C'est triste et malsain.




Le capitalisme,c'est l'exploitation de l'Homme par l'Homme.Le communisme,c'est l'inverse.


 lucius a écrit [12/03/2009 - 14h25 ]  
lucius

Vous connaissez les "images subliminales"?

http://www.dailymotion.com/video/x3ckbv_images-subliminales-dans-le-film-be_tech

Et des comme ça,il y en a plein,plein et partout!
J'ai d'autres exemples si vous voulez?




Le capitalisme,c'est l'exploitation de l'Homme par l'Homme.Le communisme,c'est l'inverse.


 lucius a écrit [12/03/2009 - 15h45 ]  
lucius

Je fais une apparté,
je met quelque chose sur le sujet lancé par missterre concernant la pédophilie,mais il concerne aussi les images subliminales(et autres).
Alors,si vous voulez en savoir plus,allez sur le sujet:"Comment faire de la prévention sur l'inceste et la pédophilie?"




Le capitalisme,c'est l'exploitation de l'Homme par l'Homme.Le communisme,c'est l'inverse.


 cochise_fr a écrit [12/03/2009 - 21h59 ]  
cochise_fr

Bonjour,

Il me semble que l'on confond facilement les manquement de l'enseignement des parents avec les dérives de la société.

Rien n'oblige les parents à laisser des gamins en totale liberté de regarder et faire tout ce qu'ils veulent, sans contrôles et sans explications.

Dannie a dit:
"Quand les enfants sont encore petits on ne leur dit pas toute la vérité sur les choses et le monde, on leur fait croire au père noèl, leurs yeux s'ouvriront en grandissant, on découvre petit à petit tout avec l'âge, on n'a pas besoin de bousculer ni de précipiter, ou encore de tout délivrer en une seule journée .."

Bien sur, mais il ne faut pas qu'à ce titre on ne dise rien.... du tout....à 4 ans, rien du tout à 10 ans, rien du tout à 15 ans...etc.. au titre de la liberté, de la rébellion, ou du manque d'amour potentiel que ces restrictions de vie pourraient apporter.

Il est, à mon avis, très important d'apprendre aux enfants très jeunes à dire "NON".... éventuellement "NON MERCI"...et que dire cela ne fait pas de celui ou celle qui le dit un(une) marginal(e), un débile, un détraqué, ou un sauvage. Conjointement, il convient évidemment de leur dire pourquoi il faut dire NON à tout un tas de choses. Le plus difficile n'étant pas de leur apprendre, mais de lutter ensuite contre l'agressivité de ceux qui se sont laissés prendre aux miroirs aux alouettes de la société.

Alors pour en revenir à la question:
L'érotisme n'est pervertissant que pour ceux qui se laissent pervertir.... quelle qu'en soit la justification qu'ils se donnent.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure.


Répondre à missterre.80



smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses









Poser votre question !   Poser votre question !