L'arrêt de la pub sur France télévisions après 20h vous a t'elle libéré ?



eureka
Cette question a été posée par Eureka, le 11/03/2010 à à 14h21.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Publicité télé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Eureka a écrit [11/03/2010 - 14h21 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Eureka

L'arrêt de la pub sur France télévisions après 20h vous a t'elle libéré ?




Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude.


 Jazzy a écrit [11/03/2010 - 15h30 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Christine Albanel demande à France Télévisions d'arrêter la publicité entre 20h à 6h du matin. Après une longue concertation du conseil d'administration, la requête est approuvée et toutes les chaînes de télé publiques sont tenues de ne plus diffuser de publicités entre 20h et 6h à compter du 07 janvier 2009.
Cette simple décision ministérielle serait aujourd'hui devenue un projet de loi qui devrait être voté par le parlement d'ici avant l'été.
Une partie importante de l'entrée d'argent de ces différentes chaînes génère un déficit qui devra être compensé par un financement durable. Ce dernier proviendra en principe d'une aide de l'Union Européenne, de l'instauration d'une nouvelle taxe publicitaire mais aussi d'une nouvelle politique de gestion.
L'Assemblée Nationale penche plutôt pour la création de nouvelles taxes. Toutefois, de nombreux sénateurs sont opposés à cette décision d'arrêt de la pub et ont déposé une demande d'annulation devant le Conseil d'État avant qu'une loi définitive ne soit votée.
Quoi qu'il en soit, la restriction publicitaire tient toujours jusqu'à aujourd'hui et il se trouve qu'elle fait le bonheur de plusieurs téléspectateurs.
En effet, d'après des études pratiquées, la majorité de l'audimat est ravie de la décision provisoire des arrêts de publicité car il peut apprécier les diverses émissions des chaînes sans avoir à regarder une suite de publicité de 15 à 30 minutes entre chaque transmission.
Les téléspectateurs ont la possibilité de savourer un film, un documentaire ou encore un programme musical en toute tranquillité. Il est clair que l'arrêt de la pub sur France Télévisions satisfait un bon nombre de ceux qui sont fans de la petite lucarne.




 damiendu29 a écrit [11/03/2010 - 18h59 ]  
damiendu29

je trouve que c'est mieux sans pub




 sisiacdc a écrit [11/03/2010 - 21h01 ]  
sisiacdc

Bonsoir, euh franchement OUI, j'en avais marre que au meilleur moment d'un film, une page de pub soit lancée et une longue en plus, maintenant les films ou émissions commencent plus tôt et les pubs sont oubliées sur France télévisions, c'est pratique pour les enfants qui peuvent regarder le film entier ou seulement en voir une partie, tout en se couchant à une heure raisonnable.




acdcman


 betina a écrit [12/03/2010 - 00h25 ]  
betina

France télévisions fin de la PUB,début des embrouilles.
Au commencent,il y avait la fin de la publicité sur les chaînes publiques décidée par Nicolas Sarkosy sur les conseils d'Alain Minc,déjà supprimée après 20 heures,la publicité doit disparaître en journée à partir de novembre 2011.

Conséquence moins médiatisée de cette mesure:la vente partielle de la régie France Télévisions Publicité,( FTP)entièrement détenue par le groupe public.70% du capital de FTP doit être cédé à un groupe privé,France Télévisions conservant 30% de sa filiale.

Affaire à suivre de près car il y aurait encore des magouilles avec les copains de Sarko.

Je suis pour qu'il n'y ait plus de publicité comme beaucoup à condition que nous n'ayons pas encore à mettre la main au porte-monnaie.Méfiance!!!!!!!!!!!!!




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


Répondre à Eureka






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.